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Démontage du moteur liquide


30 réponses à ce sujet

#1 Cruz

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Posté 09 April 2006 - 14:24

Bon je vous ai fait un petit sujet sur "comment démonter son moteur" pour les débutants qui n'osent pas démonter leur pocket en espérant que ca pourra vous rendre service.

-D'abord il faut débrancher la durite qui ce trouve en bas du moteur. Si votre moteur a déjà tourné surtout il faut penser à faire la vidange du circuit de refroidissement:

PICT5436.JPG


-ensuite il faut débrancher la durite du haut qui ce trouve sur la culasse:

PICT5438.JPG


-enlevez les 2 vis du carenage et enlevez le:

PICT5440.JPG


-Là il va falloir desserer la roue pour pouvoir enlever la chaine. Il faut commencer par desserer les 2 tendeurs de chaine:

PICT5441.JPG

#2 Cruz

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Posté 09 April 2006 - 14:30

-il faut après devisser les 2 écrous de la roue arrière pour qu'elle puisse être libre:

PICT5442.JPG


-dévissez le cache qui ce trouve sur le pignon pour avoir accès à la chaine:

PICT5443.JPG


-Dévissez les 2 vis du protège chaine:

PICT5444.JPG

#3 Cruz

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Posté 09 April 2006 - 14:34

-Donc vous avez accès à la chaine et au pignon. Enlevez la chaine du pignon:

PICT5446.JPG


-Il faut maintenant devisser la vis du filtre à air pour pouvoir l'enlever:

PICT5447.JPG


-Devissez la vis qui retiens le carbu et retirez-le:

PICT5448.JPG

PICT5449.JPG

#4 Cruz

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Posté 09 April 2006 - 14:41

-enlevez les 2 ressorts qui tienne le pot d'échappement au niveau du cylindre. Avec une pince ca vient tout seul:

PICT5450.JPG


-dévissez maintenant la vis arrière du pot pour qu'il puisse être libre:

PICT5452.JPG


-On passe maintenant au moteur. Dévissez d'abord l'axe inférieur qui tiens le moteur:

PICT5453.JPG


-Et après dévissez l'axe moteur du haut sans l'enlever complètement sinon le moteur va tomber:

PICT5456.JPG

#5 Cruz

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Posté 09 April 2006 - 14:47

-Dévissez votre bougie et vous pouvez maintenant sortir tranquilement votre moteur du cadre:

PICT5458.JPG


-Si vous voulez avoir accès à la boite à clapets il faut juste démonter les 4 vis qui la retienne:

PICT5459.JPG


-Si vous voulez avoir accès à l'embrayage vous avez juste à enlever les 3 vis qui tienne la cloche:

PICT5460.JPG

#6 Cruz

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Posté 09 April 2006 - 14:49

-Et si vous controlez l'état de votre cylindre et de votre piston il faut dévisser les vis qui retienne la culasse:

PICT5461.JPG


-Donc voilà c'est tout pour le moment je vous metterais plus tard comment démonter entièrement le moteur.
Bon démontage!!!!

#7 tagada13

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Posté 09 April 2006 - 16:19

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
belle explication en image , il va falloir que tu faces la suite mientenent

#8 Cruz

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Posté 09 April 2006 - 16:26

Merci, pour la suite je vais m'y coller très bientôt pas de soucis!!

#9 julien du 26

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Posté 09 April 2006 - 18:48

Ca va servir a plus d un :cool:

#10 Cruz

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Posté 10 April 2006 - 10:53

Ca va servir a plus d un :cool:

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Ouais j'ai fais ca pour ca et puis je vais aussi faire le démontage complet du moteur dès que j'ai le temps.

#11 aurelien

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Posté 10 May 2006 - 19:05

salut cruz toiqui ti ###é pas mal du tout tu pe me rensseigné car jai un supermot et je ve metre un pignon de 6 car la jai un 7 et je trouve que sa a un pe de mal en accel donc si je mes le 6 joré une bonne accel et toujour pareil en pointe?? et je nest pas besoin de changer ma chaine? mersi
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#12 mataw

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Posté 10 May 2006 - 20:17

salut cruz toiqui ti ###é pas mal du tout tu pe me rensseigné car jai un supermot et je ve metre un pignon de 6 car la jai un 7 et je trouve que sa a un pe de mal en accel donc si je mes le 6 joré une bonne accel et toujour pareil en pointe?? et je nest pas besoin de changer ma chaine? mersi

