Ford Focus 2.0 TDci 136ch de 2005, se bloque et cale
Débuté par nicotec, 24 Jan 2010 12:19
9 réponses à ce sujet
#1
Posté 24 January 2010 - 12:19
Bonjour à tous !
Face à un gros problème sur ma Focus, je me tourne vers vous....
Périodiquement, le plus souvent en hiver, ma Focus 2.0 TDci 136ch de 2005 se bloque très bas au ralenti lorsque je démarre. Si j'accélère, elle cale. Si j'accélère très peu, on note une oscillation légère du régime (100/200 tours). Si j'augmente progressivement en faisant attention à ce qu'elle ne cale pas (pas évident du tout), elle finit par augmenter brusquement de régime et prendre ses tours. Ca peut prendre plusieurs minutes. A partir de ce moment, plus de problèmes. Cela peut recommencer dès le lendemain, comme il peut se passer plusieurs semaines voir des mois sans que ça ne le fasse.
Les deux garagistes chez qui je l'ai emmenée trois fois n'ont rien trouvé (à part la ligne diagnostic électronique à facturer), mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment cherché.
de m'éclairer de vos lumières !!
Face à un gros problème sur ma Focus, je me tourne vers vous....
Périodiquement, le plus souvent en hiver, ma Focus 2.0 TDci 136ch de 2005 se bloque très bas au ralenti lorsque je démarre. Si j'accélère, elle cale. Si j'accélère très peu, on note une oscillation légère du régime (100/200 tours). Si j'augmente progressivement en faisant attention à ce qu'elle ne cale pas (pas évident du tout), elle finit par augmenter brusquement de régime et prendre ses tours. Ca peut prendre plusieurs minutes. A partir de ce moment, plus de problèmes. Cela peut recommencer dès le lendemain, comme il peut se passer plusieurs semaines voir des mois sans que ça ne le fasse.
Les deux garagistes chez qui je l'ai emmenée trois fois n'ont rien trouvé (à part la ligne diagnostic électronique à facturer), mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment cherché.
de m'éclairer de vos lumières !!
#5
Posté 24 January 2010 - 15:01
ok merci. Comment on vérifie ces deux élément ? Pour le filtre a essence, ou se trouve t'il ? Est-ce difficile à changer/vérifier sur mon auto ? Pour la vanne EGR, est-ce compliquer dela demonter/remonter pour une inspection ? Le tuyau de raccordement doit il/peut il etre vérifié ?
Merci d'avance...
Merci d'avance...
Modifié par nicotec, 24 January 2010 - 18:50.
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