Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème avec accelerateur sur Vivaro


6 réponses à ce sujet

#1 looka

looka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Mons
  • Véhicule(s) :Opel Vivaro

Posté 27 April 2009 - 10:50

Bonjour à tous. J'ai un problème intermittent sur mon Vivaro 1.9cdti de 2004, parfois l'accelerateur ne fonctionne pas quand je démarre le moteur, il n'y a aucune montée en régime quand j'actionne la pédale, le moteur tourne au ralenti. Quand je laisse mon pied au plancher, parfois l'aiguille du compte tours se met à monter légèrement et d'un coup l'accelerateur se met à fonctionner. Je dis parfois, car ça m'est déjà arrivé que l'accelerateur ne fonctionne plus pendant 20 minutes, j'ai beau éteindre et rallumer le moteur, actionner freins embrayage frein à main... en même temps que je laisse mon pied au plancher (au cas où il y aurait un capteur qui ne fontionnerait pas correctement), il ne se passe rien. En général, la première fois de la journée que je le démarre, tout est ok, c'est souvent lorsque j'ai roulé avec, que je l'ai arreté et que je veux le redémarrer. Ca peut arriver 5 fois sur la journée, et puis ça n'arrive plus pendant 2 semaines... J'ai déjà fais mettre le diagnose de chez Opel dessus, il n'y a pas de code défaut, on a juste une remarque "signal d'entrée faible" et rien d'autre. On a aussi constaté que quand l'accelerateur ne fonctionne pas, si on allume la climatisation, le compresseur de clim ne fonctionne pas non plus, et il se remet à fonctionner en même temps que l'accelerateur. Quand la panne dure plus longtemps que quelques secondes, j'ai aussi remarqué qu'en laissant mon pied sur l'accelerateur à fond et en faisant tourner l'interrupteur de ventilation, parfois l'accelerateur se remet à fonctionner dès que je change la ventilation de position (mais ça ne marche pas à tous les coups). Dans tous les cas, en même temps que l'accelerateur se remet à fonctionner, le cadran où se trouve l'heure et les informations radio/cd change brièvement de teinte, et à chaque fois que le problème se présente le témoin de problème gestion moteur ne s'allume jamais. J'ai déjà retrourné la question dans tous les sens, pas moyen de trouver d'où provient le problème. Je n'ai pas remplacé la pédale car d'après le diagnose de chez Opel, elle fonctionne correctement. Le jour où on a branché le diagnose, elle a justement eu le problème, et malgré que l'accelerateur ne fonctionnait pas, le diagnose nous indiquait qu'il envoyait un signal correct. Il y aurait peut-être un problème au niveau du cablage ou du boitier électronique, mais j'ai vu sur le net que Opel avait fait changer à un gars qui avait le même problème, sa pédale, sa valve EGR (je me demande pourquoi car rien à voir), l'injecteur du premier cylindre (je me demande pourquoi aussi???) et aussi reprogrammé son boitier électronique, et le problème est toujours là... Je vais avoir d'ici peu le schema électrique, je vais faire tester le cablage mais ça ne va pas être une partie de plaisir vu la difficulté d'accès, et je doute que le problème vienne de là. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur Vivaro (ou Trafic)? Si oui, peut-il me donner une solution car je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci d'avance.

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 27 April 2009 - 18:57

salut,c'est l'electronique,certainement des connecteurs qui font des miseres

#3 cliftonss

cliftonss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :vivaro

Posté 02 August 2009 - 14:20

re..on m a dit aussi que ca pourrait venir du retour des injecteurs....qu en penses tu?

#4 cliftonss

cliftonss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :vivaro

Posté 02 August 2009 - 14:23

j 'ai exactement le meme problème si ce n'est que ma ventilation a rendu l'âme également.

Il semble que ce soit un problème récurent sur les opel avec un moteur renault.

Pour ma part, je me stationne toujours dans une légère descente, je mets en route et je joue de l'ambrayage pour faire avancer mon véhicule. La pédale débrayée, le compte tour monte, une fois les 1000 tours atteint...l'acdélérateur fonctionne et ca marche à tous les coups.

si tu as une solution, suis preneur


merci

#5 looka

looka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Mons
  • Véhicule(s) :Opel Vivaro

Posté 02 August 2009 - 14:52

Salut. En ce qui concerne les injecteurs, j'en ai déjà entendu parler, mais ce n'est qu'une rumeur, aucune affirmation du côté de chez Opel, encore moins du sytème de diagnose, donc au prix où sont les injecteurs, pas question de les remplacer!

Je savais que le fait de jouer de l'embrayage et de faire rouler un peu le véhicule sur le régime du ralenti permettait de "résoudre" le problème, moi ma technique c'est pied au plancher, je change plusieurs fois la vitesse de ventilation, ça marche 9 fois sur 10.

Si je trouve la solution, je ne manquerai pas de la mettre sur le forum, contrairement à certain qui ont eu le problème il y a environ 1 an 1 an 1/2, donc qui ont, je suppose, trouvé une solution depuis, mais qui ne sont jamais revenu la communiquer sur les différents forums que j'ai consulté...

#6 JeanLucLeTenia

JeanLucLeTenia

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Nesmy
  • Véhicule(s) :trafic

Posté 19 October 2014 - 09:30

Salut,

j'ai le même problème et vu le dernier message je pensais trouvé la solution ici.

A croire que looka n'a pas résolu son problème, puisqu'il n'est pas venu mettre la solution sur le fil.

Si quelqu'un sait d'où ça vient, je suis preneur.

Merci d'avance.



#7 _Codeblock*

_Codeblock*
  • Invités

Posté 15 August 2021 - 18:44

Salut, problème identique sur un Renault trafic dci 82CV de 2006, depuis ce jour, le démarrage ne permet la mise en route de l'accélérateur qu'une fois sur deux...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)