Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bruit sur renault megane 2


61 réponses à ce sujet

#61 _flo2sen*

_flo2sen*
  • Invités

Posté 23 September 2014 - 20:56

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture et je confirme c'était bien le Cardan...avant droit.

Merci à tous

OUF !!!!!!!!!!!!!!

Bonjour tout le monde
J'espere que quelqu'un pourra me repondre si longtemps apres mais j'ai exactement le meme symptôme que sur la video et sur la meme megane et un ami mecano pensait aussi a la boite. Par contre je ne comprend pas pourquoi il y a tout de meme ce bruit sans rouler si cela vient du cardan.
Merci

#62 _flo2sen*

_flo2sen*
  • Invités

Posté 24 September 2014 - 18:54

Bonjour a tous.

Je me permets de faire un retour car il pourra vous faire faire des économies.

Ma voiture était chez un ami mécanicien pour changement de la courroie de distribution et je lui ai parlé de ce bruit exactement identique à celui de la vidéo de shadows.

Pour lui aussi c'était un roulement de boite ou de pont.

Je lui ai parlé du cardan après avoir vu le sujet de shadows, et du coup il a jeté un œil et c'était ça.

Le cardan coté droit (passager) est en fait plus long que le gauche et de ce fait il y a un roulement intermédiaire au milieu.

C'est ce roulement qui nageait un peu dans la cage. Ce qu'il m'a fait c'est donc de donner des coups de pointeau et il a mis du scelle-roulement.

Et là, il n'y a plus aucun bruit. Autant vous dire que j'étais heureux que ce ne soit pas la boite.

Et sachez que si cette réparation ne tiens pas et que le bruit revient il suffit de changer la cage uniquement et non pas le cardan entier.C'est encore moins cher.

En espérant que ça en aide plus d'un et que ça vous fasse faire des économies...

(sur Megane 2 1.6 16v à 106000kms)





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)