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perte de puissance sur ford mondeo


10 réponses à ce sujet

#1 dspot

dspot

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Posté 15 September 2007 - 16:54

Bonjour,
J'ai une ford mondeo ghia de 99. Depuis environ une semaine et sans raison apparente, je perds de la puissance en roulant. Au debut j'ai constaté que je n'arrivais pas a depasser les 100km/h.
apres deux semaines, je ne peus meme plus aller au dela de 40 km/h . j'ai l'impression que mon moteur etouffe. Je ne peux meme plus prendre la moindre petite montée. Au demarrage, je suis obligé de passer la deuxieme en moins de 5 metres et la voiture n'avance toujours pas.Aucun voyant ne s'allume sut le tableau de bord et je n'ai aucun probleme de demarrage. la voiture s'allume au 1/4 de tours et le ralenti est impeccable.
Quelqun peut il m'aider en me guidant sur une panne potentielle.
Merci par avance.

#2 Carole

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Posté 15 September 2007 - 18:43

Tu aurais t'être plutôt dû poster ton topic dans la section "réparation mécanique" m'enfin tu auras des réponses quand même ;) <-- pas beau ce smiley...

#3 dspot

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Posté 15 September 2007 - 19:03

Tu aurais t'être plutôt dû poster ton topic dans la section "réparation mécanique" m'enfin tu auras des réponses quand même ;) <-- pas beau ce smiley...

Merci carole

#4 valvalion

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Posté 16 September 2007 - 08:01

Bonjour,

Quand tu dit que le "moteur étouffe" ça veut dire quoi ? Le régime chute et pied au plancher il n'y a rien qui sort ?

Combien de Km a l'auto ?
A l'arrêt, si tu passes la troisième et essayes de démarrer, il se passe quoi ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#5 dspot

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Posté 16 September 2007 - 15:06

Bonjour,

Quand tu dit que le "moteur étouffe" ça veut dire quoi ? Le régime chute et pied au plancher il n'y a rien qui sort ?

Combien de Km a l'auto ?
A l'arrêt, si tu passes la troisième et essayes de démarrer, il se passe quoi ?


Bonjour Valvalion,

J'ai 115000 km et la distribution a été refaite à 100000km.
En fait meme au ralenti au point mort, je n'arrive pas a aller au dela de 2000 tours minute. Si je persiste dans l'acceleration le moteur s'etouffe.
En effet, le regime chute et pied au plancher il etouffe jusqu'a s'eteeindre. A l'arret, en troisieme je demarre pas du tout.
Je ne peux pas depasser les 30km/h. Quand je demarre par exemple je suis obligé de passer la deuxieme presque aussitot et quand j'accelere à fond je n'ai aucune puissance et la voiture ralenti meme perdant la vitesse qu'elle avait pu avoir. Meme en descendant une pente je ne peux aller vite car le moteur a tendance a s'etouffer et je perds toujours de la puissance. je vais meme plus vite en etant au ponit mort dans une descente.

#6 valvalion

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Posté 16 September 2007 - 15:24

Tu as fais le plein récement ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#7 dspot

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Posté 16 September 2007 - 15:26

Tu as fais le plein récement ?


Oui j'ai fait le plein mais ce n'est pas une question d'essence je crois*

#8 mame

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Posté 17 September 2007 - 13:55

Salut à toi dspot et désolé pour le calvaire dont tu souffres le martyre en ce moment.
Rassure-toi, c'est un problème qui peut arriver.
A mon avis, soit ton disque d'embrayage est mourant (ce qui ne semble pas vraiment être le cas au vu de la description des symptômes décrits), soit tu connais un problème de désintégration des segments ou pire encore, un dérègalge des soupapes.
S'il s'agit d'une désintégration des segments, alors, ton moteur mélange le carburant avec de l'huile moteur: pour le savoir, assure-toi que ton pôt d'échappement (sortie arrière) ne laisse pas couler un peu d'huile moteur. En cas d'observation de goutelettes d'huile à la sortie dudit pôt, il ne te reste qu'une solution, le garage(dépose de moteur, coup de balai avec remplacement du matéreil usé, bref remise en état du moteur).
Pour le deuxième cas (dérèglage des soupapes), ce à quoi je pense vraiment, dès que tu démarres, procède à une petite accélartion du moteur sur place; au cas ou le son de l'auto te semble pas net (désordre sonore), alors dirige toi auprès d'un mécano qui procédera aux règlages nécessaires ou aux remplacements des soupapes selon le cas.
En tout cas, ne prend plus le risque de te mettre sur la route sans avoir résolu ce problème.

