Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voyant batterie laguna II


26 réponses à ce sujet

#1 nanou37

nanou37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :renault laguna II

Posté 19 February 2009 - 15:37

J'ai une renault laguna II, depuis plus d'un an le voyant de batterie s'allume sans cesse. Je l'ai amené dans différents garages de la marque et même chez un électricien auto et personne ne peut me dire ce qu'elle a. Elle fonctionne normalement malgré tout. J'en ai vraiment assez, je souhaiterai changer de véhicule mais il m'est malheureusement impossible de la vendre dans ces conditions.
Auriez-vous une idée sur la panne qu'elle a ?
Merci d'avance.

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 19 February 2009 - 15:56

salut:

meme un electricien auto n'a pas trouvé,bizare ça,il s'allume comment ton voyant.faiblement ou assez intense

#3 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 19 February 2009 - 16:04

Salut

La, je ne vois pas ce que sa peut être, parce que si même renault et un électricien ne trouve pas, alors la!!!
Quelques petites questions : est ce qu'ils t'on remplacé l'alternateur?
: est ce qu'ils t'on controlé le circuit de charge?
Je pense qu'ils ont du controlé aussi si le fils du voyant ne touché pas la masse ou un défaut de connection sur l'ensemble compteur+voyant
Voilà quelques questions

#4 nanou37

nanou37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :renault laguna II

Posté 19 February 2009 - 19:04

Ils ont changé l'alternateur et la batterie sans résultat.
ils m'ont dit avoir controlé les fils et qu'il n'y avait pas de faux contact, ils l'ont branché à la valise, et tout cela sans résultat

#5 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 19 February 2009 - 19:15

re

vous avez pas repondu a ma question,comment est l'eclairage du voyant,faible ou intense

si la lampe reste allumee il y a une raison
L'aternateur apres le demarrage doit fournir un 12 v sur le fil sur lequel est branche la lampe c'est l'auto exitation .donc extinction de la lampe de 12 v a ses bornes..
Si il le fait pas .. effectivement,il y'a un probleme?

#6 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 19 February 2009 - 19:41

Peut être un code défaut en mémoire ?

Je m'explique, le véhicule à constaté une erreur dans le passé, il l'a garder en mémoire, mais ça ne ne veut pas dire qu'il est encore présent. As tu déjà essayer de déconnecté ta batterie et de rejoindre les 2 cosses, qui en règle général sont relié a la batterie, ensemble ? Chez Peugeot faut laisser une nuit je crois pour effacer le code défaut.

Bon maintenant si le véhicule est passé sur valise, il l'aurait obligatoirement effacé.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#7 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 19 February 2009 - 19:45

apres,moi,je dirais bien le tableau de bord,circuit imprimé qui aurais un defaut,mais je m'avance pas

#8 nanou37

nanou37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :renault laguna II

Posté 19 February 2009 - 21:19

Voyant rouge. Qui peut rester fixe pendant un bon moment, ou bien s'allumer et s'éteindre par alternance. C'est très variable, mais c'est à chaque fois que je m'en sers et ça commence dès l'allumage.
Votre idée sur le tableau de bord n'est pas bête, car un des mécano que j'ai vu m'en a parlé mais il n'avait pas retenu l'idée car il trouvait cela un peu gros, et j'en ai parlé à d'autres qui me disaient que ce n'était pas possible.

#9 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 19 February 2009 - 21:36

Voyant rouge. Qui peut rester fixe pendant un bon moment, ou bien s'allumer et s'éteindre par alternance. C'est très variable, mais c'est à chaque fois que je m'en sers et ça commence dès l'allumage.
Votre idée sur le tableau de bord n'est pas bête, car un des mécano que j'ai vu m'en a parlé mais il n'avait pas retenu l'idée car il trouvait cela un peu gros, et j'en ai parlé à d'autres qui me disaient que ce n'était pas possible.

re

moi,je vois que ça,vu qu'il on testé les fils,il suffit d'un rien parfois

#10 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 19 February 2009 - 23:08

bonjour nanou37

sujet deplaçée dans la bonne section ;)suivre le lien :Voyant batterie laguna II

#11 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posté 19 February 2009 - 23:49

Bonsoir

Ma premiere intuition était le tableau de bord et je crois que ça ne peut-être que ça (mais je peut me tromper)

#12 nanou37

nanou37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :renault laguna II

Posté 20 February 2009 - 08:51

Dites-moi combien ça coute de faire changer un tableau de bord ? ça ne doit pas être donné ?

Merci pour votre aide, ce forum est vraiment génial.

#13 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 20 February 2009 - 09:26

bonjour :salut:

combien ça coute :o ,moi,a une epoque,j'ai changer le circuit imprimer sur ma renault 25 Turbo D
rien que ça,1500 franc a l'epoque,alors un tableau de bord,oups.

le mieux,aller chez renault,demander leur le prix?
ensuite,faite un tour chez les casseurs de votre region,sur tour,c'est pas ce qui manque,et idem,demander le prix.

mais avant d'acheter,faut vraiment etre sur que ce sois ça.et la,c'est autre chose ;)

#14 nanou37

nanou37

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :tours (37)
  • Véhicule(s) :renault laguna II

Posté 20 February 2009 - 10:21

Merci pour tous vos conseils, je vais aller chez le mécano et lui soumettre l'idée.
Pour les casses c'est une bonne idée mais alors nous ne sommes pas vraiment de bons mécanos.
Bonne journée

#15 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 20 February 2009 - 10:23

A+ bonne journée

#16 _titi 26*

_titi 26*
  • Invités

Posté 20 February 2009 - 16:56

Peut être un code défaut en mémoire ?

Je m'explique, le véhicule à constaté une erreur dans le passé, il l'a garder en mémoire, mais ça ne ne veut pas dire qu'il est encore présent. As tu déjà essayer de déconnecté ta batterie et de rejoindre les 2 cosses, qui en règle général sont relié a la batterie, ensemble ? Chez Peugeot faut laisser une nuit je crois pour effacer le code défaut.

Bon maintenant si le véhicule est passé sur valise, il l'aurait obligatoirement effacé.


moi je pense comme toi

#17 _zlim69*

_zlim69*
  • Invités

Posté 19 February 2011 - 20:01

probleme injecteur defaillance fuite d huile quel k1 a une solution merci

#18 _zlim69*

_zlim69*
  • Invités

Posté 19 February 2011 - 20:21

j ai aussi un probleme de voyant batterie allumer il s allume et il s eteint j ai changer l alternateur et la batterie quel k1 a une reponse merci sur laguna 2.2dci annee 2002

#19 _zlim69*

_zlim69*
  • Invités

Posté 19 February 2011 - 20:29

:voiture: meme probleme 2.2dci annee 2002 voyant batterrie allumer en alternance

#20 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 19 February 2011 - 22:47

salut

3 messages,et pas un bonjour,sa devient grave
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)