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Malfonction sur twingo (temoin echappement des gazs)


8 réponses à ce sujet

#1 WILL33

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Posté 05 août 2007 - 12:49

Bonjour à tous, :cool:
Je me présente WILL33 nouveau venu sur le forum.
J'ai besoin de vos lumières pour ceux qui pratiquent "la twingo"
Ma femme a dc une twingo ou plutôt un sapin de noel tant le tableau de
bord s'illumine tout seul :rire:
le modèle : expression 1,2L 16V de 2003.
Nous avons dé ja eu des soucis de capteur l'empêchant de redémarrer mais chez renault, il faut qu'elle tombe en panne pile poil chez eux, sinon ils ne peuvent rien faire !!!! Enfin le soucis qui m'amène est le suivant : Régulièrement et de façon anarchique le témoin des gazs d'echappement se met à clignoter. Cette malfonction entraîne une anomalie moteur. A savoir qu'elle pert de la puissance
et qu'on a l'impression d'être systématiquement en sous régime ?? :etonnes:
En redemmarrant deux trois fois, en recommençant à rouler le témoin s'éteind et la voiture reprends son régime normal.
Est ce que quelqu'un connait ce soucis ? Est ce dangereux pour le véhicule de rouler ainsi ? Qu'elle est l'éventuel solution pour palier à ce pb :merci: à tous,
WILL33

#2 kefkof

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Posté 05 août 2007 - 12:57

Pour avoir connu ce probleme sur une twingo meme motorisation année 2002

C'est le KK...

Le probleme apparaissait uniquement a froid et quand il faisait froid

description du probleme: temoin echappement clignotant, moteur "sur 3 pattes", consommation d'essence gargentuesque, et perte de puissance impressionnante (avec odeur d'echappement assez insoutenable)

le remplacement des 4 injecteurs n'a rien changer au probleme, (les bougies ainsi que le filtre a essence etaient neufs pour info)

Apres le remplacement d'une sonde de temperature le probleme ne s'est plus posé mais l'hivers etait moins present, il faut voir si le phenomene se representera...

Donc voila... bonne chance...

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#3 A3rls

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Posté 05 août 2007 - 12:58

Salut,

et bien écoute, comme ça je pense que c'est soit un probleme de sonde lambda, soit un probleme de catalyseur.

Le probleme est que dans les deux cas, les symptomes sont casiment les memes.

Si le cata est detruit, il empeche les fumée de passé et donc ça te bride enormement, si c'est la sonde lambda , le moteur se met en mode degradé pour éviter de casser quelque chose, car il faut savoir qu'une sonde lambda en mauvais etat de fonctionnement est tres mauvais pour le moteur (peut se terminer par la destruction de celui ci.)

Une seule chose me fait penser à la sonde plus qu'au cata, c'est qu'en redemarrant la voiture, il n'y a plus en probleme, en generale, quand un cata est detruit, ça te créé un probleme tout le temps, et pas par intermitence, au contraire d'un probleme electrique.

Je te conseil d'aller chez renault au plus vite (renault ou autre, mais qui ont le matoss pour le diag.) au moins pour qu'ils te confirment que se soit bien la sonde lambda qui déconne.

Enfait, combien de Kms a le véhicule ?


Edit : kefkof, arettes d'etre aussi rapide que moi ! :lol:

Une sonde de temperature d'eau peut faire allumer le temoin d'echappement ? Sont compliqués chez renault...
Image IPB

#4 kefkof

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Posté 05 août 2007 - 13:04

Je dois dire que renault avait diagnostiquer 1 injecteur...
Par securite on a remplacer les 4 et que dalle!

Une sonde et une reprog du boitier moteur et tout est ok mais bon... coup de chance hazard beuuuu... C'est du renault :P

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#5 brasil

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Posté 05 août 2007 - 16:11

j'ai le meme sapin a la maison

renault a deja changer les bougies, puis refait connection faisseau, puis changer faisseau et maintenant il me parle du calculateur un chose est sure chez renault c'est les calculatrice qui fonctionne le mieux 400€ juste pour rire !

