Aller au contenu


Photo
- - - - -

Golf III Tdi 90cv démarrage à froid difficile


15 réponses à ce sujet

#1 Ericm

Ericm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :LESQUIN (59)
  • Véhicule(s) :Golf III Tdi 90Cv du 02/96

Posté 14 August 2007 - 06:32

Bonjour,

Sur mon second véhicule, une Golf III Tdi 90Cv du 02/1996 totalisant 256000kms, j'ai depuis l'hiver dernier, des difficultés pour démarrer le matin à froid. Je précise que cela ne se produit que vers l'automne/hiver. Alors voilà, je préchauffe à plusieurs reprises, le moteur semble vouloir se lancer mais il broute. Après avoir insisté, le moteur s'élance en émettant un énorme nuage de fumée. Après avoir roulé et à chaud, plus aucun souci.

J'ai changé les 4 bougies de préchauffe, la batterie, le filtre à air, à gasoil. Les 04 bougies ont été testé en direct avec la batterie, elles rougissent dans la zone marquée (voir la photo).
Une précision, lorsque j'ai démonté les bougies de préchauffe, j'ai constaté que les deux dernières étaient pleines de gasoil et que le contacteur en plastique étaient cassés. J'ai eu du mal à remettre la rampe d'allumage des bougies. Cela expliquerait peut-être la non combustion du gasoil !!!

J'ai aussi effectué un test VAG-COM, mais le logiciel est bridé. Néanmoins le logiciel a détecté une erreur.
00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)
31-00 - Open or Short to Ground

N'ayant pas les codes, pouvez-vous m'indiquer de quoi il s'agit ? cela a t-il un rapport avec mon problème de démarrage ? Qui a une idée ? Merci
Bougie.jpg
Volkswagen | Golf | 1,9L TDI 90cv | Boite Manuelle 5 | année :02/1996 | 256000 km | 7 l/100

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 14 August 2007 - 08:45

Bonjour.

Pour ton code défaut c'est : défaut de capteur de pression absolue, circuit ouvert ou mis à la masse"

Contrôle la tension de préchauffage, en charge, c-à-d bougie branchées. Et voie jusqu'ou elle s'effondre. Sur les 4 bougies.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 Ericm

Ericm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :LESQUIN (59)
  • Véhicule(s) :Golf III Tdi 90Cv du 02/96

Posté 14 August 2007 - 09:12

Bonjour.

Pour ton code défaut c'est : défaut de capteur de pression absolue, circuit ouvert ou mis à la masse"

Contrôle la tension de préchauffage, en charge, c-à-d bougie branchées. Et voie jusqu'ou elle s'effondre. Sur les 4 bougies.


Merci pour la réponse, mais comment faire pour contrôler la tension de préchauffage ? Je dispose d'un multimètre digital.
Volkswagen | Golf | 1,9L TDI 90cv | Boite Manuelle 5 | année :02/1996 | 256000 km | 7 l/100

#4 Ericm

Ericm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :LESQUIN (59)
  • Véhicule(s) :Golf III Tdi 90Cv du 02/96

Posté 14 August 2007 - 09:51

J'ai enlevé la rampe d'allumage des bougies pour la tester. Je trouve sur les embouts qui sont connectés aux bougies, sans le contact, 7,56 volts et avec le contact mis 5,55 volts. Sans la rampe et avec la rampe, je démarre bien.
Volkswagen | Golf | 1,9L TDI 90cv | Boite Manuelle 5 | année :02/1996 | 256000 km | 7 l/100

#5 Ericm

Ericm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :LESQUIN (59)
  • Véhicule(s) :Golf III Tdi 90Cv du 02/96

Posté 14 August 2007 - 11:40

Précision:

J'ai démonté la rampe d'allumage des bougies pour la tester. Je trouve sans le contact (CAD sans tourner la clé de contact) 7,56 volts et avec le contact 5,55 volts. Sans la rampe de connectée aux bougies et avec la rampe, je démarre bien. Les bougies ne sont pas sollicitées, température 23°C.

