Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ford Focus 1l8 tdi ne démarre pas


27 réponses à ce sujet

#1 lovelove62

lovelove62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :calais62
  • Véhicule(s) :ford focus 1l8 tddi

Posté 05 March 2008 - 12:14

bonjour a tous j ai un soucis avec ma ford ;elle ne demarre plus ,le gasoil arrive aux injecteurs,les bougies de prechauffage sont ok ,la batterie aussi,aucune fumee ne sort du pot????AURIEZ VOUS UNE IDEE

#2 dieseliste

dieseliste

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Ville :le puy en velay (43)
  • Véhicule(s) :seat leon

Posté 05 March 2008 - 13:18

bonjour a tous j ai un soucis avec ma ford ;elle ne demarre plus ,le gasoil arrive aux injecteurs,les bougies de prechauffage sont ok ,la batterie aussi,aucune fumee ne sort du pot????AURIEZ VOUS UNE IDEE


bonjour tu as suremenet un probleme au niveau de la pompe d injection
maladie courante avec ce type de pompe :angry: <_<

#3 lovelove62

lovelove62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :calais62
  • Véhicule(s) :ford focus 1l8 tddi

Posté 05 March 2008 - 17:50

bonjour a tous j ai un soucis avec ma ford ;elle ne demarre plus ,le gasoil arrive aux injecteurs,les bougies de prechauffage sont ok ,la batterie aussi,aucune fumee ne sort du pot????AURIEZ VOUS UNE IDEE


bonjour tu as suremenet un probleme au niveau de la pompe d injection
maladie courante avec ce type de pompe :angry: <_<

a ton avis suis je obligé de la changer ou il y a une autre solution car apparement la piece vaut environ 1500 euros on m a aussi dit qu il se pouvait que ce soit le capteur d arbre a cames

#4 dieseliste

dieseliste

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Ville :le puy en velay (43)
  • Véhicule(s) :seat leon

Posté 05 March 2008 - 20:23

bonjour a tous j ai un soucis avec ma ford ;elle ne demarre plus ,le gasoil arrive aux injecteurs,les bougies de prechauffage sont ok ,la batterie aussi,aucune fumee ne sort du pot????AURIEZ VOUS UNE IDEE


bonjour tu as suremenet un probleme au niveau de la pompe d injection
maladie courante avec ce type de pompe :angry: <_<

a ton avis suis je obligé de la changer ou il y a une autre solution car apparement la piece vaut environ 1500 euros on m a aussi dit qu il se pouvait que ce soit le capteur d arbre a cames

le capteur d arbre a cames et une panne rare chez ford mais possible
avant tous il faudrait pouvoir la passer au diagnostic le modele de pompe que tu as et fragile et la panne et connue
les pompes d injection se reparent va voire sur ce lien et bon courage!

www.dieselec.cabanova.fr

#5 lovelove62

lovelove62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :calais62
  • Véhicule(s) :ford focus 1l8 tddi

Posté 05 March 2008 - 21:04

oui apparamment le gasoil sort mais manque de pression je vais avoir mal a mon compte en banque dois je changer la courroie de distribution tant qu on y est????????

#6 dieseliste

dieseliste

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Ville :le puy en velay (43)
  • Véhicule(s) :seat leon

Posté 05 March 2008 - 21:15

oui apparamment le gasoil sort mais manque de pression je vais avoir mal a mon compte en banque dois je changer la courroie de distribution tant qu on y est????????

tous depand de son kilometrage mais ce n est pas un mal a part pour le portfeuille :salut:

#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 05 March 2008 - 21:20

oui apparamment le gasoil sort mais manque de pression je vais avoir mal a mon compte en banque dois je changer la courroie de distribution tant qu on y est????????

Souvent on conseil de changer la pompe à eau en même temps que lors de remplacement des courroie, parce que la courroie de distribution peut abimée la pompe à eau et aussi parce que si tu décide de changer ta pompe à eau le mois après avoir fais ta distrib, un redémontage complet de la distrib sera nécessaire.

Sinon oui tu peux changer ta distribution comme ça t'es deux pièces seront neuve.

Sinon peux tu me donné la version de ta Focus et l'année si ça ne te dérange pas, parce que je possède moi aussi un 1.8L tddi, mais la focus 1er génération qui date de 2001.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#8 lovelove62

lovelove62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :calais62
  • Véhicule(s) :ford focus 1l8 tddi

Posté 05 March 2008 - 21:47

je possede une ford focus break 1l8 tddi 90 année 2000 je viens de l acheter il y a moins de 2 mois la roulette russe ne met pas favorable tant pis ,en esperant que ce soit la premiere et derniere surprise!!!

