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problème de ralenti renault scénic 1 1.6e


20 réponses à ce sujet

#1 uppercut27

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Posté 17 June 2009 - 15:51

bonjour a tous

en faite voila j'ai un probleme de ralenti sur une scénic I 1.6E de 1997
quand je la demarre le regime est anormalement haut, dans les environs des 2000 tours minute
j'ai jetté un oeil sur le cable et la pedale d'accélérateur mais rien d'anormal , rien qui bloque
je ne sais pas d'ou le probleme peut venir car a a part ce disfonctionnement rien d'anormal

J'aimerais qu'on me dise d'où ce probleme peut venir et la demarche a suivre (hors celui de l'amener au garage lol) afin que j'essaye a le résoudre moi meme

merci d'avance :)

#2 MAXIMILIEN

MAXIMILIEN

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Posté 17 June 2009 - 16:18

bonjour a tous

en faite voila j'ai un problème de ralenti sur une scénic I 1.6E de 1997
quand je la démarre le régime est anormalement haut, dans les environs des 2000 tours minute
j'ai jeté un œil sur le câble et la pédale d'accélérateur mais rien d'anormal , rien qui bloque
je ne sais pas d'où le problème peut venir car a a part ce dysfonctionnement rien d'anormal

J'aimerais qu'on me dise d'où ce problème peut venir et la démarche a suivre (hors celui de l'amener au garage lol) afin que j'essaye a le résoudre moi mémé

merci d'avance :)

bonjour le filtre a essence a été changer quand? et la vidange a été faite quand? et les bougies son telles en bonnes etats? est ce que c'est une injection? vous avez la possibilité de mettre des photos du moteur sans la cache plastique du dessus?
max

#3 theo39

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Posté 17 June 2009 - 17:19

:salut:

plusieurs cause possible

*sonde de temperature liquide de refroidissement

*capteur de pression collecteur admission

*capteur de position papillon

*calculateur


#4 uppercut27

uppercut27

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Posté 18 June 2009 - 13:35

bonjour a tous

en faite voila j'ai un problème de ralenti sur une scénic I 1.6E de 1997
quand je la démarre le régime est anormalement haut, dans les environs des 2000 tours minute
j'ai jeté un œil sur le câble et la pédale d'accélérateur mais rien d'anormal , rien qui bloque
je ne sais pas d'où le problème peut venir car a a part ce dysfonctionnement rien d'anormal

J'aimerais qu'on me dise d'où ce problème peut venir et la démarche a suivre (hors celui de l'amener au garage lol) afin que j'essaye a le résoudre moi mémé

merci d'avance :)

bonjour le filtre a essence a été changer quand? et la vidange a été faite quand? et les bougies son telles en bonnes etats? est ce que c'est une injection? vous avez la possibilité de mettre des photos du moteur sans la cache plastique du dessus?


voila les photos du moteur du véhicule en question
en faite la vidange a été faite il y a environ 25000kms et le filtre a essence il y 35000 kms . Les bougies semblent etre en bon état, et il faut que je prècise aussi que cette voiture roule très régulerement sur la réserve niveau essence , je ne sais pas si il y a quelque chose a voir avec la panne possible...
mais un symptome aussi que je n'ai pas préciser c'est que des fois quand j'accelère la voiture semble "s'étouffer", c'est a dir qu'elle peine a accélérer , et d'ailleur tellement qu'elle fini par caler

Miniature(s) jointe(s)

  • P170609_19.57.jpg
  • P170609_20.07.jpg


#5 theo39

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Posté 18 June 2009 - 17:54

:salut:

roulez souvent en réserve n'est pas très bon,changer ou nettoyer vos bougie.

#6 uppercut27

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Posté 19 June 2009 - 13:21

:salut:

roulez souvent en réserve n'est pas très bon,changer ou nettoyer vos bougie.

ok je vais commencer par faire ça tout d'abord
merci

#7 uppercut27

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Posté 21 June 2009 - 21:38

:salut:

roulez souvent en réserve n'est pas très bon,changer ou nettoyer vos bougie.


Voila je viens de changer mes bougies mais ça n'a rien changé !
Par contre je vien de remarquer qu'un voyant s'est allumé, je crois que ce voyant indique un problème électrique, par contre je ne sais pas si il y a quelque chose a voir avec mon prbleme et si oui lequel ?
ne serais-ce pas un probleme d'injection ?

