Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme kia CARENS demarrage


13 réponses à ce sujet

#1 teflo

teflo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :kia carens

Posté 15 September 2009 - 16:05

Bonjour à Tous,

j'ai acheté ma KIA CARENS il y a un mois (comme je suis une femme c'est surtout un coup de coeur esthetique et les 6 places qui m'ont interessé)
Cette voiture est parfaite elle me plait beaucoup ......

sauf que j'arrive à la demarré une fois sur deux, j'ai l'impression que c'est le systeme d'antidemarage qui a un soucis ????
En faite je met la clefs (tout electronique) position ACC puis ON et là j'ai un voyant IMMO (orange) qui s'allume puis fini par s'eteindre a ce moment là je demarre et soit ça marche soit ça fait un drole de bruit et sa fume ???
desfois j'ai meme cru la demarré et puis au bout de quelques metre la fumée ma alerté et elle n'avait aucune acceleration .
Alors si vous avez une KIA avec le meme soucis MERCI DE M'ECLAIRER

:merci:


:salut:

#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 16 September 2009 - 08:05

:up:

#3 Power Development

Power Development

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Liège
  • Interests:Tous ce qui a rapport de prêt ou de loin avec la préparation et le développement de moteur (gestion moteur, mécanique, etc...)
  • Ville :Liège (Belgique)
  • Véhicule(s) :BMW

Posté 16 September 2009 - 11:41

bonjour Teflo, peux-tu m'en dire plus sur ton véhicule.... année? km? cylindrée....

#4 teflo

teflo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :kia carens

Posté 16 September 2009 - 14:52

:salut:
ma kia est une CARENS de 2005(decembre 2004) CRDI 2l
elle a 110000 km
:merci: pour ton aide

#5 Power Development

Power Development

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Liège
  • Interests:Tous ce qui a rapport de prêt ou de loin avec la préparation et le développement de moteur (gestion moteur, mécanique, etc...)
  • Ville :Liège (Belgique)
  • Véhicule(s) :BMW

Posté 16 September 2009 - 15:09

As tu plus de soucis à chaud ou à froid?? je posebeaucoup de question mais j'essaye de cerner ton problème....

as tu contrôlé tes niveau? Question ### mais sais tu si ta courroie de distribution à été changée à 90.000 km comme préconisé? Je te pose la question dans un but préventif...

#6 teflo

teflo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :kia carens

Posté 23 September 2009 - 10:27

:salut:


MERCI pour tes reponses

En faite elle me le fait moins à froid (quand la voiture est froide)
sinon en effet la courroie n'a pas été faite moi j'avais la notion de la faire a 120000 km plutot (j'ai demandé un devis d'ailleur car en effet elle a 110000 elle s'en raprroche!!)
Toi tu dit de la faire plutot à 90000 ?
JE L'enmene au garage pour qu'il la passe à la valise jeudi 24 septembre, en attendant chez KIA ils m'ont l'air un peu a l'ouest quand je leurs aient parler du probleme.....
je vous tiens au courant...
en attendant votre avis met toujours precieux MERCI
:merci:

#7 Power Development

Power Development

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Liège
  • Interests:Tous ce qui a rapport de prêt ou de loin avec la préparation et le développement de moteur (gestion moteur, mécanique, etc...)
  • Ville :Liège (Belgique)
  • Véhicule(s) :BMW

Posté 23 September 2009 - 19:58

:salut:


MERCI pour tes reponses

En faite elle me le fait moins à froid (quand la voiture est froide)
sinon en effet la courroie n'a pas été faite moi j'avais la notion de la faire a 120000 km plutot (j'ai demandé un devis d'ailleur car en effet elle a 110000 elle s'en raprroche!!)
Toi tu dit de la faire plutot à 90000 ?
JE L'enmene au garage pour qu'il la passe à la valise jeudi 24 septembre, en attendant chez KIA ils m'ont l'air un peu a l'ouest quand je leurs aient parler du probleme.....
je vous tiens au courant...
en attendant votre avis met toujours precieux MERCI
:merci:



En cas de soucis, n'hésite pas même pour la vérification d'éventuel code défauts....
ps: le 90.000 c'est la périodicité de remplacement préconiser par KIA :/

#8 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 September 2009 - 20:49

Salut teflo

J'espère te venir en aide, j'ai travaillé 2 ans chez KIA.
Lorsque je passais le GDS (valise kia) sur le véhicule, la fonction IMMO me permettait de pouvoir encoder les clés donc, je crois que le voyant IMMO correspond à l'encodage de clé si je ne dis pas de bétise et si ma mémoire est bonne.

Maintenant, si ta clé n'est plus encodée tu ne peux pas démarrer, ce qui n'a pas l'air d'être tous cas vu que tu démarre une fois sur deux.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#9 _uland*

_uland*
  • Invités

Posté 15 May 2011 - 22:06

salut !

Donc si le voyant IMMO est allumé quand tu mets le contact. C'est que la clé est décodé?

#10 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 16 May 2011 - 19:45

salut !

Donc si le voyant IMMO est allumé quand tu mets le contact. C'est que la clé est décodé?

Le voyant IMMO correspond à l'anti-démarrage.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#11 _Kia*

_Kia*
  • Invités

Posté 05 May 2016 - 20:04

Bonjour j'ai le Même cas sur kia carens sauf que le mien démarre pour 1km ou 2 témoin immo s allume et la voiture s'arrête 10 mn après redémarrer idem tout le trajet.

#12 _Adelka*

_Adelka*
  • Invités

Posté 20 June 2016 - 12:08

Bonjour peut tu nous nous dire si ton problème a été résolu et Qu elle nouvelle a tu eu après être passé chez Kia le 24 merci

#13 _yildiz*

_yildiz*
  • Invités

Posté 14 September 2016 - 22:32

Bonjour a tous,

je me permets de vous solliciter à ce sujet. En effet j'ai une Kia Carens que j'ai acquis en Juin 2016 de 2008 2.0 140 CRDI. j'ai eu il ya quelque jour le mem symptome. Je roulais sur l'autoroute, et soudain le vehicule a commencer à baisser en regime, le volant s'est enduric et quelque flop! flop !flop! niveau moteur et stoppée nette. heureusement bande darret d urgence pas tres loin. Depuis je l'ai tractée au garage KIA de sainte genevieve des Bois pour Diag cependant ils ont été incapable de me dire ce qu'elle avait si ce n'est le moteur est bloqué et ne demarre pas. sachant que j'ai fais faire le KIT dirtib chez Midas avant les vacances ( je n'ai pas pu le faire chez KIA car pas de disponibilité avant mon depart en vacance). bref, je suis completement perdu et me voila sur le forum afin de savoir si vous avez pu regler votre soucis. La seule difference que la mienne ne redemarre plus du tout. j'ai un voyant securite ( voyant d'une voiture orange avec une clé dedans) qui s'affiche et qui je n'ai pas avant.

si quelqu un peut m'aider ca serait vraiment sympa.
merci d'avance



#14 _Patrick otchia*

_Patrick otchia*
  • Invités

Posté 27 December 2022 - 11:13

Bonjour, j'ai un Kia Carens 2.0 crdi 2006 diesel. Lors l'entretien, nous avons changé le filtre à gasoil mais le véhicule ne démarre plus, ça tousse seulement. Que faire ?
Merci



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)