Aller au contenu


Photo
- - - - -

projet de ktm ( elaboration d'un kart cross )


11 réponses à ce sujet

#1 ktm

ktm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :2
  • Véhicule(s) :gasgas 250 txt

Posté 10 October 2007 - 20:59

salut :voiture:

voili voilou , sa fais plusieurs années qu'avec des potes ont reve de kart et de construction ... reve en l'air car personne ne veut s'y mettre vraiment.

je suis en DUT génie mécanique et productique , autrement dit , je dois trouver des solutions techniques qui rassemble facilité de production et cout faible.

mais comme tout étudiant, on veux tout faire en meme temps , le chassis , les suspensions, la transmission etc ...

mais pour moi le probleme ce pose a un endroit : le moteur !

et oui ... :

quel moteur , a cela je repond : 600 hornet , 600 CBR

puissance , transmission : sa se trouve facilement sur internet c'est pas un probleme


par contre quand je tape encombrement moteur , j'ai deja moins de reponse :S

c'est pourquoi je me tourne vers vous : qui aurais les dimensions d'un de ces moteurs ?? ou qui aurait le temps pour mesurer et me faire un petit schema :) ^^


je suis pas inscrit pour demander des plans de chassis comme tout les ptit jeunes le font :unsure: car une fois que j'aurais mon encombrement moteur , je realiserais le chassis sur solidworks et je vous ferais pars de mon évolution de mon projet.

si il tiens la route, pourquoi pas le construire en echelle 1/1 :-) ... se sera une prochaine étape pour moi ;)


je remercie les personnes qui lirons mon projet ,et qui pourrons me donner quelque elements de reponse :)

:merci: :merci: :merci: :salut:

#2 y7o

y7o

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :montpel
  • Véhicule(s) :kart cross

Posté 10 October 2007 - 21:43

salut ktm