Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

la batterie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 20 February 2009 - 22:38

:salut: bonjour

La batterie: connaitre son rôle, savoir lire une batterie, comment choisir sa batterie, ses symptômes d'usure, quand faut' il la changer, son entretien, et comment la recharger?
Autant de question vous vous êtes posez, je vais tentez d'y répondre!la batterie n'aura plus de secret
pour vous!!

batterie.jpg
LE ROLE DE LA BATTERIE:
La batterie a pour fonction de fournir au démarreur un courant suffisamment puissant pour lancer le moteur et d'alimenter en énergie tous les accessoires électriques du véhicule (éclairage, autoradio, alarme …).

LIRE UNE BATTERIE:
Les trois caractéristiques principales d'une batterie sont renseignées sur l'étiquette :

*12V : c'est la tension nominale de la batterie. Pour les voitures de tourisme, la tension est toujours de 12 volts.
*44Ah : c'est la capacité de la batterie, c'est-à-dire la quantité d'énergie qu'elle peut fournir en utilisation normale. Plus ce chiffre est élevé, plus la batterie sera capable d'alimenter le circuit électrique en énergie.
* 360 A : c'est la puissance de démarrage de la batterie. Plus ce chiffre est élevé, plus la batterie assurera un démarrage efficace.

BIEN CHOISIR VOTRE BATTERIE:
Le choix d'une batterie est déterminé par plusieurs critères:

*La dimension (longueur, largeur, hauteur) : elle doit s'adapter à la configuration de votre véhicule.
* La puissance (A) : pour une meilleure performance en démarrage, privilégiez une batterie de forte puissance. Pour des démarrages sans failles sur des véhicules diesel ou pendant les périodes de grand froid, c'est la puissance de la batterie qui fera la différence.
* Capacité (Ah) : une batterie de remplacement peut nécessiter une capacité supérieure à celle préconisée par le constructeur si des équipements ont été ajoutés.
Lors du remplacement de votre batterie, vous ne devez en aucun cas dépasser de plus de 50% la capacité de la batterie d'origine.

LES SYMPTOMES D'USURE:

L'usure d'une batterie est déterminée par plusieurs critères :

*Si le démarreur ronfle sous l'action de la clé de contact ou s'il ne se déclenche plus et que vous entendez un petit bruit de cliquetis rapide au moment de tourner la clé de contact, cela signifie que la batterie est partiellement ou totalement déchargée. Il faudra la recharger ou, le cas échéant, la remplacer.
*Si le bac ou le couvercle de la batterie présentent des fêlures ou des cassures, elle doit être remplacée, au risque d'incidents ultérieurs.

QUAND FAUT'IL CHANGER VOTRE BATTERIE?:
La durée de vie moyenne d'une batterie en France est de 4 ans. De fait, une batterie n'est pas éternelle : elle s'use au gré des charges et décharges quotidiennes. L'usure est cependant plus rapide lorsque la batterie subit les défaillances du circuit de charge :

*Si l'alternateur ne débite pas assez, la batterie ne se recharge pas correctement.
*S'il débite trop, la batterie est surchargée et s'use prématurément.
contrôler votre batterie (les fixations et le niveau) tous les 7500 km ou au moins une fois par an, en particulier avant l'hiver.

CONSEIL D'ENTRETIEN:

*Ne laissez jamais votre batterie se décharger complètement (en oubliant par exemple vos phares durant la nuit).
*Assurez-vous que les bornes ne corrodent pas. Si elles le sont, dévissez les cosses et nettoyez les bornes avec une brosse métallique. Enduisez ensuite les cosses de graisses conductrices avant de les remonter.Lorsque vous remplacez votre batterie, ne la jetez pas, c'est un produit hautement polluant. apportez-la dans un Centre de récuperation,decheterie!