P.S. Néanmoins, il arrive que pareil désagrément se produise à la suite d'un bouchage d'arrivée d'air. Aussi, je te prie de bien vouloir vérifier l'état de ton filtre à air au préalable et de le remplacer si nécéssaire avant toute autre tentative de dépannage. Fais-en de même pour ton filtre à essence.
Du courage.

Modifié par mame, 17 September 2007 - 13:56.

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#9 dspot

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Posté 18 September 2007 - 09:47

Salut à toi dspot et désolé pour le calvaire dont tu souffres le martyre en ce moment.
Rassure-toi, c'est un problème qui peut arriver.
A mon avis, soit ton disque d'embrayage est mourant (ce qui ne semble pas vraiment être le cas au vu de la description des symptômes décrits), soit tu connais un problème de désintégration des segments ou pire encore, un dérègalge des soupapes.
S'il s'agit d'une désintégration des segments, alors, ton moteur mélange le carburant avec de l'huile moteur: pour le savoir, assure-toi que ton pôt d'échappement (sortie arrière) ne laisse pas couler un peu d'huile moteur. En cas d'observation de goutelettes d'huile à la sortie dudit pôt, il ne te reste qu'une solution, le garage(dépose de moteur, coup de balai avec remplacement du matéreil usé, bref remise en état du moteur).
Pour le deuxième cas (dérèglage des soupapes), ce à quoi je pense vraiment, dès que tu démarres, procède à une petite accélartion du moteur sur place; au cas ou le son de l'auto te semble pas net (désordre sonore), alors dirige toi auprès d'un mécano qui procédera aux règlages nécessaires ou aux remplacements des soupapes selon le cas.
En tout cas, ne prend plus le risque de te mettre sur la route sans avoir résolu ce problème.

P.S. Néanmoins, il arrive que pareil désagrément se produise à la suite d'un bouchage d'arrivée d'air. Aussi, je te prie de bien vouloir vérifier l'état de ton filtre à air au préalable et de le remplacer si nécéssaire avant toute autre tentative de dépannage. Fais-en de même pour ton filtre à essence.
Du courage.


Salut mame;
je te remercie d'avoir pris le temps de répondre aussi précisement; je vais donc suivre tes conseils et te tiendrai au courant des résultats obtenus.
Merci encore.

#10 Marius721

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Posté 21 September 2007 - 11:04

La dernière chose que tu as fait est la distribution!!!!
Alors ils ne l ont pas faite correctement il faux placer un axe sur les AAC et il faux les bloquer devisser la poulie de AAC pui lmettre sur PMH et reserer les AAC je pense que ta BENZ est défasée ...
La poulie du AAC n as pas de demi lune elle est posée sur un cone! donc elle as bougée ....
Avec une plaquette de 4même 20cm3cmlargeur en enlevant le cache soupapes tu peux bloquet les AAC .
Il y as une marque sur le carter pour le PMH et une marque sur la poulie a coincider....tu veras c est facile....
controle tes AAC si il te faux des donnée constructeur fait moi savoir! A oui oublie pas de controler ton tuyeau d admission d aire....


AAC : Arbre a cames
PMH point mort haut
Un problème avec une Kia elles n`ont pas de mistère pour moi!!!!!!!

#11 _Leo*

_Leo*
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Posté 17 June 2014 - 11:54

Bonjour, je viens de tomber sur votre poste et j'ai exactement les mêmes symptômes sur un mondeo ess de 03,avez vous décelé la panne ? j'espère que vous lirez ce message



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