Aller au contenu


Photo
- - - - -

Opel Zafira, pompe à injection ou pas ?


7 réponses à ce sujet

#1 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 30 July 2009 - 17:12

bonjour a tous,

jais trouvé sur un site ceci qui pourrais aider des personnes qui possède un zafira opel

le problème ces que je me demande si ces possible sur les pratique dit par cette personne, si vous pouvez dire si cela et possible bin dite le moi merci : :unsure:

[b][size="3"]Bonjour je suis également tomber en panne avec mon Opel zafira 2 litre diesel. Pompe a injection (soit disant)
J'ai fait des recherche et j'ai trouver la solution ou plutôt les solutions au problèmes que l'on rencontre avec ces pompe a injection.

Différente cause peuvent provoquer des difficultés de ,mauvais démarrages, plus de démarrage , arrêt brutal du moteur , des démarage qui se font certaine fois trés bien et d'en d'autrre cas trés difficilement voir même impossible.

En général il y a deux cas de figure.
1) Le garagiste diagnostic la pompe a injection et se trompe
2) le garagiste diagnostic la pompe a injection et ne se trompe pas.

Il il y aussi un cas de figure ou le garagiste connaît le problèmes et décide de gagner beaucoup d'argent sur notre dos en nous fessant croire qu'il faut changer la pompe a injection ( c'est ce qui m'est arriver) Prix de la réparation ''1000 a 2500 € ''

Bref voici le résultats de mes recherche.

1) Souvent et dans bien des cas la panne et provoquer par une prise d'air dans le circuit de mazout.

Quand la prise d'air survient elle empêcher la pompe d'aspirer le mazout et donc le démarrage et soit impossible soit très difficile.

Notre premier réflexe et de s adresser a un garagiste.
Le garagiste place sons ordinateur sur la voiture fait une recherche de code d'erreur et souvent diagnostic une pompe a injection a remplacer.

Le soucis c'est que lorsqu'il y a une prise d'air ''l'ordinateur '' peut soit se tromper soit donner aucune information car tout les équipement qu'il contrôle sont en bonne état de fonctionner.

En résumer avant de changer la pompe il faut intervenir sur le véhicul en ra cordant la pompe a injection a une arriver de mazout autre que celle du circuit de la voiture.

Comment faire?

Déconnecter le tuyau qui relis le filtre a mazout a la pompe a injection. (UNIQUEMENT COTER FILTRE A MAZOUT)

Sur ce tuyau il faut trouver une solution pour pouvoir faire parvenir du mazout a la pompe d'injection et cela par gravitation. ( en résumer il faut placer un petit réservoir plus haut que le moteur de la voiture de façon a ce que le mazout coule dans la pompe a injection.)

Le mazout étant plus haut que la pompe elle est constamment alimenter ( si il y a une prise d'air sur le circuit de la voiture elle n'aura plus d'influence sur le démarrage )

'''''''ATENTION IL FAUT A TOUS PRIS QUE CE MAZOUT SOIT FILTRER ET QUE LES TUYAUX ET AUTRE ELEMENTS UTILISER SOIT PROPRE """" LA MONDRE IMPURTER PEUT PROVOQUER LA PANNE DE LA POMPE '''''''''''

Si vous arriver a démarrer la voiture avec ce système c'est que la pompe a injection et bonne ( attention elle ne démarre pas toujours du premier coup et il faut des fois un peut insister)

Attention aussi lorsque vous remonter votre tuyau sur le filtre il faut a tous prix que le filtre a mazout soit plein a ra-bord de et que la tuyauterie qui vas du filtre vers la pompe et du filtre vers le réservoir soit plein de mazout sinon le démarrage serra très difficile voir même impossible.


Si sa démarre il faut donc penser a chercher la prise d'air.
La prise d'air peut venir, et ces la première chose a changer des tuyaux de retour ( CE QUI SE TROUVENT SUR LES INJECTEURS se sont de petit tuyau en caoutchouc)

Attention il faut acheter ces tuyaux chez OPEL car le diamètre de ces tuyaux et la qualité sont très importante.

Si le problème persiste cela peut provenir des injecteurs ( le type d'injecteur que OPEL utilise et bizarre car il arrive souvent que un des joints qui compose l'injecteur lache et provoque une prise d'air. Cette panne et difficile a diagnostiquer et même difficile a réparer car au remontage de l'injecteur il parait que l'on peut abîmer ce joint .)

Souvent la prise d'air sur les injecteur provoque des démarrage difficile.