COMMENT RECHARGER VOTRE BATTERIE?:
En cas de décharge complète de la batterie, trois solutions s'offrent à vous :

*Pousser la voiture, tout en restant sur le second rapport pour démarrer le véhicule. La batterie se rechargera alors en roulant.
*Démarrer le véhicule en utilisant des câbles de batterie. Attention, cependant, une batterie peut exploser lorsque l'on se branche sur la batterie d'une autre véhicule pour démarrer. Veillez à respecter scrupuleusement l'ordre de branchement des câbles.
*Utiliser un chargeur de batterie. Vous devrez dans ce cas opter pour un chargeur de batterie de capacité identique à celle de votre batterie.

maintenant,vous savez tous sur votre batterie,elle n'a plus de secret,et plus d'excuse pour l'entretenir!!
comme d'habitude,si j'ai fait un oublie,n'hesiter surtout pas
;)


:salut:

#2 _titi 26*

_titi 26*
  • Invités

Posté 21 February 2009 - 10:17

je suis impressionne par t'es conseils camarade !!! BRAVO

#3 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 21 February 2009 - 10:21

salut :salut:
merçi titi26,c'est les membres qui vont m'en vouloir,plus d'excuse pour entretenir leur batterie ;)

#4 lolo1438

lolo1438

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :le perreux sur marne
  • Véhicule(s) :JEEP GRAND CHEROKEE TD 3.11

Posté 12 April 2011 - 09:39

salut :salut:
merçi titi26,c'est les membres qui vont m'en vouloir,plus d'excuse pour entretenir leur batterie ;)


Merci infiniment à THEO39:

J'ai un problème de démarrage sur ma grand cherokee 3.11 de l'année 2001 achetée en 3ème main fin 2009 : sur start, elle fait "clic, clic...", même une fois la batterie rechargée.

Tu répond exactement et clairement à ce que je voulais pour tout les conseils de changement de batterie , car je pense que la mienne peut être usée.
Ma batterie indique 12V, 88 Ah et 700 A et , d'après tes indications, je pense pouvoir prendre (avec bien sûr les mêmes dimensions , 12V, 95Ah et 800A (on ne dépasse pas 50% de plus par rappiort à la capacité d'origine).

Il faut que je vérifie aussi l'alternateur, voir le démarreur, mais j'attends de voir ce que ça donnera avec une nouvelle batterie.

Mes garages de réparations son limitées à "CHRYSLER" ou "PACIFIC CARS", qui sont très chères. De plus ma voiture est bloquée chez moi, et il faut faire venir une dépanneuse (je ne suis pas à 0 km sur mon assurance!). Tout cela me pousse à essayer d'en faire le maximum moi même avent de m'engager avec un garage.

Les conseil d'un mécanicien connaisseur pour ces voitures pour les tests et réparations à mon délmarrage (Jeep Grand Cherokee TD 3.1 11CV) sont toujours la bienvenue.

#5 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 12 April 2011 - 10:11


salut :salut:
merçi titi26,c'est les membres qui vont m'en vouloir,plus d'excuse pour entretenir leur batterie ;)


Merci infiniment à THEO39:

J'ai un problème de démarrage sur ma grand cherokee 3.11 de l'année 2001 achetée en 3ème main fin 2009 : sur start, elle fait "clic, clic...", même une fois la batterie rechargée. :salut: ton démarreur peut etre en cause

Tu répond exactement et clairement à ce que je voulais pour tout les conseils de changement de batterie , car je pense que la mienne peut être usée.
Ma batterie indique 12V, 88 Ah et 700 A et , d'après tes indications, je pense pouvoir prendre (avec bien sûr les mêmes dimensions , 12V, 95Ah et 800A (on ne dépasse pas 50% de plus par rappiort à la capacité d'origine). :salut: ce n'est pas plutôt 30%,50% c'est beaucoup :unsure:

Il faut que je vérifie aussi l'alternateur, voir le démarreur, mais j'attends de voir ce que ça donnera avec une nouvelle batterie.

