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rover 220 tdsdi


14 réponses à ce sujet

#1 halph

halph

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Posté 24 May 2009 - 12:50

bonjour à toutes et tous,nouveau sur le site,mon probléme et le suivant,je viens d'acheter une rover modele 220 tdsdi année 06/1998 avec soucis de ralenti non stable ,elle était très très encrassée j'ai démonté la vanne EGR qui elle était bouchée nettoyage fait j'ai étè sur l'autoroute pour la décrasser(fumée noire aucune reprise bref)la femme qui l'à possedait avant à même étè chez rover et là rien incapable de résoudre ce probléme de ralentie instable et pas moyen de trouver la RTA si seuleument en anglais ps:j'ai aussi utilisé de l'injection 5 nettoyant injecteur,filtre à air et gazoil neuf,mon amie à une 206hdi sur son auto je sais que sur la rta il est mensionné que selon le régime moteur la gestion n'alimente que trois injecteurs sur les quatres,sur ma rover le ralenti aprés une breve acceleration monte à 1000tr/mn puis redescend à 900 tr/mn,sur mes quatres injecteurs seulemen un seul et relié electriquement,est-ce celui là qui donnerait de fausse info au calculateur merci à toutes et à tous bien cordialement :merci:

Modifié par halph, 24 May 2009 - 14:54.


#2 theo39

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Posté 24 May 2009 - 15:05

rover 220,bizare,je l'ai pas?

#3 loren3372

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Posté 24 May 2009 - 15:10

:salut: bonjour

c'est pas plutôt rover 220 sdi turbo diesel ?

peut être un problème de débitmètre d'air
et aussi d'actuateur de ralenti de PI

bonne journée :salut:

Modifié par loren3372, 24 May 2009 - 15:16.


#4 halph

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Posté 24 May 2009 - 16:47

bonjour c'est une rover 200 model swing et bien la sdi turbo diesel autant pour moi sur l'erreur,le debitmetre d'air est neuf en ce qui concerne l'actuacteur je ne sais si il à étè fait cet aprés-midi j'ai essayer en débranchant l'injecteur au niveau connectic toujours pareil,est-ce que cela pourrais venir du petit boitier sur lequel est branché le cable d'accellerateur qui lui n'est fixé sur la pompe à injection comme sur les anciens modéle,c'est une pompe bosh qui est reprise avec une seconde courroie de l'arbre à came coté boite à vitesse et une autre distri qui me fait aac vilbrequin la pompe à eau est indepandante reprise avec la courroie d'accessoire, :merci: de vos reponses c'est très sympa bonne journée

Modifié par halph, 24 May 2009 - 16:48.


#5 halph

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Posté 26 May 2009 - 07:16

salut à tous ça y est j'ai résolue mon probléme avec un mec qualifié chez electro-diesel,merci à vous de vos conseil,c'était bien ce que pensait laurent l'actuateur de pompe qui avait une défaillance,maintenant je vais changer mes deux courroies de distri car je ne sais pas combien de bornent elles ont,la dessus c'est facile à faire surtout arbre à vilbrequin,même l'autre coté opposé acc/PI sauf que la il y a plus de démontage autour pour acceder au vis du carter,en plus il faut que change un joint spy acc j'ai vu qu'il suintait,j'essaye de trouver un appareil photos numérique et faire quelques cliché pour les mettre sur site si toute fois celà puisse aider d'autre dans leur travaux je vous tiens au courant encore merci

#6 loren3372

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Posté 26 May 2009 - 09:11

salut à tous ça y est j'ai résolue mon probléme avec un mec qualifié chez electro-diesel,merci à vous de vos conseil,c'était bien ce que pensait laurent l'actuateur de pompe qui avait une défaillance,maintenant je vais changer mes deux courroies de distri car je ne sais pas combien de bornent elles ont,la dessus c'est facile à faire surtout arbre à vilbrequin,même l'autre coté opposé acc/PI sauf que la il y a plus de démontage autour pour acceder au vis du carter,en plus il faut que change un joint spy acc j'ai vu qu'il suintait,j'essaye de trouver un appareil photos numérique et faire quelques cliché pour les mettre sur site si toute fois celà puisse aider d'autre dans leur travaux je vous tiens au courant encore merci


bonjour et merci de nous avoir tenu au courant

et oui c'est une très bonne idée pour les photos il existe un sous forum pour les reportages-photos,voici le lien qui t'expliques comment rédiger ton tuto ===> rédiger un tuto (c'est a titre d'exemple bien sur)

si cela t'intéresse je dois avoir le schéma e montage de la courroie de distribution plus les explications
mais pour cela il me faut le code moteur et le type mines,si possible

et encore merci de t'intéresser a la vie du forum :merci:

bonne journée a bientôt :salut:

