Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Clim laguna1


3 réponses à ce sujet

#1 candie04

candie04

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Location:manosque
  • Ville :manosque (04)
  • Véhicule(s) :laguna rxe 1996

Posté 18 June 2007 - 14:53

Bonjour, je viens d'acheter une laguna rxe de 1996! J'ai un problème avec la clim! Lorsque j'essaie de la mettre en route j'entend qu'elle s'enclenche la température s'affiche mais rien ne sort et quelques secondes plus tard "service" se met en route et la clim se coupe! Je ne sais pas quoi faire et si je vais chez renault il vont me sortir un devis de fous! Précision les ventilo ne marche pas non plus! (ce qui est un problème lorsqu'il pleut et en ce moment j'en aurais bien besoin)

J'ai vérifié les fusibles ils sont ok!

Merci par avance :salut:

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 18 June 2007 - 17:52

Bonjour.
Bonjour.

Je serai tenté de dire que la réponse est certainement dans la question.
Les pulseurs ne fonctionnent pas, il n'y a pas d'air qui passe à travers l'évaporateur qui se met à givrer et il n'y à plus de détente. Le pressostat de la clim détecte la monté en pression et coupe la clim.
Ce qui voudrai dire que ta clim fonctionne parfaitement et sa fonction de mise en sécurité aussi.

Solutionne d'abord ton problème de pulseurs : contrôle des alims, masse, fonctionement du moteur (il va te falloir la RTA pour les shémas, on peut faire sans mais faut refaire les shémas à la main, c'est long ...) et vois ensuite ce que donne la clim.

À la limite, c'est un peu la méthode à la zob, mais alimente le pulseur en direct et tu pourras valider ou non le bon fonctionnement de la clim.

Modifié par valvalion, 18 June 2007 - 17:54.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 marco72

marco72

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :le mans 72
  • Véhicule(s) :laguna

Posté 23 June 2007 - 16:34

e

Bonjour, je viens d'acheter une laguna rxe de 1996! J'ai un problème avec la clim! Lorsque j'essaie de la mettre en route j'entend qu'elle s'enclenche la température s'affiche mais rien ne sort et quelques secondes plus tard "service" se met en route et la clim se coupe! Je ne sais pas quoi faire et si je vais chez renault il vont me sortir un devis de fous! Précision les ventilo ne marche pas non plus! (ce qui est un problème lorsqu'il pleut et en ce moment j'en aurais bien besoin)

J'ai vérifié les fusibles ils sont ok!

Merci par avance :salut:

salut j'ai moi aussi acheté une laguna ces dernier jours avec les memes souci.
verifie le connecteur du ventilo sous la boite a gants generalement il fonde avec le temps enfin pour moi c'etait le cas. ca m'a couté 15 € et ca remarche tres bien

#4 _Jacklac*

_Jacklac*
  • Invités

Posté 12 December 2014 - 11:07

Bonjour,

 

j'ai une laguna de 1996 RXE 2 litre 16 soupapes, 120 000 kms

 

j'ai un problème avecc  la climatisation, elle se mets en marche toute seule lorsque j'allume les feux de croisement ou de route et elle fait n'importe quoi....???????

 

il faut que je coupe les feux pour pouvoir l'éteindre ????

 

j'ai changer le comodo sur conseil d'un copain, cela n'a pas durer 48 heures..... et c'est pareil!

 

Quelqu'un a t'il la solution??? Merci d'avance

 

Cordialement,

 

Jack





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)