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Démontage vapodetenteur gpl


12 réponses à ce sujet

#1 bat1286

bat1286

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Posté 20 December 2007 - 16:41

Bonjour à vous,

j'ai récupéré une 405 au gpl (on me la donnée) qui n'avait pas tournée depuis un an et qui ne marche pas au gpl.
Je l'ammène chez un garage spécialiste gpl et il trouve que c'est smplement l'électrovane qui déconne. Mais il y a aussi une fuite au vaporisatreur (vapodetenteur) et le garagiste demande plus de 700e de réparation. Donc je pense que c'est seulement un joint (de ce que j'ai observé de la fuite) et j'aimerai le changer mais je ne sait pas comment démonter le vaporisateur et qu'elles sont les précautions à prendre.

Voila si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci.

Baptiste

#2 valvalion

valvalion

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Posté 23 December 2007 - 16:24

Salut,

Pas de vraies précautions à prendre pour ouvrir le vapo. Juste du sens mécanique.
La doc peut servir, si tu me dit quel vapo tu as, et si la doc, je l'ai, je peux te la donner.

Il te faudra aussi un kit de remise en état, la collection de joint et la membrane, ça, ca va être un autre délire à trouver. Et comme dans presque tous les cas le démontage est destructif pour les joints du vapo ... <_<
Il faudra retourner voir ton installateur pour le réglage.

Par contre j'atire ton attention sur le fait que si ta voiture n'as pas étée mise à la norme 67R-01 tu n'as pas la droit de la faire rouler.
Principalement en ce qui concerne le réservoir, si il est antérieur a 2000 il doit être muni d'un soupape 27bar, et doit être éprouvé tout les 8ans ou 5 dans le cas d'un changement de propriétaire.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 bat1286

bat1286

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Posté 31 December 2007 - 18:54

Salut,

Pas de vraies précautions à prendre pour ouvrir le vapo. Juste du sens mécanique.
La doc peut servir, si tu me dit quel vapo tu as, et si la doc, je l'ai, je peux te la donner.

Il te faudra aussi un kit de remise en état, la collection de joint et la membrane, ça, ca va être un autre délire à trouver. Et comme dans presque tous les cas le démontage est destructif pour les joints du vapo ... <_<
Il faudra retourner voir ton installateur pour le réglage.

Par contre j'atire ton attention sur le fait que si ta voiture n'as pas étée mise à la norme 67R-01 tu n'as pas la droit de la faire rouler.
Principalement en ce qui concerne le réservoir, si il est antérieur a 2000 il doit être muni d'un soupape 27bar, et doit être éprouvé tout les 8ans ou 5 dans le cas d'un changement de propriétaire.


Bonjour,
désolé pour mon retard dans la réponse mais j'étai parti pour les fétes de fin d'année.
Pour ce qui est de la mise au norme il n'y a pas de pb car elle est passée au controle il y a un mois et il y a bien une soupape de sécuritée.
Je suis intéréssé par de la doc sur le vapo. Par contre je ne sais pas quel est le type exact mais je sais par contre que c'est un vapo vialle "TYPE F". Monté sur une 405 1.8L de 1995.
Est il obligatoire de rerégler le vapo apré un démontage?
Merci pour les infos.

Modifié par bat1286, 31 December 2007 - 18:57.


#4 Bbass81

Bbass81

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Posté 03 January 2008 - 23:50

Bonjour,

bat1286 : apparemment nous avons le même montage GPL. Sur un autre forum (demande moi le lien en MP si tu es interessé),
une personne à posté des photos avec démontage complet du vapodétendeur (le même que le nôtre).

valvalion : le montage GPL est un VIALLE. Pourrais-tu avoir des docs dessus ? Ce serait vraiment Top ! :bravo:


Sinon, moi aussi j'ai un fuite (s'il n'y avait que ça...). J'ai démonté l'arrivée de GPL sur le vapo cet après-midi.
ça ce fait bien mais il y a une détente du GPL résiduel des canalisations donc MEF !
Bien évidemment, A démonter dans un endroit ventilé, batterie débranchée, sans source de feu étincelle etc etc...

Je n'arrive pas à trouver les kits de joints... :cry: Si quelqu'un à un plan, Je suis preneur !