Dans d'autres cas tés rare ces le filtre qui pose problème au niveau de la prise d'air.

En résumer si vous arriver a faire démarrer votre voiture ce n'est pas la pompe il faut donc chercher la prise d'air et si en changeant les tuyaux de retour sur vos injecteur ' l'idéal et de placer votre circuit sur un appareil ( que les garagiste possède ) de façon a provoquer une dépression sur tout le circuit de mazout de votre voiture pour trouver la prise d'air.

Voila j'espère pouvoir aider tous ceux qui on des difficultés avec leur OPEL et surtout éviter qu'il ne dépense plus leur argent de façon inutile comme cela m'est arriver.


#2 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 30 July 2009 - 18:46

Bonsoir apocalypse,

pourquoi pas se peut être une solution mais je ne pense pas que t'es tuyau de retour soit paureux a part si il n'ont jamais était changer.
Mais a vrai dire je suis pessimiste sur les propos de cette personne. Travaillant chez opel je n'est jamais vue une seul fois une pompe a injection changer inutilement.

étant apprenti je n'est jamais changer de pompe mais ce n'est pas "sorcier" du démontage du calage distri les bons outils et sa se fait.
j'aurai eu des outils j'aurai fait celle de mon bof mais vu que je ne suis pas équiper il la fait faire par un gars !

bref je me doute que tu essaye de chercher toutes les possibiliter pour refaire démarrer ton zaf ; j'ai vu sur leboncoin des calculateur de PPI en vente en échange standard (ces le calculateur qui se trouve sur la pompe) mais je ne suis pas sur que se soit la seul chose déffectueuse lors de cette panne !

PATATOR y'a pas plus fort


#3 apocalypse1

apocalypse1

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:nord
  • Interests:recherché des réparation divers<br />dans le domaine mécanique etc:
  • Ville :grande synthe ( 59 )
  • Véhicule(s) :opel zafira DI année 2000

Posté 30 July 2009 - 18:57

Bonsoir apocalypse,

pourquoi pas se peut être une solution mais je ne pense pas que t'es tuyau de retour soit paureux a part si il n'ont jamais était changer.
Mais a vrai dire je suis pessimiste sur les propos de cette personne. Travaillant chez opel je n'est jamais vue une seul fois une pompe a injection changer inutilement.

étant apprenti je n'est jamais changer de pompe mais ce n'est pas "sorcier" du démontage du calage distri les bons outils et sa se fait.
j'aurai eu des outils j'aurai fait celle de mon bof mais vu que je ne suis pas équiper il la fait faire par un gars !

bref je me doute que tu essaye de chercher toutes les possibilité pour refaire démarrer ton zaf ; j'ai vu sur leboncoin des calculateur de PPI en vente en échange standard (ces le calculateur qui se trouve sur la pompe) mais je ne suis pas sur que se soit la seul chose déffectueuse lors de cette panne !

bonjour,ben

et oui ces comme tu le dit je cherche toutes les solutions
enfaîte le zaf je l'ais acheté d'occasion a un particulier et sur toutes les facture qui ma donné ils y a pas eu je changement de durites
merci de ton attention sur mon problème

salutations.

#4 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 30 July 2009 - 19:16

:salut: bonsoir apocalypse1

moi j'essayerai pour être fixé pompe, ou pas pompe
bien sur en faisant attention

bref je soupçonne fortement les tuyaux de retour en caoutchouc

ensuite chacun voit 20H16 a sa porte :lol:

:salut:

#5 b£n

b£n

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Chateaudun
  • Ville :Chateaudun (28)
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 30 July 2009 - 21:37

derrien apocalypse tu peut quand même essayer de changer tes tuyau de retour !! sa se fait pas trop mal dessus

PATATOR y'a pas plus fort


#6 _Johnny*

_Johnny*
  • Invités

Posté 26 March 2011 - 12:13

J'ai un Fiat Stilo et j'ai le meme probleme au demarrage, ça demarre dificilement mais ça demarre.
Sauf que chez moi on attend pendant la marche que il y a comme un "soufle" ou de l'air qui siffle a cote de mon reservoir,
pensez-vous que c'est les tuyaux qui sont cassees?

#7 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 27 March 2011 - 09:12

:salut:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#8 _pose*

_pose*
  • Invités

Posté 07 August 2015 - 11:28

Bonjour mais quel sont les tests reel a effectuer pour diagnostiquer la pompe a injection



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)