Aller au contenu


Photo
- - - - -

Probleme trés énérvant antidémarrage sur Renault Mégane modèle 97


15 réponses à ce sujet

#1 nas94

nas94

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :champigny (94)
  • Véhicule(s) :megane

Posté 22 April 2008 - 19:33

Bonjour,
ma mégane modele 97 ne démarre plus à l'aide .
Le voyant rouge de l'antidémarrage ne s'allume plus (généralement il est clignotant ou fixe) quand je met la clé au contact le meme voyant rouge ne s'allume plus alors que celui jaune (/\/\/\) clignote rapidement au lieu de s'éteindre aprés quelques secondes et le poste radio ne s'allume plus nn plus (je connais les deux codes antidémarrage et celui du poste radio). donc la voiture ne démarre plus. j'ai changé la pile de la clé ça marche pas non plus et la clé n'ouvre plus les quatre porte à la fois ( ouverture et fermeture centralisé ne fonctionne plus). quelqu'un peut m'aider car si je remorque la voiture jusqu'à Renault il faut que je m'attends à casquer 300 euros minimum ça ferait trés mal
N.b la batterie fonctionne les bougies toute neuf

#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 22 April 2008 - 19:40

Lu,

Il arrive parfois que les clés se déprogramment... Tu peux les faire reprogrammer chez le concessionnaire, par contre je ne pourrai pas te dire comment on peut certifier que le problème vient de là...

++

#3 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 22 April 2008 - 20:01

Lu,

Il arrive parfois que les clés se déprogramment... Tu peux les faire reprogrammer chez le concessionnaire, par contre je ne pourrai pas te dire comment on peut certifier que le problème vient de là...

++

il y a un moyen mecanique de reprogamme le cle sans passer par renault mais la procdure m'echappe il doit y avoir un mecano de chez renault ici
sinon je vais essayer de retrouve cela

#4 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 22 April 2008 - 20:23

Allez chez Renault pour ceux qui une megane et demander le code antidemarrge avec votre carte grise bien sur , c'est un code a 4 chiffres ensuite dans votre voiture mettez la cle sur le contact position (D), maintener votre doigts sur le bouton d'ouverture des portes autant de fois que le boutons rouge qui clignote et relacher a chaques numero vous refaite la meme choses pour les 3autre (il faut etre rapide ) en esperant que ca vous aide

#5 nas94

nas94

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :champigny (94)
  • Véhicule(s) :megane

Posté 22 April 2008 - 20:41

Allez chez Renault pour ceux qui une megane et demander le code antidemarrge avec votre carte grise bien sur , c'est un code a 4 chiffres ensuite dans votre voiture mettez la cle sur le contact position (D), maintener votre doigts sur le bouton d'ouverture des portes autant de fois que le boutons rouge qui clignote et relacher a chaques numero vous refaite la meme choses pour les 3autre (il faut etre rapide ) en esperant que ca vous aide


j'ai le code de quatre chiffre mais le bouton rouge ne s'allume pas donc je ne peux pas faire la manip :unsure: :(

#6 nas94

nas94

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :champigny (94)
  • Véhicule(s) :megane

Posté 23 April 2008 - 00:28

je signale aussi que deux fois l'ouverture centralisé a remarché sans intervention la voiture a démarré mais deux minutes plus tard rebelotte rien ne fonctionne et le voyant rouge de l'antidémarrage n'est plus allumé

#7 van

van

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :seyne sur mer
  • Véhicule(s) :megane

Posté 27 October 2008 - 21:32

Bonjour,
ma mégane modele 97 ne démarre plus à l'aide .
Le voyant rouge de l'antidémarrage ne s'allume plus (généralement il est clignotant ou fixe) quand je met la clé au contact le meme voyant rouge ne s'allume plus alors que celui jaune (/\/\/\) clignote rapidement au lieu de s'éteindre aprés quelques secondes et le poste radio ne s'allume plus nn plus (je connais les deux codes antidémarrage et celui du poste radio). donc la voiture ne démarre plus. j'ai changé la pile de la clé ça marche pas non plus et la clé n'ouvre plus les quatre porte à la fois ( ouverture et fermeture centralisé ne fonctionne plus). quelqu'un peut m'aider car si je remorque la voiture jusqu'à Renault il faut que je m'attends à casquer 300 euros minimum ça ferait trés mal
N.b la batterie fonctionne les bougies toute neuf