#9 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 08 March 2008 - 10:31

je possede une ford focus break 1l8 tddi 90 année 2000 je viens de l acheter il y a moins de 2 mois la roulette russe ne met pas favorable tant pis ,en esperant que ce soit la premiere et derniere surprise!!!

Mdr, on a exactement la même motorisation sauf que moi c'est la version berline et non break.
La dessus niveau réparation faut ce lever tot, difficile d'accès, en plus y'a certain élément qui ne peuvent passer que par Ford, par exemple ton filtre à gasoil, ce situe en haut à gauche à coté du liquide de direction assisté, le problème c'est qu'il n'y a pas de système d'amorçage, donc c'est un amorcage électronique dont Ford à l'outil pour faire le changement.

102_1443.JPG

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#10 lovelove62

lovelove62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :calais62
  • Véhicule(s) :ford focus 1l8 tddi

Posté 09 March 2008 - 01:01

je possede une ford focus break 1l8 tddi 90 année 2000 je viens de l acheter il y a moins de 2 mois la roulette russe ne met pas favorable tant pis ,en esperant que ce soit la premiere et derniere surprise!!!

Mdr, on a exactement la même motorisation sauf que moi c'est la version berline et non break.
La dessus niveau réparation faut ce lever tot, difficile d'accès, en plus y'a certain élément qui ne peuvent passer que par Ford, par exemple ton filtre à gasoil, ce situe en haut à gauche à coté du liquide de direction assisté, le problème c'est qu'il n'y a pas de système d'amorçage, donc c'est un amorcage électronique dont Ford à l'outil pour faire le changement.

102_1443.JPG

bjr au garage du coin il me demande 2000euros pour la pompe plus main d oeuvre, je me suis mis a la recherche d un moteur complet que j ai trouver chez wattel nous l avons monte ce matin et surprise exatement les meme symptomes j ai change le filtre a gazoil pour reamorcer le circuit avant la pompe nous avons mis un compresseur au reservoir le circuit de gasoil est ok, je suis perdu je ne sais plus quoi faire pour ma part ford ne me verra plus

#11 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 09 March 2008 - 12:00

je possede une ford focus break 1l8 tddi 90 année 2000 je viens de l acheter il y a moins de 2 mois la roulette russe ne met pas favorable tant pis ,en esperant que ce soit la premiere et derniere surprise!!!

Mdr, on a exactement la même motorisation sauf que moi c'est la version berline et non break.
La dessus niveau réparation faut ce lever tot, difficile d'accès, en plus y'a certain élément qui ne peuvent passer que par Ford, par exemple ton filtre à gasoil, ce situe en haut à gauche à coté du liquide de direction assisté, le problème c'est qu'il n'y a pas de système d'amorçage, donc c'est un amorcage électronique dont Ford à l'outil pour faire le changement.

102_1443.JPG

bjr au garage du coin il me demande 2000euros pour la pompe plus main d oeuvre, je me suis mis a la recherche d un moteur complet que j ai trouver chez wattel nous l avons monte ce matin et surprise exatement les meme symptomes j ai change le filtre a gazoil pour reamorcer le circuit avant la pompe nous avons mis un compresseur au reservoir le circuit de gasoil est ok, je suis perdu je ne sais plus quoi faire pour ma part ford ne me verra plus

2 petites questions ?
1. En changeant ton moteur as tu changer la pompe à gasoil en même temps ?
2. Chez Ford ton-t-il dis qu'elle était le problème de la pompe ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#12 lovelove62

lovelove62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :calais62
  • Véhicule(s) :ford focus 1l8 tddi

Posté 09 March 2008 - 14:13

je possede une ford focus break 1l8 tddi 90 année 2000 je viens de l acheter il y a moins de 2 mois la roulette russe ne met pas favorable tant pis ,en esperant que ce soit la premiere et derniere surprise!!!

Mdr, on a exactement la même motorisation sauf que moi c'est la version berline et non break.
La dessus niveau réparation faut ce lever tot, difficile d'accès, en plus y'a certain élément qui ne peuvent passer que par Ford, par exemple ton filtre à gasoil, ce situe en haut à gauche à coté du liquide de direction assisté, l
1. En changeant ton moteur as tu changer la pompe à gasoil en même temps ?
e problème c'est qu'il n'y a pas de système d'amorçage, donc c'est un amorcage électronique dont Ford à l'outil pour faire le changement.

