Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme perte de puissance + voyant defaut opel astra 2l2dti 16v


14 réponses à ce sujet

#1 mickey24000

mickey24000

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :24750
  • Véhicule(s) :astra 2l2 dti 16v 2003

Posté 19 August 2008 - 20:22

Salut a tous !!!

Je suis nouveau sur ce site et j'ai une question a poser.
Tous d'abord j'ai deja vu un sujet qui traitais de ce cas mais sans aucune solution a la clef donc je me permet d'en relancer un.
Voila je viens d'acheter une opel stra 2l2 dti 16v version fashion, elle est de 2003 et a 91000 kilometres.

Arrivé a un certain nombre de kilométres, le voyant defaut ( voiture + clé plate ) se declanche accompagné d'une perte de puissance, j'entend par la qu' elle se block entre 2500 et 3000 tour et ne depasse pas les 130 km/h.
Voiture que j'ai achetée a mes beaux parents et qui l'on amené chez opel qui ont dit que la valise ne detectais rien et que ca pouvais venir eventuellement du filtre a gazoil...

Je vais donc amener la voiture pour faire tous l'entretien ( vidange + filtres ) mais si cela ne marche pas je voudrais savoir si d'autre personne ont eu le meme probleme et si il ont trouver une solution convenable.

merci par avance...

#2 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 19 August 2008 - 20:41

Salut a tous !!!

Je suis nouveau sur ce site et j'ai une question a poser.
Tous d'abord j'ai deja vu un sujet qui traitais de ce cas mais sans aucune solution a la clef donc je me permet d'en relancer un.
Voila je viens d'acheter une opel stra 2l2 dti 16v version fashion, elle est de 2003 et a 91000 kilometres.

Arrivé a un certain nombre de kilométres, le voyant defaut ( voiture + clé plate ) se declanche accompagné d'une perte de puissance, j'entend par la qu' elle se block entre 2500 et 3000 tour et ne depasse pas les 130 km/h.
Voiture que j'ai achetée a mes beaux parents et qui l'on amené chez opel qui ont dit que la valise ne detectais rien et que ca pouvais venir eventuellement du filtre a gazoil...

Je vais donc amener la voiture pour faire tous l'entretien ( vidange + filtres ) mais si cela ne marche pas je voudrais savoir si d'autre personne ont eu le meme probleme et si il ont trouver une solution convenable.

merci par avance...

bsr
la panne est trouvable sans code defaut avec le tech 2 il suffit de savoir lire les valeurs
ou de vouloir le faire ton garage ne veut pas se faire c----r avec cela :salut:

#3 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 20 August 2008 - 09:48

A moins que je ne me trompe, ce véhicule est nanti d'un limitateur de vitesse. Il suffit de le règler à nouveau à la convenance de l'utilisateur et surtout en tenant compte des prescriptions de la sécurité routière du pays dans lequel vous roulez (cf. visite technique).
Préserver le naturel

#4 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 August 2008 - 10:57

A moins que je ne me trompe, ce véhicule est nanti d'un limitateur de vitesse. Il suffit de le règler à nouveau à la convenance de l'utilisateur et surtout en tenant compte des prescriptions de la sécurité routière du pays dans lequel vous roulez (cf. visite technique).

je ne vois pas le rapport avec sa panne

#5 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 20 August 2008 - 13:06

Salut Papi. Si je m'en tiens à ton inquisition, alors j'aurai certainement mal interprété cette phrase:''Arrivé a un certain nombre de kilométres, le voyant defaut ( voiture + clé plate ) se declanche accompagné d'une perte de puissance, j'entend par la qu' elle se block entre 2500 et 3000 tour et ne depasse pas les 130 km/h''?
Préserver le naturel

#6 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 August 2008 - 13:21

Salut Papi. Si je m'en tiens à ton inquisition, alors j'aurai certainement mal interprété cette phrase:''Arrivé a un certain nombre de kilométres, le voyant defaut ( voiture + clé plate ) se declanche accompagné d'une perte de puissance, j'entend par la qu' elle se block entre 2500 et 3000 tour et ne depasse pas les 130 km/h''?

oui sans aucun doute
le regulateur n'agit que si ont l'actionne autrement sa desactivation est permanente
au moindre freinage ou appuie sur l'embrayage sa desactivation est effective

#7 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 20 August 2008 - 14:02

Tu as certainement raison.
Préserver le naturel

#8 simplo2008

simplo2008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :brazzaville
  • Véhicule(s) :peugeot 607

Posté 20 August 2008 - 17:16

A moins que je ne me trompe, ce véhicule est nanti d'un limitateur de vitesse. Il suffit de le règler à nouveau à la convenance de l'utilisateur et surtout en tenant compte des prescriptions de la sécurité routière du pays dans lequel vous roulez (cf. visite technique).

je ne vois pas le rapport avec sa panne



#9 gerrard26

gerrard26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :crest26
  • Véhicule(s) :focus.saab93

