Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problèmes Volkswagen polo 1.4 de 2001, voyants check et EPC sur longue distance


8 réponses à ce sujet

#1 toche

toche

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:45240
  • Ville :Orleans
  • Véhicule(s) :Scenic 1.9 TD 1997 / Polo 1.4 MPI 2001

Posté 14 March 2010 - 10:07

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des problemes sur ma polo 1.4 16 de 2001.

Pour les petits trajets, aucuns problemes tout ce passe bien.

Par contre, des que je commence a rouler un peu sur autoroute, il y a regulierement des trous.

Sans suit les voyants qui s'allume (check et EPC), parfois elle se met en securitée c'est a dire que le comptes tour ne veux plus monter au dessus de 3000t/min et mieu le moteur se coupe completement.

Le plus etonnant c'est quelle repare bien si je coupe le moteur, attends 2 minutes et relance sauf les voyants qui reste allumés.

N'ayant pas de concession VW pres de chez moi je l'ai mise chez un petit garagiste qui, en branchant la valise, sort les bougies en annomalie et rien d'autre.

Les bougies ont donc été changées mais malheurement le probleme perciste.

J'ai pensé à un defaut de la sonde lambda mais vue le cout, je prefere avoir a la changer que si c'est necessaire, auriez vous des avis sur mon probleme?

Merci d'avance pour vos reponses.

Modifié par toche, 14 April 2010 - 08:07.


#2 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 14 March 2010 - 14:36

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des problemes sur ma polo 1.4 16 de 2001.

Pour les petits trajets, aucuns problemes tout ce passe bien.

Par contre, des que je commence a rouler un peu sur autoroute, il y a regulierement des trous.

Sans suit les voyants qui s'allume (check et ESP), parfois elle se met en securitée c'est a dire que le comptes tour ne veux plus monter au dessus de 3000t/min et mieu le moteur se coupe completement.

Le plus etonnant c'est quelle repare bien si je coupe le moteur, attends 2 minutes et relance sauf les voyants qui reste allumés.

N'ayant pas de concession VW pres de chez moi je l'ai mise chez un petit garagiste qui, en branchant la valise, sort les bougies en annomalie et rien d'autre.

Les bougies ont donc été changées mais malheurement le probleme perciste.

J'ai pensé à un defaut de la sonde lambda mais vue le cout, je prefere avoir a la changer que si c'est necessaire, auriez vous des avis sur mon probleme?

Merci d'avance pour vos reponses.

salut esp c'est le systeme pour la trajectoire de la voiture et qui joue au niveau du freinage (voir le circuit de freinage)

#3 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 14 March 2010 - 14:42

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des problemes sur ma polo 1.4 16 de 2001.

Pour les petits trajets, aucuns problemes tout ce passe bien.

Par contre, des que je commence a rouler un peu sur autoroute, il y a regulierement des trous.

Sans suit les voyants qui s'allume (check et ESP), parfois elle se met en securitée c'est a dire que le comptes tour ne veux plus monter au dessus de 3000t/min et mieu le moteur se coupe completement.

Le plus etonnant c'est quelle repare bien si je coupe le moteur, attends 2 minutes et relance sauf les voyants qui reste allumés.

N'ayant pas de concession VW pres de chez moi je l'ai mise chez un petit garagiste qui, en branchant la valise, sort les bougies en annomalie et rien d'autre.

Les bougies ont donc été changées mais malheurement le probleme perciste.

J'ai pensé à un defaut de la sonde lambda mais vue le cout, je prefere avoir a la changer que si c'est necessaire, auriez vous des avis sur mon probleme?

Merci d'avance pour vos reponses.

salut esp c'est le systeme pour la trajectoire de la voiture et qui joue au niveau du freinage (voir le circuit de freinage)

re et pour le voyant "check"voir allumage (boine etc) peut etre aussi une soupape qui ne ferme pas comme il faut etc.

#4 toche

toche

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:45240
  • Ville :Orleans
  • Véhicule(s) :Scenic 1.9 TD 1997 / Polo 1.4 MPI 2001

Posté 14 April 2010 - 07:59

Bonjour et merci pour ta reponse.

Je reviens un peu tard sur le message, n'ayant pas activé de notifications, je pensais ne pas avoir de reponses et j'avais laissé le probleme un peu de coté.

Je m'y suis remis dernierement car cela perciste.

Pour le voyant, c'est pas ESP mais EPC (je devais etre fatigué le jour ou j'ai ecris ce message), d'ailleur c'est pas un 1.4 16 mais un 1.4 MPI de 2001. (type 6N2)

Dernierement, les voyants ne se sont pas rallumé, il faut dire que la voiture sert actuellement pour la ville uniquement, ce qui ne lui a jamais posé vraiment de probleme, par contre, il en est tout autre chose sur autoroute, je pense lui faire retenter l'experience le week end qui vient.

J'ai demonté le boitier papillion pour le nettoyer, j'espere que ca va deja aller mieu.

D'ailleur en demontant, j'ai vue qu'une des deux durites (la plus petite) qui partait du boitier papillon avait une belle fissure.
Je me demande si cela peu modifier le comportement du moteur caa il me semble que ce n'est qu'une durite de retour d'huile.

En debut de semaine, elle a quand meme fait quelque chose de bizar, elle a perdu le regime doucement jusqu'au point de caler (tremblements) 3 fois de suite, mais la aussi je me demande si c'est pas du au nettoyage du boitier papillon car j'ai lu qu'il fallait un petit temps pour que le regime se remette bien.

J'ai lu egalement que cela pouvait provenir du catalyseur qui en s'effritant, pourrait progressivement boucher la sortie.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

#5 dragonlaoshi

dragonlaoshi

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Perpignan
  • Interests:mecanique et quad
  • Ville :perpignan
  • Véhicule(s) :espace 4 dci

Posté 27 April 2010 - 10:24

Salut c'est une prise d'air sur le filtre a air il ya un joint il doit etre explosé connu sur seat aussi et tout rentre dans l'ordre.

#6 _nouveau*

_nouveau*
  • Invités

Posté 06 September 2011 - 21:15

Bonsoir,
j'ai le même problème sur ma polo 1.4 16V Boite automatique
merci à ceux qui peuvent m'expliquer comment je peux régler ce souci
D'avance merci,

#7 _toche77*

_toche77*
  • Invités

Posté 06 September 2011 - 21:53

Je sais pas vraiment si j'ai résolu le problème, la voiture n'a pas roulé depuis six mois.

Ce que je sais, c'est qu'il y avait une durite percée, mais c'est un retour d'huile donc pas d'importance sur le motuer je crois.

Ensuite, un des fils de bougies était vraiment abîmé, il a fini par casser.

J'ai aussi nettoyer le boitier papillon et changé le filtre a air.

A voir, demain je lui remet une batterie et elle va rerouler tous les jours, je pourrais dire a ce moment si le problème est résolu ou non.

#8 _rt85*

_rt85*
  • Invités

Posté 12 October 2015 - 18:57

Bonjour,
Ce post est vieux mais n'a pas de réponse.
Avez vous la solution car j ai le meme problème sur une polo 1.4 mpi de 2000.

#9 _zied dhouib*

_zied dhouib*
  • Invités

Posté 22 September 2016 - 16:55

la panne c'est le capteur régime moteur, qu'il faut changer.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)