Mes garages de réparations son limitées à "CHRYSLER" ou "PACIFIC CARS", qui sont très chères. De plus ma voiture est bloquée chez moi, et il faut faire venir une dépanneuse (je ne suis pas à 0 km sur mon assurance!). Tout cela me pousse à essayer d'en faire le maximum moi même avent de m'engager avec un garage.

Les conseil d'un mécanicien connaisseur pour ces voitures pour les tests et réparations à mon démarrage (Jeep Grand Cherokee TD 3.1 11CV) sont toujours la bienvenue.


ATTENTION A TON CODE RADIO SI TU EN POSSEDES UN.

Modifié par Jeff1987, 12 April 2011 - 10:12.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#6 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 September 2011 - 14:13

Salut

Je relance le sujet. :voiture:

Le remplacement d'une batterie sur les modèles récents peux avoir une incidence dès le moment on l'on a déposer la cosse " - ".
En effet, dès lors ou le circuit n'est plus alimenté, on risque de ne plus avoir d'autoradio et donc de devoir payer pour avoir le code CAR (Code Auto Radio), à moins de l'avoir et encore ça ce n'est pas trop grave. Le pire est que l'anti-démarrage risque de rester enclenché et donc impossibilité de démarrer le moteur, d'où direction le garage ou appel d'un dépanneuse si on ne peux déplacer le véhicule.

La solution est de pouvoir toujours alimenté le circuit pendant le remplacement de la batterie.
Pour cela, utiliser une pile 9 Volts et reliée là aux cosses de la batterie en parallèle. Évidement il faudra éviter de laisser des consommateur activé (phares, autoradio, plafonnier, etc...).

Je n'ai jamais utilisé cette méthode, mais je compte bien me créer ce "système de sauvegarde".
Cependant je ne sais pas combien de temps nous avons pour effectue le remplacement, d'après mes recherches sur internet: une demi-journée avant que la pile ne se décharge.

D'autres infos complémentaires seront les bienvenues.

En attendant je vous laisse une image du montage trouvé dans un autoplus n°1145

autoplus 1145.jpg
source (image) : Auto Plus n°1145

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#7 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 22 September 2011 - 14:50

:salut: Nico

intéressante cette astuce

:merci:

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#8 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 September 2011 - 14:53

:salut: Nico

intéressante cette astuces

:merci:

Salut jeff

Selon toi, la pile 9 volts peux durer quelques temps ou pas ?
De même, le type de câblage ne doit pas être épais (vu qu'il ne sert qu'à maintenir du courant).

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#9 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 22 September 2011 - 15:06

Selon toi, la pile 9 volts peux durer quelques temps ou pas ?
De même, le type de câblage ne doit pas être épais (vu qu'il ne sert qu'à maintenir du courant).


Franchement aucune idée, mais je pense que c'est suffisant pour pouvoir changer de batterie dans la demi-journée.
pour la section du câblage, je pense que c'est suffisant vu qu'on réduit la consommation au max afin de préserver les données électroniques.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#10 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 September 2011 - 15:14

Selon toi, la pile 9 volts peux durer quelques temps ou pas ?
De même, le type de câblage ne doit pas être épais (vu qu'il ne sert qu'à maintenir du courant).


Franchement aucune idée, mais je pense que c'est suffisant pour pouvoir changer de batterie dans la demi-journée.
pour la section du câblage, je pense que c'est suffisant vu qu'on réduit la consommation au max afin de préserver les données électroniques.

Ok, merci à toi pour c'est infos.

Dès que j'aurais fabriquer le miens je me posterai.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#11 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 22 September 2011 - 15:20

;) de rien.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#12 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 18 September 2012 - 20:43

salut Théo :jap:
( ton tuto a retenu mon attention ====> ( nota > attention > je ne tiens pas a démonter ce que tu as fait !!!!
-
Je tiens a te faire part de ma façon a contrôler l'état d'une batterie ( dis moi ce que tu en penses !!!!!!

