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Renault Express 1.6 diesel n'accélère pas après remplacement de pompe injection


19 réponses à ce sujet

#1 decoauto

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Posté 24 July 2010 - 10:27

bonjour j'ai changer la pompe a injection de mon express et mal heureusement la voiture démarre mais n'accelere pas pouvez vous m'aider car je ne trouve pas la panne merci

#2 valvalion

valvalion

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Posté 24 July 2010 - 21:37

Salut,

Combien de Km ?
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ?
Pourquoi avoir changé la pompe ?

Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?

Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ?

Comment as-tu fait ton calage ?

Leviers de pompe se déplacent librement ?
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ?
Tu as touché au débit de pompe ?
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ?
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?

La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ?

Etc ...

Modifié par valvalion, 24 July 2010 - 21:40.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 decoauto

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Posté 25 July 2010 - 10:28

Salut,

Combien de Km ? elle a 250000km
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ? c'est une pompe Lucas
Pourquoi avoir changé la pompe ? quand on tournai la poulie il n'y avait plus de force

Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?

Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ? elle démarre avec du mal

Comment as-tu fait ton calage ? pouver vous m'éclairer sur le calage

Leviers de pompe se déplacent librement ? quelle levier
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ? ca n'accélère pas
Tu as touché au débit de pompe ? non je ne l'ai pas toucher
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ? quand ca demarre le ralenti et tres haut mais n 'accélère pas du tout
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?

La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ? elle est bonne

Etc ...



#4 bougie59

bougie59

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Posté 25 July 2010 - 12:57


Salut,

Combien de Km ? elle a 250000km
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ? c'est une pompe Lucas
Pourquoi avoir changé la pompe ? quand on tournai la poulie il n'y avait plus de force

Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?

Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ? elle démarre avec du mal

Comment as-tu fait ton calage ? pouver vous m'éclairer sur le calage

Leviers de pompe se déplacent librement ? quelle levier
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ? ca n'accélère pas
Tu as touché au débit de pompe ? non je ne l'ai pas toucher
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ? quand ca demarre le ralenti et tres haut mais n 'accélère pas du tout
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?

La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ? elle est bonne

Etc ...

salut voir du coté du repaire de la poulie de pompe et voir distribution :salut:

#5 decoauto

decoauto

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Posté 25 July 2010 - 18:48



Salut,

Combien de Km ? elle a 250000km
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ? c'est une pompe Lucas
Pourquoi avoir changé la pompe ? quand on tournai la poulie il n'y avait plus de force

Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?

Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ? elle démarre avec du mal

Comment as-tu fait ton calage ? pouver vous m'éclairer sur le calage

Leviers de pompe se déplacent librement ? quelle levier
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ? ca n'accélère pas
Tu as touché au débit de pompe ? non je ne l'ai pas toucher
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ? quand ca demarre le ralenti et tres haut mais n 'accélère pas du tout
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?

La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ? elle est bonne

Etc ...

salut voir du coté du repaire de la poulie de pompe et voir distribution :salut:

quelle repère sur la poulie de la pompe

#6 bougie59

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Posté 26 July 2010 - 10:02




Salut,

Combien de Km ? elle a 250000km
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ? c'est une pompe Lucas
Pourquoi avoir changé la pompe ? quand on tournai la poulie il n'y avait plus de force

Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?

Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ? elle démarre avec du mal

Comment as-tu fait ton calage ? pouver vous m'éclairer sur le calage

Leviers de pompe se déplacent librement ? quelle levier
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ? ca n'accélère pas
Tu as touché au débit de pompe ? non je ne l'ai pas toucher
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ? quand ca demarre le ralenti et tres haut mais n 'accélère pas du tout
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?

La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ? elle est bonne

Etc ...

salut voir du coté du repaire de la poulie de pompe et voir distribution :salut:

quelle repère sur la poulie de la pompe

re b pour bosch ou r pour roto/lucas trait sur dent :salut:

#7 decoauto

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Posté 26 July 2010 - 17:33





Salut,

Combien de Km ? elle a 250000km
Pompe Roto/Lucas ou Bosh ? c'est une pompe Lucas
Pourquoi avoir changé la pompe ? quand on tournai la poulie il n'y avait plus de force

Auto pas en panne sèche ?
Filtre à gazole pas colmaté ?
Raccord HP bien serrés ?

Qualité du démarrage ? Le moteur part normalement ou démarre avec du mal ? elle démarre avec du mal

Comment as-tu fait ton calage ? pouver vous m'éclairer sur le calage

Leviers de pompe se déplacent librement ? quelle levier
Si tu accélères à la main depuis la pompe, le moteur prend des tours ? ca n'accélère pas
Tu as touché au débit de pompe ? non je ne l'ai pas toucher
Tu as du ralenti accéléré moteur froid ? A la main ? quand ca demarre le ralenti et tres haut mais n 'accélère pas du tout
Au ralenti, claquements, fumée blanche ?
Tu as essayé de bouger à la main le calage de la pome et voir ce qui se passe ?

