Aller au contenu


Photo
- - - - -

Odeur d'essence sur Renault Scénic 1


8 réponses à ce sujet

#1 seb47

seb47

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:sassenage
  • Interests:la moto, le ski, la mécanique
  • Ville :sassenage
  • Véhicule(s) :scenic 1 renault

Posté 11 June 2008 - 07:57

Bonjour à tous et à toutes:)
J'ai à nouveau un souci avec mon renault scénic.
Lorsque je démarre le moteur, dans les secondes qui suivent, je ressents une forte odeur d'essence dans l'habitacle (cette odeur provient du compartiment moteur et est diffusée par la ventilation).
J'ai alors ouvert le capot pour voir d'ou pouvait venir la fuite et je n'ai rien vue de particulier...
Aucune fuite apparente..Je me demande si ce n'est pas des vapeurs.
L'odeur semble provenir de l'arrière du moteur, coté distribution.
Je ne sais pas où regarder en particulier alors si cette panne est déjà arrivée à l'un d'entre vous de suis preneur de tout conseils utiles.
merci à tous :jap:

#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 11 June 2008 - 08:50

Lu,

Le problème se produit moteur froid, chaud ou dans les 2 cas ?? Quand ça sent l'essence, est ce que le moteur ratatouille (engorgement) ? Car autant il peut y avoir une fuite (contrôle visuel des durites, n'hésite pas à remplacer celles craquelées), autant tu peux avoir trop d'essence qui arrive dans ton moteur au démarrage (sonde défectueuse, filtre à air bouché, mauvais état des bougies et/ou du système d'allumage)...

++

Modifié par PereVerti, 11 June 2008 - 08:51.


#3 seb47

seb47

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:sassenage
  • Interests:la moto, le ski, la mécanique
  • Ville :sassenage
  • Véhicule(s) :scenic 1 renault

Posté 11 June 2008 - 11:21

merci pour ta réponse pereverti
visuellement, je n'ai pas localisé de fuite.je me demande si ce n'est pas des vapeurs?Car je n'ai pas de trace apparentes d'essence
Le problème se produit moteur froid ou chaud mais surtout au ralenti.Lorsque je commence à rouler l'odeur disparait
Je ne sais pas si le problème s'arrête ou si du fait de l'air lié au déplacement du véhicule, l'odeur disparait?

#4 Mick 75

Mick 75

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Paris 75
  • Véhicule(s) :Scenic

Posté 27 October 2008 - 16:54

merci pour ta réponse pereverti
visuellement, je n'ai pas localisé de fuite.je me demande si ce n'est pas des vapeurs?Car je n'ai pas de trace apparentes d'essence
Le problème se produit moteur froid ou chaud mais surtout au ralenti.Lorsque je commence à rouler l'odeur disparait
Je ne sais pas si le problème s'arrête ou si du fait de l'air lié au déplacement du véhicule, l'odeur disparait?



Salut,

J'ai un scenic 1998 2.0 RT BVA 100.000 Km et j'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois.
Cela se produit surtout au démarrage à froid ; si on ajoute un peu de ventilation ou de chauffage, là c'est la cata dans l'habitacle... A chaud, après quelques kilomètres sur route, plus de problème...
On m'a dit que ce serait la sonde de démarrage à froid, mais franchement, je ne sais pas ; et le garagiste non plus. Pourtant, je pense qu'on n'est pas les seuls et que le problème doit forcément être connu chez renault... mais je ne trouve aucune solution sur le web...
Je pense pour ma part qu'un joint a dû subir une usure au bout de 10 ans, laissant échapper des vapeurs au démarrage...
Mais personne ne trouve, même sur le pont au moment de la révision... Le problème a été progressif, mais maintenant, ça peut difficilement être pire...
Si quelqu'un sait par où il faut prendre le problème ?

#5 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 27 October 2008 - 17:54

bonsoir,
pour ma par je pense au régulateur de pression d'essence,la membrane est peut être percée.

je pense que ça ressemble a ça

P1050827_1.jpg

bonne soirée a bientôt

#6 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 30 October 2008 - 15:45

bonsoir,
pour ma par je pense au régulateur de pression d'essence,la membrane est peut être percée.

je pense que ça ressemble a ça

P1050827_1.jpg

bonne soirée a bientôt


Il pourrait aussi ne s'agir que d'une simple avarie de flexibles conducteurs d'essence.
Moi je préconise de les vérifier afin de s'assurer qu'ils ne présentent pas de tâches noires humides (symbôle d'une probable fuite) à certains endroits. Auquel cas, il va falloir les faire remplacer au préalable avant que de chercher plus loin.
Préserver le naturel

#7 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 30 October 2008 - 17:44

Lu,

Juste au cas où, ton circuit d'échappement est-il en bon état, surtout au niveau du collecteur ?? C'est le fait que tu dises que ton problème se ressent à froid (sans vouloir faire de jeu de mots :P)... Car si tu as des fuites à l'échappement, les gaz (qui sentent beaucoup plus à froid qu'à chaud à cause de l'enrichissement du mélange) peuvent se propager dans le compartiment moteur et arriver dans l'habitacle par le circuit de ventilation...

++

#8 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 11 October 2015 - 13:09

Bonjour , je voi que personne n'a trouver la solution j'ai le meme probleme que vous renault megane scenic 1.6 90ch ALIZE consommation ( en roulant vraiment tranquille 9.2L) ( conso normale ?) 
Dimension pneu 185 65 R15.
odeur d'essence a froid il démarre souvent en 2 3 fois car il cale . Si quelqu'un a la solution :
batterie courroie de distribution et accessoire neuf et pompe de distribution en 2014. tuyau essence neuf filtre a air neuf vidange faite il y a moins de 500Km , petite fuite d'huile mais rien de méchant . Tres bonne voiture sinon appart la consommation excessive je trouve .
Mon mail : benjaminsouilhol@hotmail.fr 


#9 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 11 October 2015 - 19:40

salut

 

en meme temps,le membre ne repondait plus

 

ce que font la plupart des membres içi


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)