Posté 08 October 2008 - 14:13

ton probleme est simple ton turbo se met en securiter car il marche grace a des capteur de depression qui son relier par des petit tuyau s'est petit tuyau son en plastique et se rigidifie et se casse du coup plus d'information entre les capteur =mise en securiter pour ne pas casser le turbo verifie ou change ses tuyaux ily a deux capteur sous le capot deriere le phare avg 2 tuyaux qui parte de la un vers la pipe d'admission (ps enleve le cache moteur ) et un autre qui va a un autre capteur deriere la durite d'admission ( en haut a ta gauche quand tuest face au moteur ) et un dernier qui repart de ce capteur vers la menbrane du turbo c'est pas tres compliquer voila je peut pas mieux t'expliquer

#10 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 08 October 2008 - 16:13

Salut Papi. Si je m'en tiens à ton inquisition, alors j'aurai certainement mal interprété cette phrase:''Arrivé a un certain nombre de kilométres, le voyant defaut ( voiture + clé plate ) se declanche accompagné d'une perte de puissance, j'entend par la qu' elle se block entre 2500 et 3000 tour et ne depasse pas les 130 km/h''?

oui sans aucun doute
le regulateur n'agit que si ont l'actionne autrement sa desactivation est permanente
au moindre freinage ou appuie sur l'embrayage sa desactivation est effective


il est possible que le circuit de limitation de vitesse qui agit donc sur les tours minute s'oxyde ce qui provoque un contact permanent en mode actif.j'ai deja vue sa mais sa reste rare.
donc mame à encor raison et toi encor tort...

ton probleme est simple ton turbo se met en securiter car il marche grace a des capteur de depression qui son relier par des petit tuyau s'est petit tuyau son en plastique et se rigidifie et se casse du coup plus d'information entre les capteur =mise en securiter pour ne pas casser le turbo verifie ou change ses tuyaux ily a deux capteur sous le capot deriere le phare avg 2 tuyaux qui parte de la un vers la pipe d'admission (ps enleve le cache moteur ) et un autre qui va a un autre capteur deriere la durite d'admission ( en haut a ta gauche quand tuest face au moteur ) et un dernier qui repart de ce capteur vers la menbrane du turbo c'est pas tres compliquer voila je peut pas mieux t'expliquer


opel l'airais vue aves la valise...

#11 _Giogio*

_Giogio*
  • Invités

Posté 13 March 2016 - 19:44

J'ai le même problème, j'ai regarder toute mes durites et tout mais rien de plus toujours ma perte de puissance. Est ce que vous auriez une photo de votre circuit de dépression avec les electrovanne en débranchant tout je ne suis pas sur d'avoir tout bien retrancher

#12 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 01 December 2016 - 18:58

bonjour a tous,
petite relance car j'ai le meme problème.
ce defaut survient seulement a 130km/h
en dessous aucun souci, j'ai effectué un nettoyage complet egr et admission, contrôlé les circuit de depression, contrôlé ma pompe a vide (-0,8b) bien que si c'etait cela le defaut serait plus present...
debranché mon debimetre et le defaut survient de suite donc il fonctionne, contrôle palette turbo => ok.
me reste wasegate, electrovanne, capteurs et catalyseur... le champ est large comment puis-je controler tout cela?
ou quelqu'un aurait une autre idée?

#13 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 05 December 2016 - 20:28

Avez vous pensé au capteur de suralimentation (avant droit de l'induction)??? Si c'est bien encrassé, ça peut vous créer le défaut. Démontage, puis nettoyage en l’aspergeant avec bcp de nettoyant frein.

Je pense avoir tout eu sur la mienne (2.0DTI), mais le principe reste le même.  Changez les tuyaux de dépression (un par un pour pas perdre le fil), nettoyage vanne EGR (physiquement, pas avec un additif), vérifier la pompe à vide, vérifier (les résistances aux bornes) le débitmètre.  Après, il vous reste plus grande choses à vérifier...



#14 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 05 December 2016 - 20:29

Avez vous pensé au capteur de suralimentation (avant droit de l'induction)??? Si c'est bien encrassé, ça peut vous créer le défaut. Démontage, puis nettoyage en l’aspergeant avec bcp de nettoyant frein.

Je pense avoir tout eu sur la mienne (2.0DTI), mais le principe reste le même.  Changez les tuyaux de dépression (un par un pour pas perdre le fil), nettoyage vanne EGR (physiquement, pas avec un additif), vérifier la pompe à vide, vérifier (les résistances aux bornes) le débitmètre.  Après, il vous reste plus grande choses à vérifier...

Ah, et des fois, ça peut venir des petits éléments (coudes) en caoutchouc qui tiennent les tuyaux de vide entre les différents éléments... ;-)



#15 _Le joker*

_Le joker*
  • Invités

Posté 20 December 2016 - 15:59

Électrovanne qui contrôle la wastergaye du turbo



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)