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panne nissan micra


31 réponses à ce sujet

#21 raph.ct

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Posté 05 March 2009 - 20:15

en voyant les valeurs de la sonde lambda effectivement elle me parait être la cause du problème,essaye de la décrassée en suivant ce que je t'ai dit avant mais sans garantie de résultat.je suppose qu'elle ne fait que de la ville.


merci pour ta réponse, je roule effectivement surtout en ville pour me rendre au travail.J'ai encore pas mal roulé aujourd'hui en poussant les rapports, résultat, le voyant est de nouveau allumé. Je vais faire changer les sondes par un petit garagiste car je ne fais plus confiance au concessionnaire qui n'a pas détecté la panne. Après je revendrai ce véhicule avant d'avoir d'autres problêmes. Au fait un mécano du concessionnaire prétend qu'ils n'ont pas dédecté la panne car celle-ci est fluctuante et au moment du cintrôle tout ét&it OK, seulement le lendemain le vyant s'allumait de nouveau et les odeurs de Co persistaient, alors, du pipeau ou non? Sincérement celà me semble tout de même un peu gros?
Au fait je pense qu'il y a d'autre voitures qui roulent :bravo: aussi surtout en ville sans pour autant connaitre de tels ennuis.

philippe

c encor moi j ai regarder t donner du ct essaye de faire tester les 2 sonde car sur vehicule de 2005 il y en a deux et question au niveau de ton tableau de bord a tu un voyant orange "on dirait le dessin d un moteur" voyant obd si il est allumer constamment tu as un probleme de gestion d injection sur ton vehicule normalement tu mes le contact il s allume et s eteint 10 seconde apres que le moteur a demarrer

#22 theo39

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Posté 05 March 2009 - 20:20

:merci:

peut être bien a force de rouler avec les sondes encrassées destruction possible du catalyseur du a l'enrichissement trop important


Merci pour les réponses mais avec 27000kmj'ai quand même quelques doutes quant-à l'encrassement du pot catalytique, cette voiture vient d'être révisée plus un pré-contrôle technique alors j'ai quelques doutes d'autant plus que tout le monde me conseillait de changer les sondes lamda. Ne faut-il pas reparamètrer les sondes ?

philippe


re,
tout le monde vous la conseiller oui,mais nous,on est a distance!!donc,les erreurs sont possible
ceux qui on controler votre vehicule,eux,etait a coter,et ne l'on pas mieux reparer.
alors,meme a 27000 km,a rouler en ville,forte chance que cela vienne de votre catalyseur!!

#23 mecano.57

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Posté 05 March 2009 - 21:11

J'ai omis d'ajouter que ce soir je suis tout de même passé chez Point S où ils ont branché mon véhicule sur une valise de diag, réponse: mélange trop pauvre, qu'en pensez-vous?

philippe

salut a tous a 27000 km si cela se trouve une sond a des defaillance cela se fait tester et non reparametrer et s il vous plait on dit sonde a oxygene
et on as un rapport lambda a la sortit du silencieux d echappement par reaction chimique a l interieur du pot catalyptique



merci pour le renseignement (mais je le sais déjà) mais les gens comprennent quand ont leurs dit sonde lambda mais sonde a oxygène j'en suis moins sur

#24 mecano.57

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Posté 05 March 2009 - 21:28

en voyant les valeurs de la sonde lambda effectivement elle me parait être la cause du problème,essaye de la décrassée en suivant ce que je t'ai dit avant mais sans garantie de résultat.je suppose qu'elle ne fait que de la ville.


merci pour ta réponse, je roule effectivement surtout en ville pour me rendre au travail.J'ai encore pas mal roulé aujourd'hui en poussant les rapports, résultat, le voyant est de nouveau allumé. Je vais faire changer les sondes par un petit garagiste car je ne fais plus confiance au concessionnaire qui n'a pas détecté la panne. Après je revendrai ce véhicule avant d'avoir d'autres problêmes. Au fait un mécano du concessionnaire prétend qu'ils n'ont pas dédecté la panne car celle-ci est fluctuante et au moment du cintrôle tout ét&it OK, seulement le lendemain le vyant s'allumait de nouveau et les odeurs de Co persistaient, alors, du pipeau ou non? Sincérement celà me semble tout de même un peu gros?
Au fait je pense qu'il y a d'autre voitures qui roulent :bravo: aussi surtout en ville sans pour autant connaitre de tels ennuis.