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:tu-sors:

:hs:
mataw, 1er place au concours catégorie piste


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#13 Cruz

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Posté 11 May 2006 - 05:37

salut cruz toiqui ti ###é pas mal du tout tu pe me rensseigné car jai un supermot et je ve metre un pignon de 6 car la jai un 7 et je trouve que sa a un pe de mal en accel donc si je mes le 6 joré une bonne accel et toujour pareil en pointe?? et je nest pas besoin de changer ma chaine? mersi

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Si tu changes ton pignon de 7 par un de 6 tu vas gagner en accélération c'est sur mais tu vas perdre entre 5 et 10 km/h en pointe c'est sur aussi.

Changes ta couronne par une plus grande de 2 ou 4 dents et déjà tu auras plus de pêche sans trop perdre en pointe.

Le changement d'un pignon de 1 dent équivaut à un changement de couronne de 10 dents.

Par contre si il faudra surement revoir la taille de la chaine donc soit tu en rachètes une à la bonne taille ou soit tu mets une attache rapide et tu rajoutes ou enlèves des maillons.

#14 pocketgo

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Posté 17 May 2006 - 10:43

par contre quand tu remonte le moteur la vis inferieur qui tient le moteur avec les entretoises est ce que tu la serre a bloc pour ne pas que le moteur bouge ou alors tu serre a peine pour que le moteur et du jeu car la tige fait 8mm de diametre et le trou inferieur bas moteur fait au moins 12 mm il ya un jeu enorme et avec les vibrations je reste persuader que sa cassera et je l'ai deja vu casser au niveau fixation en alu bas moteur oui je dit bien la partit sur le bas moteur en alu qui casse

#15 fan vw

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Posté 17 May 2006 - 15:35

par contre quand tu remonte le moteur la vis inferieur qui tient le moteur avec les entretoises est ce que tu la serre a bloc pour ne pas que le moteur bouge ou alors tu serre a peine pour que le moteur et du jeu car la tige fait 8mm de diametre et le trou inferieur bas moteur fait au moins 12 mm il ya un jeu enorme et avec les vibrations je reste persuader que sa cassera et je l'ai deja vu casser au niveau fixation en alu bas moteur oui je dit bien la partit sur le bas moteur en alu qui casse

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il faut bien le serré car sinon tu deraille et tu peut avoir de la casse <_<
ton moteur ne doit pas bouger ;)
j ai eu se souci meme bien serré le moteur prend du jeu et sa ma manger le trou il etait plus rond mai oval :blink:
après c est tout le reste qui suit pas
ps:cruz tu dit une dent au pignon sa equivaut 10 a la couronne t est sur :unsure:

#16 aviodriver

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Posté 17 May 2006 - 20:21

1 dents au pignon = 10 a la couronne ca me parait vraiment beaucoup, moi aussi je doute que ce soit ca....
sinon bien le topic, faut avoir de la patiente pour mettre autant de photo et les expliquer, moi j'en aurais pas fait autant, bien joué...

#17 typhoon75

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Posté 18 May 2006 - 18:02

1 pignons = 4 dent couronnes

c'est enorme

#18 Mamat

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Posté 30 May 2006 - 20:43

La suite, la suite, la suite du démontage moteur.......

Je suis super intéressé!!! Surtout avec cette belle explication en photo...

#19 Cruz

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Posté 31 May 2006 - 06:43

La suite, la suite, la suite du démontage moteur.......

Je suis super intéressé!!! Surtout avec cette belle explication en photo...

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Je vais faire ca en fin de semaine je pense il faut juste que je prenne le temps de le faire bien!

#20 Cruz

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Posté 31 May 2006 - 06:45

1 dents au pignon = 10 a la couronne ca me parait vraiment beaucoup, moi aussi je doute que ce soit ca....
sinon bien le topic, faut avoir de la patiente pour mettre autant de photo et les expliquer, moi j'en aurais pas fait autant, bien joué...

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Non c'est à peu prêt ca!! C'est entre 8 et 10 dents de couronne pour 1 dent de pignon.
C'est vrai qu'une dent de pignon c'est pas beaucoup mais comme le pignon est tout petit ca fais une bonne différence.



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