problème de ralenti renault scénic 1 1.6e
#1
Posté 17 June 2009 - 15:51
en faite voila j'ai un probleme de ralenti sur une scénic I 1.6E de 1997
quand je la demarre le regime est anormalement haut, dans les environs des 2000 tours minute
j'ai jetté un oeil sur le cable et la pedale d'accélérateur mais rien d'anormal , rien qui bloque
je ne sais pas d'ou le probleme peut venir car a a part ce disfonctionnement rien d'anormal
J'aimerais qu'on me dise d'où ce probleme peut venir et la demarche a suivre (hors celui de l'amener au garage lol) afin que j'essaye a le résoudre moi meme
merci d'avance
#2
Posté 17 June 2009 - 16:18
bonjour le filtre a essence a été changer quand? et la vidange a été faite quand? et les bougies son telles en bonnes etats? est ce que c'est une injection? vous avez la possibilité de mettre des photos du moteur sans la cache plastique du dessus?bonjour a tous
en faite voila j'ai un problème de ralenti sur une scénic I 1.6E de 1997
quand je la démarre le régime est anormalement haut, dans les environs des 2000 tours minute
j'ai jeté un œil sur le câble et la pédale d'accélérateur mais rien d'anormal , rien qui bloque
je ne sais pas d'où le problème peut venir car a a part ce dysfonctionnement rien d'anormal
J'aimerais qu'on me dise d'où ce problème peut venir et la démarche a suivre (hors celui de l'amener au garage lol) afin que j'essaye a le résoudre moi mémé
merci d'avance
#4
Posté 18 June 2009 - 13:35
bonjour le filtre a essence a été changer quand? et la vidange a été faite quand? et les bougies son telles en bonnes etats? est ce que c'est une injection? vous avez la possibilité de mettre des photos du moteur sans la cache plastique du dessus?bonjour a tous
en faite voila j'ai un problème de ralenti sur une scénic I 1.6E de 1997
quand je la démarre le régime est anormalement haut, dans les environs des 2000 tours minute
j'ai jeté un œil sur le câble et la pédale d'accélérateur mais rien d'anormal , rien qui bloque
je ne sais pas d'où le problème peut venir car a a part ce dysfonctionnement rien d'anormal
J'aimerais qu'on me dise d'où ce problème peut venir et la démarche a suivre (hors celui de l'amener au garage lol) afin que j'essaye a le résoudre moi mémé
merci d'avance
voila les photos du moteur du véhicule en question
en faite la vidange a été faite il y a environ 25000kms et le filtre a essence il y 35000 kms . Les bougies semblent etre en bon état, et il faut que je prècise aussi que cette voiture roule très régulerement sur la réserve niveau essence , je ne sais pas si il y a quelque chose a voir avec la panne possible...
mais un symptome aussi que je n'ai pas préciser c'est que des fois quand j'accelère la voiture semble "s'étouffer", c'est a dir qu'elle peine a accélérer , et d'ailleur tellement qu'elle fini par caler
#7
Posté 21 June 2009 - 21:38
roulez souvent en réserve n'est pas très bon,changer ou nettoyer vos bougie.
Voila je viens de changer mes bougies mais ça n'a rien changé !
Par contre je vien de remarquer qu'un voyant s'est allumé, je crois que ce voyant indique un problème électrique, par contre je ne sais pas si il y a quelque chose a voir avec mon prbleme et si oui lequel ?
ne serais-ce pas un probleme d'injection ?
#10
Posté 23 June 2009 - 18:54
j'ai nettoyer mon boitier papillon , au depart j'ai senti une nette amélioration , mais après avoir roulé 10 minute , le moteur c emballé a accéléré tout seul , il é monté en regime jusqu'a 4000 tours minute et ne s'est pas arrété !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver la cause du probleme ?
rien a changé sniffffffok je vais nettoyer le boitier papillonbonjour
commence par nettoyer le boitier papillon qui est peut être encrassé.
ensuite je pense que c'est un probléme d'actuateur de ralenti
merci
#12
Posté 28 June 2009 - 13:53
re bonjour a tous !
il y a deux petits moteurs alimentés electriquement attaché au boitier papillon .... est-ce que quelqu'en peut me dire le nom de ces deux pieces ?
jsuis vraiment un debutant lol
merci d'avance pour votre aide .....
sauf erreur de ma part,il y'en a un qui sert de micromoteur de ralenti.
et le second regule avec une sonde,pour permettre de doser le carburant pour un fonctionnement optimal.
#13
Posté 28 June 2009 - 16:21
et l'actuateur de ralenti ça serai pas un de deux ?re bonjour a tous !
il y a deux petits moteurs alimentés electriquement attaché au boitier papillon .... est-ce que quelqu'en peut me dire le nom de ces deux pieces ?
jsuis vraiment un debutant lol
merci d'avance pour votre aide .....
sauf erreur de ma part,il y'en a un qui sert de micromoteur de ralenti.
et le second regule avec une sonde,pour permettre de doser le carburant pour un fonctionnement optimal.
#16
Posté 28 June 2009 - 16:56
par contre quand j'ai demonter le boitier papillon le joint c cassé , est-il indispensable au bon fonctionnement ? meme si les vis torx sont bien vissébonjour
démontes l'actuateur de ralenti
démarre attention le moteur va monter dans les tours ensuite bouche le trou avec ta main logiquement elle revient au ralenti voir même caler
si elle fait ça c'est que tu as un soucis d'actuateur
#18
Posté 29 June 2009 - 19:36
bonjour
démontes l'actuateur de ralenti
démarre attention le moteur va monter dans les tours ensuite bouche le trou avec ta main logiquement elle revient au ralenti voir même caler
si elle fait ça c'est que tu as un soucis d'actuateur
g fait cette manipulation et quand j'ai bouché le trou de l'emplacement de l'actuateur ça na rien changé le moteur é resté très haut dans les tours ......
#20 _cheramy.ryan@hotmail.fr*
Posté 01 January 2016 - 01:30
Bonjour, mon scenic m'a fait cela il a 8 jrs ,au ralenti il tournait a 20000 trs ,puis apres plus moyen de demarer , c le calculateur qui est mort il le changer ainsi que le bsi ,c le boitier qui se trouve a cote de la boite a fusible dessous le volant , il faut changer aussi les interieur de tes cles de contact et voila
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