Les bougies sont neuves +/- six mois, comme la batterie et les filtres.
Au repos, la batterie affiche 12,70 volts et le moteur tournant au ralenti 14,06 volts.
Batterie 65ah 600 A
Volkswagen | Golf | 1,9L TDI 90cv | Boite Manuelle 5 | année :02/1996 | 256000 km | 7 l/100

#6 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 15 August 2007 - 11:20

Ok pour Ubat et Ucharge.

Pour les tension que tu trouves :blink: bizarre !!

La piste c'est ça :
les deux bougies pleines de GO ne fonctionnent pas (d'où le résidu de GO), comme elles sont neuves les bougies, qu'en plus tu les as testées (et qu'on suppose que tu as mis les bonnes ;) ) on peut se dire que ce serait plus un problème d'alim.

Donc, est-ce que tu sais comment sont packées les bougies (2-séries + 2 // ; 4 //) nombre de fils quoi ?
Est-ce qu'il est possible de prendre la tension directement entre le culot des bougies et la masse moteur ? Pour les 4 bougies.
L'idée étant de prendre les tensions, circuit en fonctionnement et chargé.

Si j'ai bien compris tu as pris les tension aux alims bougies fil "en l'air". (c'est quand même bizarre les tensions que tu trouves, ton multimètre était bien en position c-continu ?

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#7 Ericm

Ericm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :LESQUIN (59)
  • Véhicule(s) :Golf III Tdi 90Cv du 02/96

Posté 15 August 2007 - 16:28

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu reprendre la mesure délivrée aux bougies de préchauffe. J'ai débranché la sonde de température de liquide de refroidissement pour simuler un état de moteur froid et entrainer le processus de préchauffage. J'ai déconnecté la rampe des bougies, pris la tension entre une des fiches de la rampe et la masse du véhicule. J'ai trouvé, zéro volt. Il n'y a pas d'alimentation sur la rampe. J'ai remarqué que les deux fils noir de la rampe rejoignent un boitier rond situé à droite de la culasse. Malheureusement c'est très difficile d'accès. Je n'arrive pas à voir où vont ces deux fils. Voir les photos. Il doit y avoir un fusible qui contrôle cette partie ? mais où est-il ?

Rampe.jpg

Connecteur.jpg

Voilà, j'ai fait un peu de place en débranchant des prises.
A quoi sert ce boitier ?
BoitierAV.jpg

Face arrière. Quels fils pour l'alimentation de la rampe de préchauffage ?
BoitierAR.jpg
Volkswagen | Golf | 1,9L TDI 90cv | Boite Manuelle 5 | année :02/1996 | 256000 km | 7 l/100

#8 Ericm

Ericm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :LESQUIN (59)
  • Véhicule(s) :Golf III Tdi 90Cv du 02/96

Posté 15 August 2007 - 16:55

Donc, est-ce que tu sais comment sont packées les bougies (2-séries + 2 // ; 4 //) nombre de fils quoi ?


C'est une rampe rigide qui alimente les 4 bougies. Voir photo

Est-ce qu'il est possible de prendre la tension directement entre le culot des bougies et la masse moteur ? Pour les 4 bougies.
L'idée étant de prendre les tensions, circuit en fonctionnement et chargé.


Si je prends la tension sur une des fiches qui arrive à la bougie, j'ai 0 volt.
Si je me positionne en ohmmètre, avec le fil rouge sur la bougie et le noir à la masse de la batterie par exemple, j'ai pour chaque bougies 1,1 ohm en calibre 200 ohms.


Si j'ai bien compris tu as pris les tension aux alims bougies fil "en l'air". (c'est quand même bizarre les tensions que tu trouves, ton multimètre était bien en position c-continu ?


Oui en position Voltmètre continu
Volkswagen | Golf | 1,9L TDI 90cv | Boite Manuelle 5 | année :02/1996 | 256000 km | 7 l/100

#9 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 16 August 2007 - 09:04

Dans l'ordre :

Rebranche ta sonde de T°, déconnectée elle ne doit plus piloter le préchauffage, d'ou les 0V.

Avec ton testeur en position Ohm-mètre, trouve les cables au connecteur qui alimentent les bougies.

Une foi que tu sais quels fils vont à quelles bougies, rebranche la rampe de bongie de préchauffage, le connecteur.