bonjour.j ai le meme probleme que toi.je n arrive pus a demare ma megane de 1998.1.6l.la cle fonctionne la led s allume.quand je mets le comptact le voyant rouge ne s allume plus j ai le deuxieme voyant de droite w qui n arrete pas de clignoter.le bouton fermeture centralisee ne fonctionne plus.je n ais plus ni clignots ni warning.as tu resolus ton probleme.cdt

#8 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 28 October 2008 - 07:47

:salut: bonjour nas94
pour ce qui est du voyant jaune /\/\/\ c'est le témoin de défaillance électronique.
il faut vérifier le fonctionnement de la télécommande si elle est infrarouge prends ton appareil photo numérique allume le bien sur :boire: et pointe la télécommande(en appuyant sur le bouton) vers l'objectif et regarde l'écran de l'appareil et tu verras la diode ou la led clignotée (si la télécommande fonctionne).

bon j'ai ça si ça peut t'aider et si tu as tout les codes

codeantidemtiryg8.jpg

bonne journée et tiens nous au courant

#9 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 28 October 2008 - 11:34

:salut: bonjour nas94
pour ce qui est du voyant jaune /\/\/\ c'est le témoin de défaillance électronique.
il faut vérifier le fonctionnement de la télécommande si elle est infrarouge prends ton appareil photo numérique allume le bien sur :boire: et pointe la télécommande(en appuyant sur le bouton) vers l'objectif et regarde l'écran de l'appareil et tu verras la diode ou la led clignotée (si la télécommande fonctionne).

bon j'ai ça si ça peut t'aider et si tu as tout les codes

codeantidemtiryg8.jpg

bonne journée et tiens nous au courant


Très intéressant le document joint.
Merci pour l'info.
Préserver le naturel

#10 toulousain

toulousain

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :megane

Posté 09 March 2009 - 11:22

bonjour tout le monde j'ai le meme problème sur la megane a mon pére il a fait changer la pile de la clef on lui a donné le code chez renault mais le big problème c 'est qu'il n'a aucuns voyant antidemarrage allumé donc difficile de reprogrammer d'ou ça peut venir ?

merci par avance

#11 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 09 March 2009 - 11:24

Bonjour

peut etre le fusible ;)

#12 toulousain

toulousain

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :megane

Posté 09 March 2009 - 11:29

Bonjour

peut etre le fusible ;)


re c est la premiere chose que j'ai verifié et a priori il fonctionnais ?

#13 Marius721

Marius721

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :Berne Bienne Suisse
  • Véhicule(s) :Mondeo 1.8 TD

Posté 09 March 2009 - 13:12

Hello
Sort les schemas de alimentation pour le boitier antidemmarage.

Et mesure l`antenne du neiman.

La clef peux aussi etre deffectueuse....
Un problème avec une Kia elles n`ont pas de mistère pour moi!!!!!!!

#14 _Thefrancki*

_Thefrancki*
  • Invités

Posté 16 February 2011 - 17:21

Au final, sait -on ce qui posait souci ? ça pourrait servir a ceux qui comme moi rencontrent le même problème avec leur mégane ^^

#15 _morgat*

_morgat*
  • Invités

Posté 29 August 2015 - 13:55

Au final, sait -on ce qui posait souci ? ça pourrait servir a ceux qui comme moi rencontrent le même problème avec leur mégane ^^

bonjour cela s erait hypert gentil de finir les tutos merçi 



#16 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 29 August 2015 - 14:41

 

Au final, sait -on ce qui posait souci ? ça pourrait servir a ceux qui comme moi rencontrent le même problème avec leur mégane ^^

bonjour cela s erait hypert gentil de finir les tutos merçi 

 

salut

 

et toi,de t'inscrirepost-267-1106595299.gif


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)