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Problème de pompe essence sur Renault Clio 1


42 réponses à ce sujet

#21 theo39

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Posté 02 March 2009 - 20:58

je crois pas que tu a un autre relais,le seule qu'il y'a,c'est celui qui se trouve dans le compartiment moteur

le capteur a inerti,si je me plante pas,c'est une piece qui coupe ta pompe,il faur la rearmer,si c'est bien ça

#22 mecano.57

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Posté 02 March 2009 - 21:01

le capteur qui en cas de chocs coupe l'arrivée d essence,il est sous le capot en général coté gauche chez renault(sens de marche)

#23 Marco38

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Posté 02 March 2009 - 21:43

A quoi ressemble ce capteur a inertie ?? c'est celui avec un bouton rouge dont tu me parlais plus haut..?
Parce que celui ci je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé..

S'il n'y a pas d'autre relais je fais quoi je change le calculo ?? ça me parait quand même bizarre que le calculo lache comme ça...

#24 theo39

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Posté 02 March 2009 - 21:50

pour te dire ou il est,je sais pas,il faut appuyer dessus pour le rearmer,je sais que sur certain vehicule,il se trouve a coter de la tete d'amortisseur coté conducteur,il faut appuyer dessus pour le réenclencher.ca ressemble a un champignon

#25 Marco38

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Posté 03 March 2009 - 00:16

La voiture n'a reçu aucun choc, pourquoi donc le capteur a inertie (s'il y en a un) se serait désactiver...??

Bref, je vais encore le chercher et voir ce qu'il en est...

Merci a tous pour votre aide..Ici c'est bien le seul forum ou on vous laisse pas tomber au bout de deux messages évasifs, c'est vraiment appréciable !!!

#26 _titi 26*

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Posté 03 March 2009 - 00:35

La voiture n'a reçu aucun choc, pourquoi donc le capteur a inertie (s'il y en a un) se serait désactiver...??

Bref, je vais encore le chercher et voir ce qu'il en est...

Merci a tous pour votre aide..Ici c'est bien le seul forum ou on vous laisse pas tomber au bout de deux messages évasifs, c'est vraiment appréciable !!!


un jour, tout le monde aura besoin d'aide...

#27 theo39

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Posté 03 March 2009 - 05:58

La voiture n'a reçu aucun choc, pourquoi donc le capteur a inertie (s'il y en a un) se serait désactiver...??

Bref, je vais encore le chercher et voir ce qu'il en est...

Merci a tous pour votre aide..Ici c'est bien le seul forum ou on vous laisse pas tomber au bout de deux messages évasifs, c'est vraiment appréciable !!!

bonjour :salut:

choc ou pas,sait'on jamais,on vous donne les possibiliter de piste a suivre,bon courage ;)

#28 Marco38

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Posté 03 March 2009 - 18:34

Enfi du nouveau !!!

j'ai emprunté le calculateur d'un pote qui a une clio 1.4, donc ce n'est pas le même réf. mais bon, je le met dans la mienne, je met le contact et là j'entend le relais de pompe qui fait clic, clic clic, et d'un coup la pompe se met a tourner sans jamais s'arrêter, j'éteins le contact et je le remet et la le relais fait un seul clic et la pompe démarre sans s'arrêter, donc je met un deux trois coups de démarreur et la elle ne veut absolument pas démarrer..

J'enlève le calculo de mon pote et je remet le mien et la elle démarre au quart de tour...

J'en conclu donc que c'est le calculo qui déconne !! Surtout que avant la panne, une fois elle ne voulait plus démarrer et le lendemain elle s'est remise a démarrer sans rien toucher, sans parler de petits ratés en roulant (pompe qui se coupaient) de temps en temps..

Je pense donc au calculo, vous en pensez quoi ??? ça me permet d'être sur avant d'aller en acheter un en casse...

#29 Marco38

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Posté 03 March 2009 - 18:36

Ah oui concernant le capteur a inertie, impossible de le trouver j'ai regardé de partout, je pense que cette phase de clio n'en était pas équipée tout simplement...

#30 theo39

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Posté 03 March 2009 - 18:42

Ah oui concernant le capteur a inertie, impossible de le trouver j'ai regardé de partout, je pense que cette phase de clio n'en était pas équipée tout simplement...


bonjour

vous avez trouvé,calculateur responsable ;)

#31 Marco38

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Posté 04 March 2009 - 00:22

Je suis trop content ça fait une semaine que je galérais..

Je vous remercie vraiment tous surtout toi Théo qui a toujours été présent en m'ayant répondu super rapidement a chaque fois ça fait plaisir vraiment...

Un grand merci a toi et aux autres participants sans oublier Titi et Mécano !!!!

#32 theo39

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Posté 04 March 2009 - 06:11

Je suis trop content ça fait une semaine que je galérais..

Je vous remercie vraiment tous surtout toi Théo qui a toujours été présent en m'ayant répondu super rapidement a chaque fois ça fait plaisir vraiment...

Un grand merci a toi et aux autres participants sans oublier Titi et Mécano !!!!


:salut: bonjour
tout a fait,mecano57 et titi26 on bien assurée,ça leur fera plaisir ;)

passer de temp en temp pour nous passer un petit bonjour,ça fait toujour plaisir
pour ma part,ça etait avec plaisir de vous aidez ;)

bon courage

#33 Marco38

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Posté 12 March 2009 - 01:25

Salut à tous,

je reviens vers vous car mon souci n'est pas réglé !!! et oui j'ai crié victoire trop vite... malheureusement je suis a nouveau en panne a cause de la pompe a essence qui refuse de tourner..

