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Diagnostic joint de culasse sur Ford Escort


7 réponses à ce sujet

#1 tite_beta

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Posté 30 June 2008 - 09:59

bonjour
je sais que la question a été posée mille fois, je viens de faire une recherche,
mais j'aimerai tout de même vos avis dans mon cas...

nous avons une ford escort essence de 1995. Hier sur l'autoroute, nous nous arrêtons pour autre chose à une aire d'autoroute et nous nous rendons compte que le moteur fume! (aucun voyant allumé, mais bon...). Après vérification, plus de liquide de refroidissement, et apparemment une fuite. Nous testons avec de l'eau, et effectivement tout se vide très vite, donc nous ne reprenons pas la route. La fuite vient de la durite, vers le haut.

nous nous faisons dépanner, et le gars nous dit qu'apparemment c'est la durite, mais que c'est peut-être aussi le joint de culasse, qu'il faudra vérifier.
Il nous dit que pour la durite c'est 150-200 euros, pour le joint de culasse c'est 1000 euros.
Cette personne ne m'inspirait pas vraiment confiance... je me trompe peut-être, j'espère me tromper.
Il a voulu nous faire signer l'accord sans devis préalable, en nous garantissant à l'oral le prix de la première réparation (durite). Nous avons tout de même insistés pour avoir un devis, que nous aurons en principe aujourd'hui.

J'aimerais vos avis sur les tarifs, le fait que ce puisse être le joint de culasse ou pas...
et si le joint de culasse a un problème, mais que nous faisons réparer seulement la durite, pouvons nous sans trop de risques reprendre la route (+ de 100 km ) jusqu'à chez nous pour le faire réparer à notre garage habituel?

merci de vos conseils

Modifié par Admin-technique, 19 August 2008 - 20:37.


#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

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Posté 30 June 2008 - 13:18

Lu,

200€ la durite, ça me parait plus que plus que cher !!!! A moins qu'il ne s'agisse d'une durite extrêmement complexe, et même dans ce cas, ça me parait hors de prix... Mon conseil, ne fais faire que le strict minimum, ou si tu peux changer toi même la durite, fais-le, rien ne dit que le joint de culasse est mort vu que tu t'es arrêté avant que les voyants ne s'allument...

++

#3 jason51100

jason51100

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Posté 30 June 2008 - 22:55

ce né pas possible que le joint de culasse et hs car c est une durite du haut du radiateur il reste toujour de eau dans le radiateur pour le joint de culasse sont prix avec posse coute 500 euros durite avec posse 150 euros je le c est car je suis mecano

#4 ced 34

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Posté 06 August 2008 - 21:43

bonjour
je sais que la question a été posée mille fois, je viens de faire une recherche,
mais j'aimerai tout de même vos avis dans mon cas...

nous avons une ford escort essence de 1995. Hier sur l'autoroute, nous nous arrêtons pour autre chose à une aire d'autoroute et nous nous rendons compte que le moteur fume! (aucun voyant allumé, mais bon...). Après vérification, plus de liquide de refroidissement, et apparemment une fuite. Nous testons avec de l'eau, et effectivement tout se vide très vite, donc nous ne reprenons pas la route. La fuite vient de la durite, vers le haut.

nous nous faisons dépanner, et le gars nous dit qu'apparemment c'est la durite, mais que c'est peut-être aussi le joint de culasse, qu'il faudra vérifier.
Il nous dit que pour la durite c'est 150-200 euros, pour le joint de culasse c'est 1000 euros.
Cette personne ne m'inspirait pas vraiment confiance... je me trompe peut-être, j'espère me tromper.
Il a voulu nous faire signer l'accord sans devis préalable, en nous garantissant à l'oral le prix de la première réparation (durite). Nous avons tout de même insistés pour avoir un devis, que nous aurons en principe aujourd'hui.

J'aimerais vos avis sur les tarifs, le fait que ce puisse être le joint de culasse ou pas...
et si le joint de culasse a un problème, mais que nous faisons réparer seulement la durite, pouvons nous sans trop de risques reprendre la route (+ de 100 km ) jusqu'à chez nous pour le faire réparer à notre garage habituel?

merci de vos conseils

demander a changer la durite est primordial pour repartir ensuite il faut faire un test joint de culasse avec un détecteur de co2 99.9 °/. de reussite

#5 mame

mame

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Posté 08 August 2008 - 08:34

En réalité, si malgré le dépannage, il y a toujours fuite du liquide de refroidissement, alors je suspecte franchement le joint de culasse (il serait probablement à l'origine de la casse de la durite).
Mais une question cependant, avez-vous au préalable constaté une montée anormale des températures (chauffage)?
Quand au prix des accessoires proposés par le dépanneurs, moi je vous proposerai de vous en assurer auprès de www.oscaro.com.
Salut et bonne décision.
Préserver le naturel

#6 japman

japman

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Posté 18 August 2008 - 22:02

Bonjour,
IL faut aussi prendre en compte le prix de la main d'oeuvre, la durite, n'est peut etre pas aussi accessible qu'elle en a l'air.

#7 _courbin*

_courbin*
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Posté 08 July 2016 - 13:19

bonjour 

 

voila j'ai une 106 essence 1.1 de 1999 

se matin mon voyan de temperature d'eau c mis dans le rouge et j'ai regarder mon moteur mes surtout l'eau et j'ai trouver de la mayo d'huile 

je voulais savoir si c bien le joint de culasse et si une personne pourrai me renseigner si c pas sa 

 



#8 big foot

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Posté 08 July 2016 - 21:23

bonjour 

 

voila j'ai une 106 essence 1.1 de 1999 

se matin mon voyan de temperature d'eau c mis dans le rouge et j'ai regarder mon moteur mes surtout l'eau et j'ai trouver de la mayo d'huile 

je voulais savoir si c bien le joint de culasse et si une personne pourrai me renseigner si c pas sa 

 

:salut:

de l'huile dans l'eau?

pour moi c'est effectivement ton joint de culasse qui a lâché

 

P.S.: évites l'écriture "sms" sur le forum sinon ton message sera supprimé.


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