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Problème de remplacement des plaquettes de freins Renault Safrane


30 réponses à ce sujet

#1 alpha57

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Posté 19 October 2008 - 19:20

:angry: Bonjour,

J'ai passez l'après midi à tenter de remplacer mes plaquettes des freins à l'arrière sur une renault Safrane sans espoir.
Le problème c'est que je n'arrive pas à repousser le piston de l'étrier. Les anciennes plaquettes sont sorties. J'ai vu une vis en face de la vis de purge, mais je ne sais pas si c'est celci qui faut ouvrire.
Merci si quelqu'un connait le remède

Modifié par Admin-technique, 21 October 2008 - 11:35.


#2 _negociant-auto*

_negociant-auto*
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Posté 19 October 2008 - 21:01

salut.
t'es plaquette sons sortie et t'arive pas à sortir l'etrier??????????????? as tu enlever les vises de fixations de l'etrier????
si non...

devisse le bouchon de remplissage de liquide de frein,ensuite devisse les deux gros boulonds de l'etrier et tire de toute ta force letrier ver toi de manier à ce que le piston ce cale sur le disque de frein et de ce fait le repousse ver l'interieur.

#3 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 20 October 2008 - 11:14

tient nous au jus...

#4 PAPI56

PAPI56

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Posté 20 October 2008 - 19:56

bonsoir
tourner le piston et forcer en meme temps il va rentre

#5 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 21 October 2008 - 11:44

resolu???

#6 mame

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Posté 21 October 2008 - 15:28

Sauf mauvaise compréhension de ma part, les plaquettes sont déjà extraites et la question est de savoir comment sortir (repousser) le piston à l'intérieur de sa cage, entendu que les nouvelles plaquettes sont certainement plus épaisses que les précédentes.
A ce moment, il me semble que la solution consiste à permettre au piston de se retracter. Et pour ce faire, je préconise deux solutions:
- La première est d'exercer une pression suffisante sur la terminaison visible du piston (ce qui va dans le sens de la première proposition de négociant-auto), à l'aide d'une barre métallique résistante (sans démonter l'étrier;et au cas ou ça ne marcherait pas,
- la seconde consistera à sortir complètement ledit piston de sa cage en exerçant une pression interne répépétitive sur la pédale de frein. Et après lavage et ponçage au papier de verre ultra fin, il reviendra alors de remonter le piston ainsi traité (par expérience, le piston se bloque ainsi lorsque la corrosion s'installe).
Dès que l'opération de nettoyage et de remontage est terminée, il ne restera qu'à purger le circuit hydraulique et règler les freins.
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#7 PAPI56

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Posté 21 October 2008 - 20:16

c'est un piston a ratrappage auto
donc visser et pousser

#8 raph.ct

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Posté 24 October 2008 - 23:40

:angry: Bonjour,

J'ai passez l'après midi à tenter de remplacer mes plaquettes des freins à l'arrière sur une renault Safrane sans espoir.
Le problème c'est que je n'arrive pas à repousser le piston de l'étrier. Les anciennes plaquettes sont sorties. J'ai vu une vis en face de la vis de purge, mais je ne sais pas si c'est celci qui faut ouvrire.
Merci si quelqu'un connait le remède



#9 _negociant-auto*

_negociant-auto*
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Posté 24 October 2008 - 23:40

c'est un piston a ratrappage auto
donc visser et pousser


euh..........excuse moi de detourné t'es 190ans de connaissance en millieu mecanique cher majorette mais,sur toutes les voiture equipé de frein à disque sont doté de piston d'etrier à ratrapage auto...enfin,moi je dit sa je dit rien... :corde:

#10 raph.ct

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Posté 24 October 2008 - 23:41

surtout pas pour rentrer t piston d etrier il faut que tu vis celui si et tu verra ca va nickel

#11 PAPI56

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Posté 25 October 2008 - 07:55

c'est un piston a ratrappage auto
donc visser et pousser


euh..........excuse moi de detourné t'es 190ans de connaissance en millieu mecanique cher majorette mais,sur toutes les voiture equipé de frein à disque sont doté de piston d'etrier à ratrapage auto...enfin,moi je dit sa je dit rien... :corde:

non que ceux qui ont le frein a main incorporee
et merci pour la majorette :endesaccord:

#12 mame

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Posté 27 October 2008 - 14:07

c'est un piston a ratrappage auto
donc visser et pousser


euh..........excuse moi de detourné t'es 190ans de connaissance en millieu mecanique cher majorette mais,sur toutes les voiture equipé de frein à disque sont doté de piston d'etrier à ratrapage auto...enfin,moi je dit sa je dit rien... :corde:

non que ceux qui ont le frein a main incorporee
et merci pour la majorette :endesaccord:


A Négociant-auto et papi56
Salut les gars.
Sans vouloir m'immiscer dans vos dissensions internes, je tiens quand même à vous rappeler que vos propos, fruit de votre inimitiée ne devrait pas vous faire perdre de vue qu'il s'agit ici d'un topic qui ma foi mérite solutions.
Si vous pouviez passer outre vos égos personnels et n'agir que dans l'intérêt collectif SVP.
Je sais que celà est bien possible; il suffit de le vouloir.
Alors!!!!!!!!!!!!!!!
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#13 PAPI56

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Posté 27 October 2008 - 14:24

c'est un piston a ratrappage auto
donc visser et pousser


euh..........excuse moi de detourné t'es 190ans de connaissance en millieu mecanique cher majorette mais,sur toutes les voiture equipé de frein à disque sont doté de piston d'etrier à ratrapage auto...enfin,moi je dit sa je dit rien... :corde:

non que ceux qui ont le frein a main incorporee
et merci pour la majorette :endesaccord:


A Négociant-auto et papi56
Salut les gars.
Sans vouloir m'immiscer dans vos dissensions internes, je tiens quand même à vous rappeler que vos propos, fruit de votre inimitiée ne devrait pas vous faire perdre de vue qu'il s'agit ici d'un topic qui ma foi mérite solutions.
Si vous pouviez passer outre vos égos personnels et n'agir que dans l'intérêt collectif SVP.
Je sais que celà est bien possible; il suffit de le vouloir.
Alors!!!!!!!!!!!!!!!


repondre a des contres veritees fait avance le debat

#14 mame

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Posté 27 October 2008 - 15:08

c'est un piston a ratrappage auto
donc visser et pousser


euh..........excuse moi de detourné t'es 190ans de connaissance en millieu mecanique cher majorette mais,sur toutes les voiture equipé de frein à disque sont doté de piston d'etrier à ratrapage auto...enfin,moi je dit sa je dit rien... :corde:

non que ceux qui ont le frein a main incorporee
et merci pour la majorette :endesaccord:


A Négociant-auto et papi56
Salut les gars.
Sans vouloir m'immiscer dans vos dissensions internes, je tiens quand même à vous rappeler que vos propos, fruit de votre inimitiée ne devrait pas vous faire perdre de vue qu'il s'agit ici d'un topic qui ma foi mérite solutions.
Si vous pouviez passer outre vos égos personnels et n'agir que dans l'intérêt collectif SVP.
Je sais que celà est bien possible; il suffit de le vouloir.
Alors!!!!!!!!!!!!!!!


repondre a des contres veritees fait avance le debat


Je n'en disconvient pas. Mais toujours est-il qu'il ne faut pas perdre de vue le sens de la mesure.
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#15 PAPI56

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Posté 27 October 2008 - 19:42

CE SONT DE BIEN BELLE PAROLES mais qui fait avance quoi
si tu relis le sujet depuis le debut
regarde certaines citations(force sa va rentre )
et bien non pas sur ce genre d'etrier voila une photo de l'outil qu'il faut
quand on est potable
repousse_piston.jpg

#16 mame

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Posté 28 October 2008 - 08:15

CE SONT DE BIEN BELLE PAROLES mais qui fait avance quoi
si tu relis le sujet depuis le debut
regarde certaines citations(force sa va rentre )
et bien non pas sur ce genre d'etrier voila une photo de l'outil qu'il faut
quand on est potable
repousse_piston.jpg


Eh oui.
C'est bien là le Papi que je préfère.
Merci de la compréhension et à vous deux (négociant-auto et Papi), ne l'oubliez pas, vous constituez des pôles d'attraction de part votre force de proposition.
C'est très bien sympa de m'avoir compris.
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#17 mecano.57

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Posté 01 November 2008 - 21:34

et finalement il en est ou avec ses plaquettes?

#18 _negociant-auto*

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Posté 22 November 2008 - 23:38

CE SONT DE BIEN BELLE PAROLES mais qui fait avance quoi
si tu relis le sujet depuis le debut
regarde certaines citations(force sa va rentre )
et bien non pas sur ce genre d'etrier voila une photo de l'outil qu'il faut
quand on est potable
repousse_piston.jpg

A...PAR CE QUE TOI C EST VRAIS QUA CHAQUE EXPLICATION TU DONNE UNE PHOTO DE L OUTIL DON TU VAS AVOIR BESOIN OUR PROCEDER EXCUSE MOI....... :boire:

#19 mecano.57

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Posté 23 November 2008 - 07:30

il y a aussi la méthode a l arrache un serre joint et une pince multiprise,mais franchement c est a proscrire.
franchement la solution de papy est la mieux,pas besoin d avoir un appareil d origine mais le fait d avoir une photo permet
d'en faire un aisément

Modifié par mecano.57, 23 November 2008 - 07:33.


#20 _negociant-auto*

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Posté 23 November 2008 - 14:07

BIEN d'accord avec toi mais dans ce cas là reston fidel à nos propre bonne habitude.



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