 

==========================================================================================
 

le matériel > 1 chargeur ( en tout et pour tout .........
-
Explication /Observation :
-
Lorsque l'on met en charge une batterie > un ampérage s'affiche======== > 2 cas de figure=====> :
1) on observe une chute relativement rapide de l'ampérage du Chargeur >>>>>>>>>>>>>> la batterie est bonne et tiens la charge :reflechi:
2) le chargeur " affiche un ampérage élevé et reste élevé =====> la batterie ne tiens plus " la Charge " ====> elle est morte !!!!!!




-
salut > de papyjacky > merci de bien vouloir donner ton avis ( en ce qui me concerne ma méthode est fiable 100%
:jap:


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#13 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 September 2012 - 21:06

salut papyjacky

theo39,ses moi

chacun a ses méthodes,bien au contraire,ton avis nous interesse

et ton système,je le connais pas,mais je vais expérimentée :amen:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#14 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 23 September 2012 - 17:23

Bravo pour l'astuce > :jap: > ( fallait y penser .)
-
concernant le contrôle du'une batterie > ma façon de faire >

'http://forum.autocad...636#entry365636 =>

... :salut: d'un nouveau membre a+

Modifié par papyjacky, 23 September 2012 - 17:32.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#15 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 September 2012 - 08:46

salut papyjacky -
theo39,ses moi
chacun a ses méthodes,bien au contraire,ton avis nous interesse
et ton système,je le connais pas,mais je vais expérimenter :amen: -

Salut Théo > :calin:
:bravo: merci et content que tu veuilles bien expérimenter > ( tu m'en diras des nouvelles > fait le test avec un bonne et une mauvaise ( tu verra bien la différence > y'a pas plus simple + sure !!!
salut et a bientôt pour tes commentaires
PS: si tu penses que c'est bien > dis le bien fort car ça vient de moi , ( je n'ai vu ça nulle part ailleurs ... > si tu penses que non > dis le quand même mais en minuscule :cry:

=========================================================================================================( rajouté le 24/09/12 à 10h52===========================>
quelques commentaires et observations supplémentaires : ( pour qui ça pourrait intéresser :)
- mon truc n'a pas pour but de dire si une batterie est bien chargée ou non
- ATTENTION > vous le savez il existe des batteries de capacité différentes > vous pouvez comparez ça a une petite et une grosse bouteille de gaz > donc avant de porter un diag > tenir compte du temps de charge nécessaire ===> en tout état de cause ce n'est que lorsque l'aiguille ou l'ampérage du chargeur va se " figer" ou ne descendra plus que vous pouvez faire un état de la batterie ( rappel au + l'aiguille descend vite et au + bas que sa capacité a "retenir" sera bonne ( a contrario > si l'aiguille ou l'ampèremètre reste proche de l'indication en début de charge > moins sa capa sera bonne
-
autre chose > comme tous les Accus > (pour tel portables y compris ;) ) arrangez vous a les faire décharger au moins 3 fois de suite > ça optimise la capacité a retenir une+ grande réserve d'énergie

à+

Modifié par papyjacky, 24 September 2012 - 10:00.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#16 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 September 2012 - 18:56

salut papyjacky

sa tombais bien,ma belle sœur a eu une batterie HS,enfin,je savais pas trop

j'ai donc essayé ta méthode,et effectivement !!

l'aiguille de mon chargeur est resté figé,au maximum de sa charge,donc,batterie HS
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#17 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 December 2012 - 11:50

salut papyjacky
sa tombais bien,ma belle sœur a eu une batterie HS,enfin,je savais pas trop
j'ai donc essayé ta méthode,et effectivement !!

l'aiguille de mon chargeur est resté figé,au maximum de sa charge,donc,batterie HS


:salut: Merci pour le retour ( je savais que t'allais le faire et nous donner ta conclusion ;)

Sincères salutations
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#18 Darne