102_1443.JPG

bjr au garage du coin il me demande 2000euros pour la pompe plus main d oeuvre, je me suis mis a la recherche d un moteur complet que j ai trouver chez wattel nous l avons monte ce matin et surprise exatement les meme symptomes j ai change le filtre a gazoil pour reamorcer le circuit avant la pompe nous avons mis un compresseur au reservoir le circuit de gasoil est ok, je suis perdu je ne sais plus quoi faire pour ma part ford ne me verra plus

2 petites questions ?2. Chez Ford ton-t-il dis qu'elle était le problème de la pompe ?

oui j ai change le filtre , probleme de la pompe apparament je pense que l electrovanne ne s ouvre pas cela doit etre un probleme avec la gestion faisceau ou que sais je encore il doit y avoir une securite??????????????

#13 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 09 March 2008 - 14:40

je possede une ford focus break 1l8 tddi 90 année 2000 je viens de l acheter il y a moins de 2 mois la roulette russe ne met pas favorable tant pis ,en esperant que ce soit la premiere et derniere surprise!!!

Mdr, on a exactement la même motorisation sauf que moi c'est la version berline et non break.
La dessus niveau réparation faut ce lever tot, difficile d'accès, en plus y'a certain élément qui ne peuvent passer que par Ford, par exemple ton filtre à gasoil, ce situe en haut à gauche à coté du liquide de direction assisté, l
1. En changeant ton moteur as tu changer la pompe à gasoil en même temps ?
e problème c'est qu'il n'y a pas de système d'amorçage, donc c'est un amorcage électronique dont Ford à l'outil pour faire le changement.

102_1443.JPG

bjr au garage du coin il me demande 2000euros pour la pompe plus main d oeuvre, je me suis mis a la recherche d un moteur complet que j ai trouver chez wattel nous l avons monte ce matin et surprise exatement les meme symptomes j ai change le filtre a gazoil pour reamorcer le circuit avant la pompe nous avons mis un compresseur au reservoir le circuit de gasoil est ok, je suis perdu je ne sais plus quoi faire pour ma part ford ne me verra plus

2 petites questions ?2. Chez Ford ton-t-il dis qu'elle était le problème de la pompe ?

oui j ai change le filtre , probleme de la pompe apparament je pense que l electrovanne ne s ouvre pas cela doit etre un probleme avec la gestion faisceau ou que sais je encore il doit y avoir une securite??????????????

Oui biensur, y'a des sécurités partout pour éviter tous risque, ce sont des clapé qui s'ouvrent lorsque la pression à atteint un niveau très élever. Souvent le problème, c'est que l'électrovanne ici doit rester ouvert, donc y'a rien qui fonctionne, enfin c'est mon avis, je ne suis pas encore spécialisé la dedant donc je ne peux plus aller plus loin, ça deviens plus complexe et je ne suis que novice dans le métier, désolé.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#14 dieseliste

dieseliste

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Ville :le puy en velay (43)
  • Véhicule(s) :seat leon

Posté 09 March 2008 - 16:32

si tu veut que ca demarre avec ton nouveau moteur et nouvelle pompe
il faut faire adapter avec un appareil ford le calculateur moteur et celui de la pompe injection (psg5)
c ton antidemarage qui bloc :angry:

#15 lovelove62

lovelove62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :calais62
  • Véhicule(s) :ford focus 1l8 tddi

Posté 09 March 2008 - 22:21

j ai appele ford avant de changer de moteur tout ce qu ils sont su me dire c est (ce n ai pas la peine de la reparer ici aussi on vends de bonne petite occassion) puis je leurs faire confiance avec leur valise????( banc).j en suis a4500euros pour 1 mois d acquisition en comptant bien sur l achat du vehicule .mais maitenant ce que tu me dis est plus vraissemblable j espere que wattel ne m a pas vendu un moteur avec une pompe hs esperons que ce soit l anti demmarrage !!!!nous sommes arrives dans un systeme ou tous ce jette il va bientot y avoir des discount pour les petits salaires ( mais nous serons beaucoup a velo la valise ne sert qu a faire du pognon apres tout ca j espere trouve une petite 2cv)et meme moteur hs je pourrais au moins lui mettre des pedales comme tu peux le voir je suis ecoeure le progres ne nous aide pas il sert tout simplement a leur remplir les poches nous ne verrons jamais une 1l8 tddi en voiture de collection a l avenir tout comme les autres marques

#16 dieseliste

dieseliste

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Ville :le puy en velay (43)
  • Véhicule(s) :seat leon

Posté 14 March 2008 - 22:21

[pour savoir si ta pompe et ok tu peut la faire passer au diag chez un agent bosch
demande lui une lecture code default du psg5 c le calculateur interne a a la pompe
si tu ne trouve pas d agent bosch dit moi dans quel region tu te citue je te
donnerais l adresse de quelqun de competant pour le diag de ta pompe :salut:

#17 mi777

mi777

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bonjour je suis interresse par l'inormatique et les voitures
  • Ville :CHELES 77500
  • Véhicule(s) :FORD FOCUS

Posté 29 September 2008 - 22:15

je possede une ford focus break 1l8 tddi 90 année 2000 je viens de l acheter il y a moins de 2 mois la roulette russe ne met pas favorable tant pis ,en esperant que ce soit la premiere et derniere surprise!!!