Quelques images là où il y avait la fuite (désolé pour la qualité des photos) :

DSC01580.JPG

Le démontage : clé plate de 13 (de mémoire et dieu sait quelle est courte!) puis 4 vis 6 pans creux toute simples :

DSC01585.JPG

Puis les joints avec le filtre. Il y a un joint plat sur la cuve mais on le voit mal et j'ai pas oser le décoller, je risquais plus de le casser qu'autre chose.

DSC01583.JPG


N'ayant pas les joints, j'ai utilisé de la pate à joint (tecsil 452). J'espere que ça va tenir :unsure:

Pour démonter le vapo, il faut vider le circuit de refroidissement il me semble. J'en sais pô plus...

Concernant la soupape sur le reservoir GPL, quelqu'un sait laquelle est-ce sur un espace III GPL d'origine ?
Quels sont les réglages sur le vapo ?

Si quelqu'un peut nous aider : merci d'avance !

#5 valvalion

valvalion

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Posté 04 January 2008 - 13:02

Bon, pas d'éclaté pour le vapo Vialle, mais j'ai trouvé la nomenclature des pièces périphériques (dont les joints, montage d'usine renault) je scanne ça se soir.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#6 Bbass81

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Posté 04 January 2008 - 17:52

Salut,

HA ouais ! Trop cool et merci d'avance Valvalion ! :bravo:

A très très bientôt j'espere !

#7 bat1286

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Posté 05 January 2008 - 21:13

Salut Bbass81, je veux bien l'adresse par MP.

Merci valvation pour les docs!

#8 valvalion

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Posté 05 January 2008 - 21:26

Hop !

Comme le forum n'a pas l'air de vouloir prendre mon image je la met sur image shack, et zou.

Image IPB

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

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#9 bat1286

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Posté 08 January 2008 - 10:38

Meri pour les docs valvation. Il semblerait que les joints de type D4 montent aussi sur le type F; Donc la solution serait trouvée.
Mais il reste le probléme de savoir comment re-régler le vapo apré l'avoir démonté? Si quelqu'un sait? Merci

#10 Bbass81

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Posté 09 January 2008 - 18:04

Bonjour,
Merci valvion pour la doc.

J'ai envoyé un mail à Marini Autogas pour leur demander si le kit joint Vialle D4 convient pour un VIALLE F.
Ils m'ont gentiment et sincèrement répondu en me disant qu'il ne savaient pas. :huh:
En pièce jointe, ils ont aussi envoyé la photo du kit comme sur le site mais en meilleure qualité. ça aide un tout ptit peu mais ça répond pô à la question à coup sûr..

Dear Mr. Barret,
sorry for delay on replay but after Christmas holiday we opened the 07.01.2008 and we are now replaing to our customers.

Coming back to Your request, I send You in attacched file the composition of our KIT VIALLE D4. I do not know if it is suitable for VIALLE TYPE F ; I have not found this model in other catalogues.

We remain at Your disposal for each information, if You consider this kit useful for You.

Best regards.
MARINI AUTOGAS.
Michela

Kit_vialle_senza_bordi.jpg

Va falloir demander à vanmeenen.com en esperant meilleure réponse :unsure:

#11 gogcoptere

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Posté 04 March 2008 - 21:12

Hop !

Comme le forum n'a pas l'air de vouloir prendre mon image je la met sur image shack, et zou.

Image IPB



Bonjour , et merci beaucoup pour ces photos
elle vont m'aider a entretenir mon vapo vialle sur un espace 3 de 98 2L 8s.

#12 Daniel5303

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Posté 24 October 2009 - 15:18

Meri pour les docs valvation. Il semblerait que les joints de type D4 montent aussi sur le type F; Donc la solution serait trouvée.
Mais il reste le probléme de savoir comment re-régler le vapo apré l'avoir démonté? Si quelqu'un sait? Merci

Pouvez vous me dire combien de types existe sur un systeme Vialle :unsure: :merci:

#13 peyomoto

peyomoto

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Posté 24 April 2010 - 10:50

Hop !

Comme le forum n'a pas l'air de vouloir prendre mon image je la met sur image shack, et zou.

Image IPB

bonjour ,je suis nouveaux sur le forum j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait le systeme autogas ROMANO on dirait que le gaz n'arrive plus elle bascule a l'essence directement. merci d'avance
*



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