peugeot 206 essence 1.1 2001 ne démarre pas si il fait froid
#1
Posté 02 January 2010 - 20:42
Pardon mais ma question est posée sur le mauvais thème.
donc: la 206 de mon fiston ne démarre pas si la température est inférieur à 0 °.
la batterie est neuve, les bougies changées, et le filtre a essence aussi.
nous pensons a une goutte d'eau qui gèle dans le conduit.
voila!
Peter
#4
Posté 04 January 2010 - 13:03
voici le sujet en question
Bonjour et veuillez m'excuser
donc voila toujours en PANNE avec notre 206 essence 1.1
ce doit etre l'allumage qui n'aime pas le froid!!!
mais je ne comprend pas pourquoi!
un capteur en quelque part mais ou et lequel?????????
Merci de m'aider m'aider
#7
Posté 04 January 2010 - 21:53
Merci pour les explications très intéressantes sur ma 206.
La voiture au soleil, à démarrée.(comme à chaque fois!)
Direction MAXAUTO = Diagnostic= allumage défaillant
mais ! c'est quoi! le mecano déclare ce doit être le bloc allumage car il y a très peu de capteur, et de plus c'est leur maladie.
effectivement il y a le capteur position piston. mais le mecano dit "elle n'aurait pas redémarrée "
Donc j'ai commandé le bloc allumage, et demain il sera changé cout de la réparation 150e
Voila donc, alors a demain pour la suite.
Merci et a Loren3372
Pierre
#8
Posté 05 January 2010 - 01:19
#9
Posté 06 January 2010 - 07:30
salut .et bien voila .une voiture essence qui demare pas il faut toujour regarder en premier si l'essence arrive bien et si il y a de l'allumage au bougies .apres faire pas elimination. pour toi c'est quand meme un billet de 150 euro ,que veut tu pas le choix .a+
Bonjour a tous
Aujourd'hui très beau paysage de neige
MAIS malgré les 157euros de facture MAXAUTO (il disait "pas de problème c'est ca!!")
soit la bobine d'allumage 142e et la pose 15e.
Ma question si quelqu'un peu m'aider.
la voiture ne démarre que si le soleil ou bien si un chauffage de2000w soufflant est mis sous le capot, afin de faire remonter la température ou dessus de 0 Pourquoi??????
l'essence arrive, la bobine est neuve, les bougies sont neuves
Voila !!
Pierre
#10
Posté 06 January 2010 - 08:16
lorsqu'elle fait ça et que tu essayes de démarrer les voyants du tableau de bord S'éteignent-ils?
contrôles et nettoies toutes les bornes de masses du compartiment moteur
et aussi le contacteur de sécurité (a inertie) de coupure d'alimentation en carburant
vérifies sa fiche de connexion, son faisceau et son bon fonctionnement en appuyant dessus tout en essayant de démarrer
emplacement
contrôle du contacteur débranché
#11
Posté 06 January 2010 - 08:37
bonjour
lorsqu'elle fait ça et que tu essayes de démarrer les voyants du tableau de bord S'éteignent-ils?
contrôles et nettoies toutes les bornes de masses du compartiment moteur
Merci Loren
voila
le demarreur lance tres bien le moteur.
mais il ne tousse meme pas
a moins que la temperature soit sup a à0°!!!!!!!
la batterie est neuve
je vais acheter un decapeur thermique pour chauffe les capteurs les uns apres les autres.
voila
Pierre
#13
Posté 06 January 2010 - 08:47
le capteur a inertie ok
il bloque la pompe a essence.
j'ai eu l'occasion de le tester car en le frappant avec le manche du tournevis la pompe ne fonctionner plus en mettant le contact.
il a fallu le r enclencher.
maintenant la pompe tourne, l'essence mouille les bougies mais pas d'étincelle!!!
voila
Pierre
#14
Posté 06 January 2010 - 09:28
dommage
bon encore un truc maintenant qui concerne l'anti-démarrage plus exactement l'antenne du transpondeur
qui a peut être une soudure défectueuse
cette pièce se trouve sous le volant derrière le caches de la direction
en mettant quelques coups sous le volant peut être que ca voudra démarrer
ah!! c'est pas une panne franche et c'est dur de trouver l'origine
#15
Posté 06 January 2010 - 12:23
As tu fait toutes les vérifications ?
Commence par les bougies, vis platinées, Tête de delco (humidité) + papier de verre sur contacts + doigt de delco, Bobine.
Tu devrais trouver.
Tu dis que tu n'as pas d'étincelle aux bougies alors je pense plutôt à un problême d'humidité au niveau du delco, mais en mécanique et en + pour ce qui touche l'électricité on ne peut jurer de rien.
Bon courage
#16
Posté 06 January 2010 - 13:37
Bonjour
As tu fait toutes les vérifications ?
Commence par les bougies, vis platinées, Tête de delco (humidité) + papier de verre sur contacts + doigt de delco, Bobine.
Tu devrais trouver.
Tu dis que tu n'as pas d'étincelle aux bougies alors je pense plutôt à un problême d'humidité au niveau du delco, mais en mécanique et en + pour ce qui touche l'électricité on ne peut jurer de rien.
Bon courage
Bonjour et merci
la 206 a mon fils et a allumage electronique! donc pas de vis et de delco
Mais elle vient de démarrer c'est son heure a 11h30 elle etait au soleil + le decapeur thermique.
Je retourne chez MAXAUTO il vont me preter un vehicule ils veulent garder la voiture pour reproduire la PANNE
Voila donc je part tant quelle tourne
Pierre
#17
Posté 06 January 2010 - 18:24
Je voulais savoir ou ce trouve la sonde de T° AIR de la 206 1.1
svp Loren3372 sur le croquis est ce le repère 16?
car MAXAUTO a commander la pièce chez PEUGEOT = 45e
Ils doivent la changer demain car au DIAG elle indique 87° C'est trop pour de l'air !!!!!
elle doit bloquer le calculateur a FROID
je pense la demonter ce soir pour la mettre au chaud Afin de demarrer DEMAIN sans le soleil et le decapeur!!!!
VOILA
vivement que sa roule bien
Merci a tous et a Loren3372 pour son aide avec le croquis.
#19
Posté 06 January 2010 - 18:59
salut a tu verifier ta sonde qui est situé sur la manchette du filtre a air (debimetre)juste dessus ,tu enleve la connectique et tu essaye comme ca.Bonsoir
Je voulais savoir ou ce trouve la sonde de T° AIR de la 206 1.1
svp Loren3372 sur le croquis est ce le repère 16?
car MAXAUTO a commander la pièce chez PEUGEOT = 45e
Ils doivent la changer demain car au DIAG elle indique 87° C'est trop pour de l'air !!!!!
elle doit bloquer le calculateur a FROID
je pense la demonter ce soir pour la mettre au chaud Afin de demarrer DEMAIN sans le soleil et le decapeur!!!!
VOILA
vivement que sa roule bien
Merci a tous et a Loren3372 pour son aide avec le croquis.
#20
Posté 07 January 2010 - 20:49
Malgré la panne qui persiste je garde la bonne humeur. Mais mon fiston, lui il est effondré
est oui! la panne continue malgré le capteur changé ...en fait ils ont changer le capteur T° EAU (REPÈRE 4)
c'est la galère, mon fils a son permis depuis 3 jours, est il est déjà en remorque (avec la barre) 5 kms jusqu'à MAXAUTO.
Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est en panne complètement. IL ETAIT 18H45 ce soir
J'espère que demain le DIAG va donner la bonne réponse!
C'est sympa il lui ont prêter une CLIO 1.4
Voila
bonne soirée
Pierre et Richard
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