Je récapitule, lorsque je mets le contact, la pompe a essence electrique immérgée ne s'amorce pas, j'ai changé la pompe en vain, j'ai changé ensuite le boitier éléctronique mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai changé le relais
de pompe et ça ne fonctionne toujours pas. Des fois ça démarre, j'entends la pompe s'amorcer je ne sais pas pourquoi ni comment et ensuite quelques heures plus tard ça ne fonctionne plus en ayant rien touché..je pense que le problème se situe au niveau du relais, en bidouillant ça finit pas démarrer mais je ne sais pas pourquoi..je l'ai changé pourtant, je pense a la prise un faux contact mais bon...

Que faire ???

#34 theo39

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Posté 12 March 2009 - 08:37

Salut à tous,

je reviens vers vous car mon souci n'est pas réglé !!! et oui j'ai crié victoire trop vite... malheureusement je suis a nouveau en panne a cause de la pompe a essence qui refuse de tourner..

Je récapitule, lorsque je mets le contact, la pompe a essence electrique immérgée ne s'amorce pas, j'ai changé la pompe en vain, j'ai changé ensuite le boitier éléctronique mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai changé le relais
de pompe et ça ne fonctionne toujours pas. Des fois ça démarre, j'entends la pompe s'amorcer je ne sais pas pourquoi ni comment et ensuite quelques heures plus tard ça ne fonctionne plus en ayant rien touché..je pense que le problème se situe au niveau du relais, en bidouillant ça finit pas démarrer mais je ne sais pas pourquoi..je l'ai changé pourtant, je pense a la prise un faux contact mais bon...

Que faire ???

:salut: salut marco38

decidement,elle t'en fait voir,si tu bidouille dans ton boitier relais,et que ça fonctionne,il se peut que tu est un faux contact sur tes lamelles de relais,sois au dessus,sois en dessous,le mieux,demonte ton boitier,debranche tout tes relais,ainsi que tes connecteurs en dessous,regarde si il y'a pas de fil brulée,ou denudée,profite s'en pour mettre de la bombe contact electrique,et remonte et fait un essaie.PS:pas besoin de te rappellez de bebranchée ta batterie pour cette intervention

#35 Marco38

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Posté 12 March 2009 - 10:27

Bonjour Théo !!

oui je vais voir s'il y a un faux contact sur la prise du relais, je vais essayer de voir également la prise de la pompe a essence, parce que le relais je l'entend toujours claquer c'est ça le souci !! il claque toujours mais la pompe elle ne se met pas en route a tous les coups...

il faut que je trouve ce problème !!!!

Je vous tiens au jus..Merci

#36 theo39

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Posté 12 March 2009 - 10:41

re,
ta pompe,elle est d'occase ou neuve

#37 Marco38

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Posté 12 March 2009 - 21:00

ça y est je crois que j'ai trouvé...Effectivement Théo tu voyais juste, les fils de conexions sous le relais, il ya une grande broche de connexion que j'ai declipsé et là j'ai vu un fil brulé qui faisait surement mauvais contact, j'ai arrangé ça, remis en place la broche tordu et c'est reparti..enfin j'espere que ça va durer je vais pas m'avancer une fois encore mais j'ai confiance cette fois ci...

Impeccable donc pour le moment..

Merci beaucoup Théo de tes précieux conseils !!

#38 theo39

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Posté 12 March 2009 - 21:04

ça y est je crois que j'ai trouvé...Effectivement Théo tu voyais juste, les fils de conexions sous le relais, il ya une grande broche de connexion que j'ai declipsé et là j'ai vu un fil brulé qui faisait surement mauvais contact, j'ai arrangé ça, remis en place la broche tordu et c'est reparti..enfin j'espere que ça va durer je vais pas m'avancer une fois encore mais j'ai confiance cette fois ci...

Impeccable donc pour le moment..

Merci beaucoup Théo de tes précieux conseils !!

salut marco38

ben voila une bonne nouvel enfin,content pour toi que ça marche ;)

#39 _laprade*

_laprade*
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Posté 28 May 2011 - 15:10

jai la meme panne cest arrive comme sa on a tout passé aux crible rien la pompe fontionne on la branchée en direct elle tourne par contre a la prise j'ai du 6 volt pas normal pas assé de jus pour faire tournér je cherche encore j'envisage de la passer aux banc sur ordi de renault pour savoir dou sa viens a plus ci jai des newsje te dirais

#40 Nico

Nico

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Posté 28 May 2011 - 21:29

jai la meme panne cest arrive comme sa on a tout passé aux crible rien la pompe fontionne on la branchée en direct elle tourne par contre a la prise j'ai du 6 volt pas normal pas assé de jus pour faire tournér je cherche encore j'envisage de la passer aux banc sur ordi de renault pour savoir dou sa viens a plus ci jai des newsje te dirais

Avant toute chose, un bonjour serait la moindre des politesses.
Ensuite, tous cas, même si il se ressemble, sont différent. Pour cela, créer un nouveau sujet, en expliquant bien ton problème sans oublier de donner la marque, le modèle et l'année du véhicule, le kilométrage et la motorisation.

:merci:

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