philippe

c encor moi j ai regarder t donner du ct essaye de faire tester les 2 sonde car sur vehicule de 2005 il y en a deux et question au niveau de ton tableau de bord a tu un voyant orange "on dirait le dessin d un moteur" voyant obd si il est allumer constamment tu as un probleme de gestion d injection sur ton vehicule normalement tu mes le contact il s allume et s eteint 10 seconde apres que le moteur a demarrer




les deux sondes ont était remplacées et en relisant tu pourras constaté que le voyant n'est pas allumé en permanence.
tu pourras lire aussi que la voiture sent aussi très fortement par moments même à 27000kms un convertisseur catalytique peu tout à fait lâché.

tu remarqueras que je ne parle plus de pot mais de convertisseur vu que tu veux prendre les bons thermes qui n'est pas automatiquement de la portée de tous le monde sur certains thermes type, Tmap ou MAPT, sonde UEGO ou de capteur KS etc etc,mais ces sondes calculant bien un rapport lambda,ou même les constructeurs les appel ainsi

au fait ce n'est pas catalyptique mais catalytique

Modifié par mecano.57, 05 March 2009 - 21:42.


#25 warrior67

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Posté 06 March 2009 - 20:41

peut être bien a force de rouler avec les sondes encrassées destruction possible du catalyseur du a l'enrichissement trop important

:salut:
ok,c'est bien cette question que je me posait,le catalyseur


Donc si j'ai bien compris i faut que je change le catalyseur, ce srait lui la cause de tout? Que rapport avec la diagnostic, mèlange trop pauvrel, découvert après le changement des 2 sondes? Au fait quel est le prix d'un catalyseur?

philippe

#26 theo39

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Posté 06 March 2009 - 20:46

:salut: salut

le prix,ca varie,en faite,ça depend ou vous le prenez,aller faire un tour içi: www.oscaro.fr

#27 warrior67

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Posté 06 March 2009 - 21:20

peut être bien a force de rouler avec les sondes encrassées destruction possible du catalyseur du a l'enrichissement trop important

:salut:
ok,c'est bien cette question que je me posait,le catalyseur



#28 warrior67

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Posté 06 March 2009 - 21:23

Je cherche depuis quelaues jours mais je ne trouve pas un catalyseur pour micra visia K12 de février 2005, même chez oscaro...

philippe

#29 theo39

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Posté 06 March 2009 - 21:27

donner moi l'année,la cylindrée,energie,je vais chercher pour vous

#30 warrior67

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Posté 08 March 2009 - 09:45

ton voyant est toujours allumé ou elle ne passe pas au co,ou les deux


Bonjour,
le voyant est toujours allumé et on sent aussi l'odeur, pas fait de mesures mais je suis passé chez formile S et après branchement sur valise de diag, résultat, mélange trop pauvre, je ne comprend pas car j'ai changé les 2 sondes?

philippe

#31 warrior67

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Posté 08 March 2009 - 09:54

donner moi l'année,la cylindrée,energie,je vais chercher pour vous


Bonjour,

Nissan MicraK125 visia 5p 1.2 80CH, année février 2005 N°de série : SJNFBAK12U1265371 le garage qui la reprend la repasse au contrôle technique mardi matin, le voyant moteur est éteint, alors comme on dit In'challah...

philippe

#32 _renier arsene*

_renier arsene*
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Posté 25 November 2014 - 17:01

 j ai une panne avec ma micra je pense plutot sur l alimentation electronic injection car le moteur c es arrete en cour de route puis impossible de redemarer  j ai fais un teste avec du starpilote il repond normalement queque seconde





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