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Opel tigra 1.6 16V 1997


13 réponses à ce sujet

#1 sebos03

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Posté 08 January 2010 - 06:08

Bonjour a tous
voila j ai acheter une opel tigra 1.6 16V qui a des de gros soucis je vous explique.
elle broute a froid comme a chaud et quand j'appuie sur la pédale d embrayage le moteur tourne dans les tours.
elle va brouter pendant une demi-heure puis rouler normalement 10 minutes puis rebelote elle rebroute.
merci de m éclairer un peu car je voudrais bien la réparer moi même.
merci de vos réponses

#2 loren3372

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Posté 08 January 2010 - 08:46

:salut: bonjour

ton véhicule est de quelle année?

et quel entretien a été effectué?

merci
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#3 sebos03

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Posté 08 January 2010 - 10:22

bonjour
ma voiture est de 1997
l'entretien a été fait par son ancien propriétaire que je connais et il l'entretenait bien
merci

#4 loren3372

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Posté 08 January 2010 - 10:53

:salut: re

attention a ne pas écrire en majuscule s'il te plait

déjà commence par regarder les factures d'entretien

change les bougies
vérifies la connectique des différentes sondes comme la sonde de température moteur voir si oxydation ou autre

ensuite vérifies le câble de masse qui est connecté au corps du papillon (l'état de la vis voir oxydation)
vérifies les différentes masses du bloc moteur et celle relié au calculateur.

mais se que je comprends pas c'est le fait d'embrayer et que le moteur monte dans les tours.

opel_tigra_1.6.jpg

:salut:
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#5 sebos03

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Posté 08 January 2010 - 11:47

re
excuse pour les majuscules
je vais tous regarder aujourd hui je te tient au courant
moi meme je me suis pencher sur la question pourquoi elle monte dans les tours en embrayant
merci

#6 sebos03

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Posté 25 January 2010 - 06:46

bonjour
j'ai un gros problème avec mon opel tigra je peut la demander mais le compte tour ne monte pas au dessus de 500 tours minute soit g pas assez puissance pour avancer et elle cale merci de m'éclairer car je ne vois pas d'où peut venir le problème.
merci.

#7 loren3372

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Posté 25 January 2010 - 09:59

:salut: bonjour

mais tu as déjà fais un sujet sur ta tigra

attention au doublon <_<

:salut:
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#8 loren3372

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Posté 25 January 2010 - 10:09

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#9 sebos03

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Posté 25 January 2010 - 11:52

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oui je sais car le probleme a completement changer desoler encore je pouvez continuer sur le premier sujet mais la je comprend pa la panne si quelqun pouvez m eclairer

#10 loren3372

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Posté 25 January 2010 - 12:34

:salut: re

alors c'était quoi le problème du premier sujet?

et pour le second problème vitrifier la sonde de température moteur et sa connectique et la connectique du débitmètre massique d'air
c'est un problème connu chez Opel
:salut:





,
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#11 sebos03

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Posté 25 January 2010 - 19:57

:salut: re

alors c'était quoi le problème du premier sujet?

et pour le second problème vitrifier la sonde de température moteur et sa connectique et la connectique du débitmètre massique d'air
c'est un problème connu chez Opel
:salut:





,

elle se trouve ou la sonde de temperature moteur merci

#12 sebos03

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Posté 29 January 2010 - 13:46

bon j ai commander les deux sonde par contre sa serai bien si je nettoye la pipe d admission merci de me conseiller

#13 sebos03

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Posté 31 January 2010 - 16:08

bonjour j ai changer la sonde température moteur et la sonde de temperature d air d admission
mais le probleme persiste la je vois vraiment pas ce que sa peut etre

#14 sebos03

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Posté 31 January 2010 - 16:17

bonjour j ai changer la sonde température moteur et la sonde de temperature d air d admission
mais le probleme persiste la je vois vraiment pas ce que sa peut etre

et g remarquer que le ventilateur moteur tourne des que j allume le moteur



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