Au niveau du connecteur, en amont, tu pique proprement le fil rouge du testeur et tu met le noir à la masse et tu relève la tension pour les 4 bougies.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#10 Ericm

Ericm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :LESQUIN (59)
  • Véhicule(s) :Golf III Tdi 90Cv du 02/96

Posté 16 August 2007 - 10:06

Dans l'ordre :

Rebranche ta sonde de T°, déconnectée elle ne doit plus piloter le préchauffage, d'ou les 0V.

Avec ton testeur en position Ohm-mètre, trouve les cables au connecteur qui alimentent les bougies.


En fait, il y a deux fils noirs qui vont à la rampe d'allumage, voir l'avant dernière photo. le flèche indique vers la rampe de préchauffage. Il n'y a pas de tension.


Une foi que tu sais quels fils vont à quelles bougies, rebranche la rampe de bongie de préchauffage, le connecteur.

Au niveau du connecteur, en amont, tu pique proprement le fil rouge du testeur et tu met le noir à la masse et tu relève la tension pour les 4 bougies.


Volkswagen | Golf | 1,9L TDI 90cv | Boite Manuelle 5 | année :02/1996 | 256000 km | 7 l/100

#11 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 03 October 2007 - 20:19

ou en es tu de tes reparations car apparement j'ai le meme probleme que toi je n'ai pas de jus qui arrive ax bougies et en branchant un fil entre la batterie et une des bougies le moteur demarre (cela doit faire theoriquement chauffé juste 2 cylindre)
y a til un relais a changé ou une resistance?

#12 Pedrito_44

Pedrito_44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :525tds golf3tdi

Posté 18 October 2007 - 10:21

ou en es tu de tes reparations car apparement j'ai le meme probleme que toi je n'ai pas de jus qui arrive ax bougies et en branchant un fil entre la batterie et une des bougies le moteur demarre (cela doit faire theoriquement chauffé juste 2 cylindre)
y a til un relais a changé ou une resistance?


salut

si le voyant de préchauffage ne s'allume pas, il y a en effet le relai 109 sous le volant a ouvrir et a ressouder.

sinon pour le 0v sur la rampe, si le relai est ok, il faut savoir que c'est le calculateur qui donne l'ordre au relai de préchauffage de démarrer, le tout est protégé par un fusible.
et j'oubliai que l'ordre viens du nemann.

@ +

#13 Pedrito_44

Pedrito_44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :525tds golf3tdi

Posté 18 October 2007 - 10:27

ou en es tu de tes reparations car apparement j'ai le meme probleme que toi je n'ai pas de jus qui arrive ax bougies et en branchant un fil entre la batterie et une des bougies le moteur demarre (cela doit faire theoriquement chauffé juste 2 cylindre)
y a til un relais a changé ou une resistance?



RE:

j'ai oublié de préciser que le préchauffage ne se déclenche que si l'eau du moteur est au dessous de 7°c env
pour forcer le préchauffage il suffit de débrancher la sonde de température = -55°c et un préchauffage de 12secondes env.

@ +

Modifié par Pedrito_44, 19 October 2007 - 08:06.


#14 joebar93

joebar93

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :loiret45
  • Véhicule(s) :golf3 ktm SD-R

Posté 08 November 2007 - 21:18

BONJOUR j ai le meme probleme en ce qui concerne le demarrage a froid de ma golf je vais tester demain si elle demarre en branchant les bougies en direct sur la batterie et sinon je changerai le boitier de prechauffage mais si vous avez une autre idée merci de me la dire help........

#15 pat42

pat42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :meaux (77)
  • Véhicule(s) :golf 3 D

Posté 19 November 2007 - 11:45

BONJOUR j ai le meme probleme en ce qui concerne le demarrage a froid de ma golf je vais tester demain si elle demarre en branchant les bougies en direct sur la batterie ( le + batterie sur la tête de la 1ère bougie? ) .
Pouvez vous me dire ou se trouve le boitier de préchauffage sur Golf 3 D 65cv de 1995.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par pat42, 19 November 2007 - 21:11.


#16 _tdi77*

_tdi77*
  • Invités

Posté 27 May 2011 - 01:37

bonsoir tt le monde jai le meme probleme sur mon tdi mais uniquement a froid jai changer bouggies filtres a gazoil sonde de temperature deau et relais et toujours le meme probleme on me parle de la poulie de vibrequin ??



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)