Mdr, on a exactement la même motorisation sauf que moi c'est la version berline et non break.
La dessus niveau réparation faut ce lever tot, difficile d'accès, en plus y'a certain élément qui ne peuvent passer que par Ford, par exemple ton filtre à gasoil, ce situe en haut à gauche à coté du liquide de direction assisté, le problème c'est qu'il n'y a pas de système d'amorçage, donc c'est un amorcage électronique dont Ford à l'outil pour faire le changement.

102_1443.JPG



bonjour je viens peut etre trop tard mais je pense que c'est le relais de la pompe d'injection ,chez ford ils ne regardent pas moi j'ai un probleme de pompe et trouver quelq'un qui a eu se probleme apres changement de la pompe il s'est rendu compte que le relais avait ceder , si ca pe vous aider ,pouvez vous me dire si ca a fonctionner merci

#18 mi777

mi777

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bonjour je suis interresse par l'inormatique et les voitures
  • Ville :CHELES 77500
  • Véhicule(s) :FORD FOCUS

Posté 29 September 2008 - 22:24

je possede une ford focus break 1l8 tddi 90 année 2000 je viens de l acheter il y a moins de 2 mois la roulette russe ne met pas favorable tant pis ,en esperant que ce soit la premiere et derniere surprise!!!

Mdr, on a exactement la même motorisation sauf que moi c'est la version berline et non break.
La dessus niveau réparation faut ce lever tot, difficile d'accès, en plus y'a certain élément qui ne peuvent passer que par Ford, par exemple ton filtre à gasoil, ce situe en haut à gauche à coté du liquide de direction assisté, le problème c'est qu'il n'y a pas de système d'amorçage, donc c'est un amorcage électronique dont Ford à l'outil pour faire le changement.

102_1443.JPG

bjr au garage du coin il me demande 2000euros pour la pompe plus main d oeuvre, je me suis mis a la recherche d un moteur complet que j ai trouver chez wattel nous l avons monte ce matin et surprise exatement les meme symptomes j ai change le filtre a gazoil pour reamorcer le circuit avant la pompe nous avons mis un compresseur au reservoir le circuit de gasoil est ok, je suis perdu je ne sais plus quoi faire pour ma part ford ne me verra plus

2 petites questions ?
1. En changeant ton moteur as tu changer la pompe à gasoil en même temps ?
2. Chez Ford ton-t-il dis qu'elle était le problème de la pompe ?



#19 mi777

mi777

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bonjour je suis interresse par l'inormatique et les voitures
  • Ville :CHELES 77500
  • Véhicule(s) :FORD FOCUS

Posté 29 September 2008 - 22:35

bonjour j'ai eu le meme probleme avec ma pompe la semaine derniere et j'ai trouve un gars qui apres avoir changer sa pompe s'est rendu compte que tout etait pareil c'est un probleme electrique recurant chez ford et ils accusent la pompe a injection c'est le relais de la pompe qui lache je vais le changer et je vous tiendrais au courant sachant que j'ai un tddi sur les tdci je ne sais pas ,en esperant vous avoir aider et sachant qu'apres le changement du relais ,vu que nous sommes des vaches a lait reinitialiser le vehicule .pour la pompe a gasoil on me l'a changer sans passer par ford ,il a remplie avant de refermer ;bon courage :mer :salut: i:

#20 mecano.57

mecano.57

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :condé-northen moselle (57)
  • Véhicule(s) :escort

Posté 01 November 2008 - 12:22

bonjour, ce n est pas une question de vaches a lait,tous les temps sont donnés par le constructeur.de plus il y a des forfaits chez tous les constructeurs et en comparant les prix par rapport aux centres auto tous les constructeurs sont bien placés,hormis en général sur les pneumatiques ou il est vrai que sur des MICHELIN bravo.Pour le coup de la valise qui est cher il faut arrété c est au temps passer ,il est vrai que les diags sont de plus en plus complexe c est tout.
regarde les alims et la masse de ta pompe et si elle n est pas programmée impossible de mettre en route

Modifié par mecano.57, 01 November 2008 - 22:07.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)