#6 samymorgan76

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Posté 05 août 2007 - 17:05

bonjour

alors moi qui travail chez renault(en vacance pour l'instant)si ton voyant obd s'allume c'est qui y a un probleme sur ton vehicule et quand tu coupe ton contacte et que le voyant s'eteint c'est normale le calculateur est remis a zero donc il faut 3 roulage pour que le voyant se ralume

donc demande au garage quel ode defaut tu a sa doit etre df 112(rater combution avec le numero du cylindre) donc apres ton garage renault doit savoir se qu il faut faire il faure dejas regarde la bobine,les bougies,prendre le compression et surtout regarder le jeu au soupapes si une des jeu au soupapes est superieur a 0.5 il faut replacer la culasse car tassement du siege de soupapes(normalement participation par renault)

voilà je ne peut pas t'en dire plus car pas la voiture a cote de moi

tiens moi au courrant mais je suis en vacance chez des personne donc je ne peut pas me connecter tous les jours

@+
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#7 WILL33

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Posté 05 août 2007 - 19:25

Salut

Merci à tous pour tous ces bons conseils, il est vrai que depuis le début on a des temoins qui clignotent et Renault nous dit toujours que ce n 'est pas grave ! Le problème c'est que la voiture n'est plus sous garantie.
Pour info et pour répondre à une question posée, la voiture a 67000 kms.
Si je résume dans le cas le moins critique c'est la sonde lambda !? alors question,
quel est le tarif et puis je le faire moi même ? j'imagine que non si il y a une reprog à faire. Pour tout vous dire étant tombé au chôm, avec un salaire et deux gosses, 400 ou 500€ pour changer des trucs inutiles c'est moyen pour nous ! :P
Samymorgan, merci pour ton conseil de spécialiste, la voiture doit bientôt passer en révision, je peux peut être commencer par changer les bougies ? rien de compliqué sur ce type de véhicule ? l

#8 WILL33

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Posté 05 août 2007 - 19:36

Salut

Merci à tous pour tous ces bons conseils, il est vrai que depuis le début on a des temoins qui clignotent et Renault nous dit toujours que ce n 'est pas grave ! Le problème c'est que la voiture n'est plus sous garantie.
Pour info et pour répondre à une question posée, la voiture a 67000 kms.
Si je résume dans le cas le moins critique c'est la sonde lambda !? alors question,
quel est le tarif et puis je le faire moi même ? j'imagine que non si il y a une reprog à faire. Pour tout vous dire étant tombé au chôm, avec un salaire et deux gosses, 400 ou 500€ pour changer des trucs inutiles c'est moyen pour nous ! :P
Samymorgan, merci pour ton conseil de spécialiste, la voiture doit bientôt passer en révision, je peux peut être commencer par changer les bougies ? rien de compliqué sur ce type de véhicule ? la bobine.... :o sait pas faire comment la vérifier !!!! je pense effectivement qu'un diago serait une bonne chose mais j'ai peur qu'on nous fasse tout changer pour pas grand chose ! Par contre je suis étonné d'avoir ce genre de soucis avec si peu de kms ! depuis la dernière alerte on a roulé plus de trois fois et il ne s'est pas rallumé... je vous tiens au jus... merci etes super reactifs ! j attends vos reponses.
a bientôt, WILL33

p/s : Samymorgan tu n'es pas en vacances surt arcachon par hasard ??? ;)

#9 samymorgan76

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Posté 06 août 2007 - 12:57

Samymorgan tu n'es pas en vacances surt arcachon par hasard ???


non desole je suis a cote de frontignan dans le sud

sinon pour ton probleme va juste passe ta voiture a l'outil diag chez renault et demande le code defaut et dit le mot stp je pourrais te dire qu'es ce qu'il faut faire mais j'ai dejas d'ecrit pas mal de chose au dessus

voilà @+
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