[RESOLU]ma laguna ne démarre plus
Débuté par dophin, 14 Aug 2009 04:42
18 réponses à ce sujet
#1
Posté 14 August 2009 - 04:42
bonjour , je posséde une laguna 1,9 dti de juillet 2000 avant quelle ne veuilles plus démarrer , j'ai senti comme un petit probléme . A 3 ou 4 reprises, lorsque je démarré ma voiture soit elle brouté (juste au démarrage ) sois elle s'arrété . Jusqu'a ce lundi matin en voulant rentrer chez moi aprés mon boulot , elle na plus voulu démarrer. J'ai regardé si je n'avais pas de bulle d'air dans le circuit gasoil, et je n'ai rien vu n'anormal . jai demandé l'avis du mécano de mon taf , je suis chauffeur routier , lui me dits que c'est surement un probléme éléctronique , sans y avoir toucher . Soit, il es fort ou alors ne voulait pas y toucher car je n'ai fais que quelque éssaie pour la démarrer devant lui .Merci de votre aide , je vais la chercher en la tractant vendredi soir, et de plus je suis juste en vacance cela commence bien , grand merci de m'avoir lu mémes si je n'ai pas de réponse bien que je suis en demande d'aide
#2
Posté 14 August 2009 - 08:03
bonjour
a vérifiez
-la poire d'amorçage (voir si en pompant elle reste dure,si elle reste molle peut être un soucis de membrane)
-les durites de retour d'injecteurs (durites fendues,poreuses)
-volet d'admission d'air et sa commande,si équipée,(grippé,coincé)
-l'électrovanne d'arrêt d'alimentation en gasoil,si équipée,(grippée,h.s,connexion électrique).
attendre autres suggestions de membres
merci de nous tenir au courant
a bientôt
a vérifiez
-la poire d'amorçage (voir si en pompant elle reste dure,si elle reste molle peut être un soucis de membrane)
-les durites de retour d'injecteurs (durites fendues,poreuses)
-volet d'admission d'air et sa commande,si équipée,(grippé,coincé)
-l'électrovanne d'arrêt d'alimentation en gasoil,si équipée,(grippée,h.s,connexion électrique).
attendre autres suggestions de membres
merci de nous tenir au courant
a bientôt
#3
Posté 15 August 2009 - 03:34
bonjour loren , " cagouilles " ce sont des éscargots cela si je ne me trompe ? merci d'éssayer de venir a mon aide , pour ce qui es de la poire , je n'ai rien senti de spécial par rapport a avant la panne pour ce qui es du reste si tu avais quelqus photos des piéces pour l'endroit éxact dont tu incrimes ce serait bien . je suis pauvre en connaissance mécanique ,je sens déja le dur dur pour moi xxddd . je suis aller chercher ma voiture donc maintenant elle ce trouve devant chez moi juste avant la tomber de la nuit , j'en ai profite pour oter la batterie a force de tirer sur le démarreur , de ce faites j'y ai vue des gros fusibles a coté de cette batterie la non plus rien vu de griller il y en a peut étre ailleurs en soulevent le capot ???
#4
Posté 15 August 2009 - 08:29
bonjour
cela se nomme plus exactement un étouffoir d'arrêt (si équipée bien sur)
exemple
exemple
électrovanne
je pensais aussi peut être a un soucis de capteur de position d'arbre a came ou de vilebrequin.
désolé je ne sais pas comment les nommés et j'ai pas d'image pour ça
regardes derrière le cache de la courroie de distribution vers l'habitacle peut être que le capteur se trouve là il est peut être sale ou défectueux.
c'est pas simple de mémoire
cela se nomme plus exactement un étouffoir d'arrêt (si équipée bien sur)
exemple
exemple
électrovanne
je pensais aussi peut être a un soucis de capteur de position d'arbre a came ou de vilebrequin.
désolé je ne sais pas comment les nommés et j'ai pas d'image pour ça
regardes derrière le cache de la courroie de distribution vers l'habitacle peut être que le capteur se trouve là il est peut être sale ou défectueux.
c'est pas simple de mémoire
#5
Posté 15 August 2009 - 19:54
je pense avoir trouver au moins une des pieces a vérifier mdrr ci -joint la photo sur la 2 ieme photo c'est quoi cette piéce ?? dois-je vérifier si du courant sort de ce fil ?? " vu sur votre site " il ce pourrait également que ce soit mon egr et visiblement on peut comdamner cette piéces donc comment la comdamner afin de vérifier si mon moteur repart merciii
#7
Posté 15 August 2009 - 21:09
je suis comme toi je pense également a un truc tout simple mais comme je suis hyper novice cela me semble hyper compliquer mais je suis sur qu'avec votre aide je devrais y arriver je vais voir demain ce fameux fil sur l'éléctrovane car la il fait nuit et je n'ai pas de garage de plus va me falloir bricoler un pti truc pour tester ce fil demain c'est dimanche tout es fermer par chez moi en attendant je te souhaite une bonne nuit quelle te soit propice a de bon calins xxdddd j'ai omis de dires que j'ai également fais ma courroie de distribution au mois de mai d'ailleurs suite a cela j'ai trouver ma voiture plus performante allez merci mon devoir d'homme marier me rappelle a la réscousse hihihihhi
#8
Posté 16 August 2009 - 08:06
bonjour
oui a vérifier l'état de la cosse de l'électrovanne et son câble d'alimentation
ensuite tu peux la tester avec un fil qui part de la borne positive de la batterie jusqu'à la tète de l'électrovanne. si elle fonctionne tu dois entendre un genre de 'clac".
pourrais-tu prendre une photo depuis le coté de la batterie vers la courroie de distribution
j'espère que ta nuit a était sage
attention a ne pas créer de court circuit
oui a vérifier l'état de la cosse de l'électrovanne et son câble d'alimentation
ensuite tu peux la tester avec un fil qui part de la borne positive de la batterie jusqu'à la tète de l'électrovanne. si elle fonctionne tu dois entendre un genre de 'clac".
pourrais-tu prendre une photo depuis le coté de la batterie vers la courroie de distribution
j'espère que ta nuit a était sage
attention a ne pas créer de court circuit
#9
Posté 16 August 2009 - 09:37
bonjour tout le monde , j'ai tester avec un fil que j'ai mis sur le + de la batterie vers cette piece éléctrovane j'ai bien entendue un pti clac je l'ai refais plusieurs fois j'ai également débrancher ce fil et me suis chinter dessus c'est idem petit clac .donc visiblement l'éléctrovane semble fonctionner ainsi que son alimentation . j'ai également repris des photos comme demander de la batterie vers la courroie
#18
Posté 11 September 2009 - 02:27
bonjour je reviens avec beaucoup de retard mais bon aprés réparation chez renault voici le résultat cela pourra peut étre aider d'autre personne mon démarreur faisait des parasite avec mon pmh ( point mort haut ) donc j'ai changer ces 2 pieces et c'est bon résultat 478,00 euros merci tout de mémes d'avoir éssayer de m'aider sincéres salutationsahhhhhh pardon bonjour mister astra62 dsl dans ma lancer j'ai oublier le grand salut du jour mdrr
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