Miniature(s) jointe(s)

  • P210609_21.45.jpg


#8 loren3372

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Posté 21 June 2009 - 23:14

:salut: bonjour

commence par nettoyer le boitier papillon qui est peut être encrassé.

ensuite je pense que c'est un probléme d'actuateur de ralenti

:salut:

#9 uppercut27

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Posté 22 June 2009 - 10:11

:salut: bonjour

commence par nettoyer le boitier papillon qui est peut être encrassé.

ensuite je pense que c'est un probléme d'actuateur de ralenti

:salut:

ok je vais nettoyer le boitier papillon
merci

#10 uppercut27

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Posté 23 June 2009 - 18:54

Au secour !!! :(

j'ai nettoyer mon boitier papillon , au depart j'ai senti une nette amélioration , mais après avoir roulé 10 minute , le moteur c emballé a accéléré tout seul , il é monté en regime jusqu'a 4000 tours minute et ne s'est pas arrété !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver la cause du probleme ?

:salut: bonjour

commence par nettoyer le boitier papillon qui est peut être encrassé.

ensuite je pense que c'est un probléme d'actuateur de ralenti

:salut:

ok je vais nettoyer le boitier papillon
merci

rien a changé sniffffff

#11 uppercut27

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Posté 28 June 2009 - 13:30

re bonjour a tous !

il y a deux petits moteurs alimentés electriquement attaché au boitier papillon .... est-ce que quelqu'en peut me dire le nom de ces deux pieces ?
jsuis vraiment un debutant lol

merci d'avance pour votre aide .....

#12 theo39

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Posté 28 June 2009 - 13:53

re bonjour a tous !

il y a deux petits moteurs alimentés electriquement attaché au boitier papillon .... est-ce que quelqu'en peut me dire le nom de ces deux pieces ?
jsuis vraiment un debutant lol

merci d'avance pour votre aide .....

:salut:

sauf erreur de ma part,il y'en a un qui sert de micromoteur de ralenti.
et le second regule avec une sonde,pour permettre de doser le carburant pour un fonctionnement optimal.

#13 uppercut27

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Posté 28 June 2009 - 16:21

re bonjour a tous !

il y a deux petits moteurs alimentés electriquement attaché au boitier papillon .... est-ce que quelqu'en peut me dire le nom de ces deux pieces ?
jsuis vraiment un debutant lol

merci d'avance pour votre aide .....

:salut:

sauf erreur de ma part,il y'en a un qui sert de micromoteur de ralenti.
et le second regule avec une sonde,pour permettre de doser le carburant pour un fonctionnement optimal.

et l'actuateur de ralenti ça serai pas un de deux ?

#14 loren3372

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Posté 28 June 2009 - 16:36

:salut: bonjour

démontes l'actuateur de ralenti

démarre attention le moteur va monter dans les tours ensuite bouche le trou avec ta main logiquement elle revient au ralenti voir même caler

si elle fait ça c'est que tu as un soucis d'actuateur

Sans_titre.jpg

:salut:

#15 uppercut27

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Posté 28 June 2009 - 16:53

ok je vais faire ça jte remercie beaucoup !

#16 uppercut27

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Posté 28 June 2009 - 16:56

:salut: bonjour

démontes l'actuateur de ralenti

démarre attention le moteur va monter dans les tours ensuite bouche le trou avec ta main logiquement elle revient au ralenti voir même caler

si elle fait ça c'est que tu as un soucis d'actuateur

Sans_titre.jpg

:salut:

par contre quand j'ai demonter le boitier papillon le joint c cassé , est-il indispensable au bon fonctionnement ? meme si les vis torx sont bien vissé

#17 loren3372

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Posté 28 June 2009 - 17:02

:salut:

oui il le faut pour un bon fonctionnement

tu l'as remis quand même?

autrement tu t'en fais un

:salut:

#18 uppercut27

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Posté 29 June 2009 - 19:36

:salut: bonjour

démontes l'actuateur de ralenti

démarre attention le moteur va monter dans les tours ensuite bouche le trou avec ta main logiquement elle revient au ralenti voir même caler

si elle fait ça c'est que tu as un soucis d'actuateur

Sans_titre.jpg

:salut:


g fait cette manipulation et quand j'ai bouché le trou de l'emplacement de l'actuateur ça na rien changé le moteur é resté très haut dans les tours ......

#19 uppercut27

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Posté 29 June 2009 - 19:37

D'ou pensez-vous que le problème peut venir .... ?
moi je suis perdu lol

#20 _cheramy.ryan@hotmail.fr*

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Posté 01 January 2016 - 01:30

Bonjour, mon scenic m'a fait cela il a 8 jrs ,au ralenti il tournait a 20000 trs ,puis apres plus moyen de demarer , c le calculateur qui est mort il le changer ainsi que le bsi ,c le boitier qui se trouve a cote de la boite a fusible dessous le volant , il faut changer aussi les interieur de tes cles de contact et voila





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