Aller au contenu


Photo
- - - - -

Opel Signum V6 CDTI, Problème démarrage à froid et a-coups à l'accélération


9 réponses à ce sujet

#1 Dze Gouille

Dze Gouille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Espace IV ; Grande Punto ; 1000 GTS

Posté 03 December 2008 - 11:10

Bonjour,

J'ai une Opel Signum V6 CDTI de 2003 BVA avec 59000 km au compteur.

Depuis qques jours, elle démarre très mal à froid, puis

- si j'accélère très tranquillement, elle avance à peu près bien
- si j'accélère un peu plus (en restant modéré), elle donne des à-coups et ne prend pas de tours.

La batterie est neuve et elle sort de révision (les problèmes ont commencé avant la révision - pas de lien).

C'est le même moteur qui équipe les Renault V6 DTI (Espace, Vel Satis) et les Saab 9.5 TiD 3L. Il es d'origine Isuzu.

Merci

Modifié par Admin-technique, 04 December 2008 - 15:19.


#2 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 03 December 2008 - 14:06

Bonjour,

J'ai une Opel Signum V6 CDTI de 2003 BVA avec 59000 km au compteur.

Depuis qques jours, elle démarre très mal à froid, puis

- si j'accélère très tranquillement, elle avance à peu près bien
- si j'accélère un peu plus (en restant modéré), elle donne des à-coups et ne prend pas de tours.

La batterie est neuve et elle sort de révision (les problèmes ont commencé avant la révision - pas de lien).

C'est le même moteur qui équipe les Renault V6 DTI (Espace, Vel Satis) et les Saab 9.5 TiD 3L. Il es d'origine Isuzu.

Merci


As-tu effectué un test de performance de tes soupapes.
Préserver le naturel

#3 comon-rail

comon-rail

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :kasba tadla
  • Véhicule(s) :r 4

Posté 02 January 2009 - 21:06

bonjour le potention maitre d accelerateur et defectuer il faut le changer grace au diagnostique

#4 Dze Gouille

Dze Gouille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Espace IV ; Grande Punto ; 1000 GTS

Posté 02 January 2009 - 22:31

bonjour le potention maitre d accelerateur et defectuer il faut le changer grace au diagnostique



Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je n'ai fait ni test de soupapes, ni changé le potentiomètre d'accélérateur ...

Ceci dit, je n'ai aucun problème au point mort, mais seulement en roulant ...

Je pensais à un injecteur encrassé ou défectueux ... D'ailleurs, après 3000 km de Total Excelium et additif pour injection, le problème a presque disparu ...

Et quand il réapparait, il me suffit de passer en mode manuel, de monter les rapportssur 3 et 4, et je ça disparait durablement ...

Concernant le diag pour le potar d'accélérateur, je suis un peu dubitatif, car rien n'apparaît au diag, justement ...

#5 yorider

yorider

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Cogolin(83)
  • Véhicule(s) :opel signum 3.0 v6 cdti

Posté 19 January 2009 - 17:30

Bonjour,

J'ai une Opel Signum V6 CDTI de 2003 BVA avec 59000 km au compteur.

Depuis qques jours, elle démarre très mal à froid, puis

- si j'accélère très tranquillement, elle avance à peu près bien
- si j'accélère un peu plus (en restant modéré), elle donne des à-coups et ne prend pas de tours.

La batterie est neuve et elle sort de révision (les problèmes ont commencé avant la révision - pas de lien).

C'est le même moteur qui équipe les Renault V6 DTI (Espace, Vel Satis) et les Saab 9.5 TiD 3L. Il es d'origine Isuzu.

Merci



#6 yorider

yorider

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Cogolin(83)
  • Véhicule(s) :opel signum 3.0 v6 cdti

Posté 19 January 2009 - 17:49

bonjour, j'ai le meme véhicule avec problème identique .
Controle bien que ton filtre a gazole ne soit pas de marque purflux car avec ce modele installé mon véhicule fonctionne très mal très dure a reamorcé puis lors d'une accélération coupure totale après 2000tr/mn ,très difficile de démarer à froid.
Ce filtre purflux n'a pas de joint autour des des tous centraux par rapport au filtre mann.
Mais j'ai aussi depuis que ce véhicule et neuf des problèmes d'accouts à 1500 -1800 tr à vitesse stabilisé 90 kms h sur 5emes rapports bva et ce frécamments mais pas tout le temps parfois elle marche impécable. et j'ai 225000kms
j'ai remplacé vanne egr et débitmètre sans aucun plus.
voir roulé en coupant vanne egr idem je pense soit à un problème injecteurs ou prise d'air sur alimentation de gazole

#7 Dze Gouille

Dze Gouille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Espace IV ; Grande Punto ; 1000 GTS

Posté 19 January 2009 - 18:08

bonjour, j'ai le meme véhicule avec problème identique .
Controle bien que ton filtre a gazole ne soit pas de marque purflux car avec ce modele installé mon véhicule fonctionne très mal très dure a reamorcé puis lors d'une accélération coupure totale après 2000tr/mn ,très difficile de démarer à froid.
Ce filtre purflux n'a pas de joint autour des des tous centraux par rapport au filtre mann.
Mais j'ai aussi depuis que ce véhicule et neuf des problèmes d'accouts à 1500 -1800 tr à vitesse stabilisé 90 kms h sur 5emes rapports bva et ce frécamments mais pas tout le temps parfois elle marche impécable. et j'ai 225000kms
j'ai remplacé vanne egr et débitmètre sans aucun plus.
voir roulé en coupant vanne egr idem je pense soit à un problème injecteurs ou prise d'air sur alimentation de gazole



Salut,

Merci de ton retour.

Pour ma part, le problème a disparu. Je ne fais plus mon plein qu'avec de l'excelium, et tout va bien. Je penche aussi pour un problème d'injecteurs ...

Je vais également regarder la marque du filtre à Gazole au cas où.

Autre question, est-ce-que ta boîte "patine" en ville ? C'est ma première boîte auto, alors j'ai pas trop l'habitude ...

En terme de conso, en faisantbeaucoup de ville et autoroute, je tourne entre 9 et 9,5 L/100 à l'ordi. Tu es ds le même ordre de grandeur ?

#8 Dze Gouille

Dze Gouille

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Espace IV ; Grande Punto ; 1000 GTS

Posté 20 May 2009 - 13:35

pour info pour ceux à qui ça pourrait arrêter ...

Le problème étant réapparu, je me suis résigné à porter l'auto chez Opel.

Bilan de la recherche de panne (4 heures quand même) ... Electrovannes de la pompe HP qui sont HS.

Donc dépose de ladite pompe, démontage, remplacement des EV, remplacement des EV pas des neuves, Repose, nettoyage du circuit d'injection.

1200 € recherche de panne comprise. Je m'en tire pas trop mal par rapport à un changement de pompe ...

Je vais tenter une demande de prise en charge chez Opel, mais je me fais peu d'illusion sur un véhicule de 6 ans ...

Quoiqu'il en soit, le pb est derrière moi et la voiture marche super bien maintenant !

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Greg

#9 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 20 May 2009 - 17:32

pour un véhicule qui a 6 ans,1200€,ça calme quand même,merci opel

#10 _rounzo*

_rounzo*
  • Invités

Posté 13 November 2014 - 06:26

J'ai eu ce soucis sur ma saab. En fait je roulais en réserve. Dans un virage j'ai aspiré de l'air ce qui faisait de gros trous à l'accélération. Une simple purge à suffit. Pas de vannes egr et tt le tralala. Et elle tournait comme une horloge avant que je la cartonne



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)