Darne

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Bonjour,
    Je viens me présenter a vous tous, et je suis heureux d'être parmis vous.
    Je suis retraité de l'éducation nationnale, depuis quelques temps. J'ai donc un peu de temps a moi, ainsi je pourrais aller sur le forum.
    J'ai d'abord été motard dès l'age du permis, j'ai eu une BMW R50S machine peu répendue, mais très puissante, puis une750 honda nen 1969 je crois c'étais la première dans la région,maintenant j'ai une 350XT, et je viens de retaper une 650 NTV, elle n'est pas tout a fait prête, il reste un peu de peinture. J'ai aussi une vielle suzuki t350 qui dort dans un coin ou je dois refaire l'allumage, car elle a été bricolée pour tourner sans batterie. Je roule en XM,golf tdi 3 et aussi en BMW 524TD, ce ne sont que des vielles voitures mais j'ai toujours du mal a me séparer d'un véhicule qui m'a apporté beaucoup de plaisir. J'aime la mécanique, la sincérité et les qualités de coeur. Je travaille quand même un peu j'aide ma femme a garder des enfants. Parfois je fais un peu de mécanique pour les uns et les autres gratuitement.J'ai la chance d'être dans un endroit calme sans voisins, au bord de la loire.
    Jean michel
  • Ville :Feurs (42)
  • Véhicule(s) :XM, golf 3, BMW 524TD, NTV (HONDA)

Posté 05 February 2013 - 08:33


Selon toi, la pile 9 volts peux durer quelques temps ou pas ?
De même, le type de câblage ne doit pas être épais (vu qu'il ne sert qu'à maintenir du courant).


Franchement aucune idée, mais je pense que c'est suffisant pour pouvoir changer de batterie dans la demi-journée.
pour la section du câblage, je pense que c'est suffisant vu qu'on réduit la consommation au max afin de préserver les données électroniques.

Ok, merci à toi pour c'est infos.

Dès que j'aurais fabriquer le miens je me posterai.

Moi je relis une batterie d'appoint a la prise d'allume cigare de la voiture pendant le temps que la batterie de la voiture est débranchée.
Jean Michel

#19 nouryous

nouryous

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :montréal
  • Véhicule(s) :toyota

Posté 28 May 2013 - 00:40

salut, l'ideal tension de la batterie c 12.6v c pas 12v, pour savoir si elle est bonne ou non, avec un appareille spécial du carbone on fait le teste de sa capacité, regardant sa CCA ad-mitant 580 cca, on la raccorde a l'apparielle, on ajuste l'apparielle a 290 (580/2) pendant 15 scondes on regarde le voltage dans le voltmetre de l'appreille si +9.6 v est bonne si - de 9.6 v pas bonne.
si la battrie est déchargé on fait le teste de cappacité de recharge, on la raccorde au chargeur a 40ampire, pendant 3 minutes si le voltage augmante rapidement disant 15.6 v, elle n'accepte pas la charge, sinon est bonne.

#20 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 28 May 2013 - 05:39

salut, l’idéal tension de la batterie c 12.6v c pas 12v, pour savoir si elle est bonne ou non, avec un appareille spécial du carbone on fait le teste de sa capacité, regardant sa CCA ad-mitant 580 cca, on la raccorde a l'appareil , on ajuste l'appareil a 290 (580/2) pendant 15 secondes on regarde le voltage dans le voltmètre de l'appareil si +9.6 v est bonne si - de 9.6 v pas bonne.
si la batterie est déchargé on fait le teste de capacité de recharge, on la raccorde au chargeur a 40 ampères, pendant 3 minutes si le voltage augmente rapidement disant 15.6 v, elle n'accepte pas la charge, sinon est bonne.


salut cousin :)

( je v tenter d’analyser tout ça ==> mais pas sure de tout comprendre

ça je comprend ==> si la batterie est déchargé on fait le teste de capacité de recharge, on la raccorde au chargeur a 40 ampères, pendant 3 minutes si le voltage augmente rapidement disant 15.6 v, elle n'accepte pas la charge, sinon est bonne.
( ça, c'est une bonne indication ( ça a un rapport avec ma méthode ===> http://forum.autocad...__fromsearch__1

en tous cas Merci

:salut:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)