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Problème de pompe essence sur Renault Clio 1


42 réponses à ce sujet

#1 Marco38

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Posté 01 March 2009 - 18:56

Salut à tous,

je possède une clio 1 RN essence de 96 1.2l qui totalise 120 000 km.

Voici mon problème :

Elle ne démarre plus, le jus arrive bien aux bougies, je pensais que c'était la pompe a essence que j'ai changé mais ne démarre toujours pas, il se trouve que la pompe n'est pas alimentée en éléctricité, (injection monopoint avec pompe immergée) du coup ça doit venir d'un relais, mais comme il y en a plusieurs il me faudrait savoir ou regarder ??

J'ai vérifié tous les fusibles et ils sont ok, pour les relais lorsque je mets le contact j'en entend un faire clic dans le compartiment moteur je l'ai trouvé et je l'ai changé mais toujours rien, quelqu'une saurait il me dire ou regarder et ou trouver les autres relais qui commandent la pompe a essence svp ??

Je suis vraiment en galère !!!!

Merci à tous de vos conseils... :rolleyes:

#2 _titi 26*

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Posté 01 March 2009 - 19:17

bonjour, tu dis qu'elle est imergée t'as pompe? tu en est sur?

#3 theo39

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Posté 01 March 2009 - 19:20

:salut: bonjour

regarde dans le compartiment boite a fusible

#4 _titi 26*

_titi 26*
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Posté 01 March 2009 - 19:21

test le relais de demarage dans la boite à fusible...

#5 theo39

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Posté 01 March 2009 - 19:27

re

tu a aussi un fusible dans le compartiment moteur pour ta pompe a esence le N° 14 FUSIBLE 20 AMP.

#6 Marco38

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Posté 01 March 2009 - 20:50

Merci a tous pour vos réponses..

La pompe est effectivement immergée dans le reservoir sous le siège arrière (je l'ai d'ailleurs changé mais pour rien)

le relais de la pompe dans la boite a relais dans le compartiment moteur ( boite noire a coté de la batterie) je l'ai changé mais ce n'est pas lui lça ne marche toujours pas et ce relais je l'entend claquer lorsque je met le contact..
Il doit y a avoir un autre relais qui commande la pompe mais je ne sais pas ou il se trouve, il y a des relais sous la boite a gant mais je ne sais pas lequel est celui qui commande la pompe ....

#7 Marco38

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Posté 01 March 2009 - 20:52

J'oubliais, j'ai vérifié tous les fusibles un par un et ils sont tous ok...

#8 mecano.57

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Posté 01 March 2009 - 21:12

bonjour,
as tu de l'allumage.

#9 Marco38

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Posté 02 March 2009 - 00:43

Oui oui j'ai de l'allumage...

#10 nounours1

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Posté 02 March 2009 - 05:34

[quote name='Marco38' date='dimanche 01 mars 2009 à 23:43' post='273788']
Oui oui j'ai de l'allumage...
[/quote salut d'âpre la rta le relai de pompe est un double place dans un boitier a droite sous la planche de bord
dite mois comment on fait et j'envoie la copie de l'alimentation

#11 theo39

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Posté 02 March 2009 - 07:14

salut

met ton contact,sans demarrer,retire la clé,si ton relais fait 2 clac,c'est qu'il fonctionne.Pour le relais il et géré par le calculateur.
Donc si le relais et bon je pense que y à un souçi avec le calculateur.

dans ton compartiment moteur,combien de relais a tu? 4 ou 2

si 4:1: relais feu de recul
2:relais demarreur
3:relais pompe a carburant
4:relais du calculateur gestion moteur

#12 Marco38

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Posté 02 March 2009 - 11:06

Nounours, je t'ai envoyé un mp avec mon adresse mail si tu veux m'envoyer les schémas..

Théo, effectivement lorsque je met le contact sans démarrer, j'entend le relais il fait deux clac donc il fonctionne, dans le compartiment moteur il y a 4 relais identiques, je les ai tous changés et c'est pareil, le souci ne vient pas d'ici..

Par contre tu confirmes qu'il y a bien un calculateur et donc celui ci doit être en cause...ça c'est interessant, je voulais juste savoir si il ya un autre relais sous la boite a gant ou non, quel est ce relais double dont tout le monde me parle ???
j'aimerais le changer avant le calculo...

Merci de votre précieuse aide...

#13 theo39

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Posté 02 March 2009 - 11:09

re

non,tu en a pas d'autre!!

#14 Marco38

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Posté 02 March 2009 - 12:27

Je viens de me procurer une doc. interessante avec un schéma du moteur et l'emplacement des éléments.

Je viens donc de localiser le calculateur, il est sous le cric contre le pare brise, et sous le calculo il y a un relais qui commande l'injection a priori..ils appellent ça relais de verrouilage et de pompe a essence...

Qu'en penses tu Théo ? il y a bien 2 relais donc ??

Je vais essayer de voir ça cet après midi...

#15 theo39

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Posté 02 March 2009 - 12:34

salut

met ton contact,sans demarrer,retire la clé,si ton relais fait 2 clac,c'est qu'il fonctionne.Pour le relais il et géré par le calculateur.
Donc si le relais et bon je pense que y à un souçi avec le calculateur.

dans ton compartiment moteur,combien de relais a tu? 4 ou 2

si 4:1: relais feu de recul
2:relais demarreur
3:relais pompe a carburant
4:relais du calculateur gestion moteur

tout a fait,je te les ai donner le nom des relais ;)

#16 theo39

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Posté 02 March 2009 - 12:38

re

tient,voiçi le shemas electrique,tu dois avoir le meme:
schemas.jpg

#17 Marco38

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Posté 02 March 2009 - 17:09

Ok,

je viens de démonter le calculo, et il n'y a aucun relais dessous, uniquement le calculo...??!!

Du coup je vais essayer d'en trouver un en casse auto..Bizarre cette histoire de relais de calculateur, a moins qu'il soit intégré dans le calculo mais je ne sais pas s'il se change en ouvrant le calculo ou s'il faut changer le boitier complet...

#18 theo39

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Posté 02 March 2009 - 17:38

re

y'a pas de relais dans le calculateur

#19 mecano.57

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Posté 02 March 2009 - 18:51

as tu un capteur a inertie,vois si il n'est pas déclancher

#20 Marco38

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Posté 02 March 2009 - 20:49

qu'est ce qu'un capteur a inertie ?? c'est le capteur point mort PMH ?? si c'est celui là je l'ai changé..
sinon je ne connais pas ou se trouve t'il et quel est son role...

Il ne me reste qu'a trouver le relais de calculateur s'il y en a un...


Merci théo pour ton schéma, malheureusement ça ne me dit ou se trouve ce fichu relais !

ça commence à me fatiguer légèrement !!...



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