La pompe que tu as monté, es-tu sûr de son fonctionnement ? elle est bonne

Etc ...

salut voir du coté du repaire de la poulie de pompe et voir distribution :salut:

quelle repère sur la poulie de la pompe

re b pour bosch ou r pour roto/lucas trait sur dent :salut:

j' ai caler la courroie de cette façons avec les repère d'origine mais elle n'accélère pas

#8 valvalion

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Posté 26 July 2010 - 18:54

Donc la pompe est pas calée quoi.

Utiliser les repères frappés sur les poulies c'est un chose, ça permet de se caler par rapport à la distribution et de trouver la position de départ de la pompe.

Ensuite il faut caler la pompe elle même. Si à un moment tu n'a pas utilisé de comparateur et fait joué la pompe sur son axe en desserant les 3 écrous de 13 (me semble) pour l'ammener à son point de levée (marqué sur une agraffe sur le levier d'accélérateur de la pompe, diffèrent pour chaque pompe, pour les Lucas) ta pompe est pas calée et y a à peu près aucune chance pour que ça fonctionne.

Je te scanne un bout de RTA dans la soirée.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#9 decoauto

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Posté 26 July 2010 - 19:01

Donc la pompe est pas calée quoi.

Utiliser les repères frappés sur les poulies c'est un chose, ça permet de se caler par rapport à la distribution et de trouver la position de départ de la pompe.

Ensuite il faut caler la pompe elle même. Si à un moment tu n'a pas utilisé de comparateur et fait joué la pompe sur son axe en desserant les 3 écrous de 13 (me semble) pour l'ammener à son point de levée (marqué sur une agraffe sur le levier d'accélérateur de la pompe, diffèrent pour chaque pompe, pour les Lucas) ta pompe est pas calée et y a à peu près aucune chance pour que ça fonctionne.

Je te scanne un bout de RTA dans la soirée.

merci beaucoup j'attent la rta et je vait le faire a bientot

#10 valvalion

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Posté 26 July 2010 - 19:37

Voila les pages de la RTA qui t'interressent, le calage de la pompe et ses réglages, bon courage.

sp5_1.jpeg

SP5_2.jpeg

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#11 decoauto

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Posté 26 July 2010 - 19:45

Voila les pages de la RTA qui t'interressent, le calage de la pompe et ses réglages, bon courage.

sp5_1.jpeg

SP5_2.jpeg

merci beaucoup j' ai plus qu'a m'y mettre

#12 net38

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Posté 03 September 2010 - 21:38

Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.

#13 decoauto

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Posté 06 September 2010 - 15:29

Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.

bonjour voici quelque page de la rta pour votre express j'espere que cela pourra vous aider si il vous faut quelque chose d'autre dite le moi bon courage

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#14 decoauto

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Posté 06 September 2010 - 15:31


Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.

bonjour voici quelque page de la rta pour votre express j'espere que cela pourra vous aider si il vous faut quelque chose d'autre dite le moi bon courage




Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.

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#15 decoauto

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Posté 06 September 2010 - 15:32



Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.

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Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.

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#16 decoauto

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Posté 06 September 2010 - 15:33




Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.

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Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.

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#17 net38

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Posté 06 September 2010 - 17:11

Merci beaucoup je vais pouvoir contrôler tout sa!!!

#18 decoauto

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Posté 06 September 2010 - 17:14





Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.

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Salut a tous j'ai un petit soucis sur un moteur d'express 1.6l D. Quand le moteur tourne des bulles d'airs remontent dans le vase d'expansion même a froid.
Donc je me suis dit que le joint de culasse est passé a travers se qui arrive souvent sur ces moteurs mais, une fois démonté le joint est propre, la culasse n'a rien appart les chambres de pré-combustion qui sont fissuré en surface. je vais quand même faire vérifier la culasse mais j'aurais aimé avoir votre point de vue sur le sujet, et Valvalion si tu pouvais m'envoyé des scannes de la RTA concernent le moteur (bloc, culasse, couple de serrage et les jeux de réglage du moteur) se serrais fort sympathique de ta part... en attendant merci a tous pour vos réponse.

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#19 samama

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Posté 22 May 2012 - 10:10

Bonjour,

Le RTA que Valvalion a posté je n'arrive pas à les agrandir ainsi que toute
les pièces jointes des autres utilisateurs je n'arrive pas à
les ouvrir ils sont introuvable.
Ayant un peu le même soucis que Decoauto c'est fiche m'aiderons pas mal je pense
Comment puis je faire ?
Quelqu'un pourrait il poster ces RTA une nouvelle fois !

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Bonne journée à tous.

#20 _baillarguet thomas*

_baillarguet thomas*
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Posté 20 September 2016 - 17:07

bonjour tout le monde je me presente thomas , enchanté . j 'ai un soucis avec mon express 1.6ld 95000 kms qui claque bcp au ralenti et aussi en roulant le claquement s'attenue un peu en accelerant , je m'en suis apercu un soir sur la route le vehicule s'es mis a brouté a bas regimes du coup je me suis arreté sur le bas coté mon axe d'accelerateur fuyais plein pot j'ai remplacer le capot de pompe avec les joint et le vehicule marche impecable mais j'ai toujours se claquement et j'arrive pas a determiner d ou sa viens avez vous une idée svp merci c 'est une pompe lucas 





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