#7 halph

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Posté 27 May 2009 - 03:55

bonjour merci pour le schéma de montage celà me sera utile mon code moteur est 20T2N et type mines MRV000AC8230
rover200-serie3-220TD-SDI 105cv , si quelqu'un à besoin de renseignement sur 206 HDI moteur DW8(atmo) et DW10 HDI ainsi que fiat croma moteur diesel 2L et 2.5l atmo-tb et injection direct jusqu'à 91 et moteur ess 1.6 et 2.0L carburateur-injection et tb jusqu'à 93 je possede les revues techniques,il me sera facile vous scanner se qui vous interresse pour plus d'utilité,je ne sais pas encore quand j'attaquerai mes distris (trop pris pas le tps) mais j'ai l'appareil numérique,j'en profiterai pour voir mon calage de pompe j'aurai plus de place pour voir mon PHM sur la cloche de boite j'ai l'outillage pour les pompes bosch(comparateur et pige de calage) j'en ferais des photos je vous tiens au courant et mettrais celà sur le forum j'avais vu qu'il y avait un forum reportage qui est très très bien et je pense utile pour ceux qui ne maitrise pas trop la méca,moi j'y baigne depuis tout petit,passez à toutes et à tous une bonne journée :merci: :salut:

#8 theo39

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Posté 27 May 2009 - 05:14

bonjour merci pour le schéma de montage celà me sera utile mon code moteur est 20T2N et type mines MRV000AC8230
rover200-serie3-220TD-SDI 105cv , si quelqu'un à besoin de renseignement sur 206 HDI moteur DW8(atmo) et DW10 HDI ainsi que fiat croma moteur diesel 2L et 2.5l atmo-tb et injection direct jusqu'à 91 et moteur ess 1.6 et 2.0L carburateur-injection et tb jusqu'à 93 je possede les revues techniques,il me sera facile vous scanner se qui vous interresse pour plus d'utilité,je ne sais pas encore quand j'attaquerai mes distris (trop pris pas le tps) mais j'ai l'appareil numérique,j'en profiterai pour voir mon calage de pompe j'aurai plus de place pour voir mon PHM sur la cloche de boite j'ai l'outillage pour les pompes bosch(comparateur et pige de calage) j'en ferais des photos je vous tiens au courant et mettrais celà sur le forum j'avais vu qu'il y avait un forum reportage qui est très très bien et je pense utile pour ceux qui ne maitrise pas trop la méca,moi j'y baigne depuis tout petit,passez à toutes et à tous une bonne journée :merci: :salut:

:salut:
merçi de faire partager tes connaissances avec autocadre ;)

#9 loren3372

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Posté 27 May 2009 - 08:57

:salut: bonjour

voila le schéma

pour ta sublime rover :lol:

rover.JPG

d_pose.JPG

repose_rover.JPG

donc tu es tombé dedans étant petit
ça me rappelle une histoire je crois que c'était dans une bande dessinée :lol:

pour ma part je suis un simple autodidacte en mécanique et j'adore ça
ce que je regrette c'est toute cette électronique embarquée,mais pas le choix il faut faire avec son temps.

bonne journée et a bientôt

Modifié par loren3372, 27 May 2009 - 08:59.


#10 halph

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Posté 28 May 2009 - 05:49

bonjour merci beaucoup loren pour les schémas ils me seront très utile j'en t'en remercie,je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous je part au boulot :post-267-1106595337: il faut bien,dès que j'ai du tps je m'atelle aux distris avec photos et vous communiquetous celà sur post bonne journée :merci:

#11 halph

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Posté 21 June 2009 - 14:52

bonjour
Me revoilà avec mon probléme,hier aprés-midi je me suis attaqué à mon fameux actuacteur,malheusement je n'avais pas de quoi faire des photos(désolè),bref,je m'y attelle,je demonte là je me trouve confronté sur la PI à une vis en forme de triangle grosse galére à enlevé,j'y suis arrivé,démontage(faire très attention) car pas mal de GO sort de la PÏ et surtout bien protegé tout autour ainsi que le sol en cas de pollution,à l'interieur pour démonté et arrivé sur l'ectro-aimant se trouve deux petites vis genre laiton en empreinte torx(casse facilement) le pas est à l'envers desserrage dans le sens des aiguilles d'une montre,surtout comme sur le reportage photos que j'avais fourni bien pensé à relever l'espace qu'à le doigt avant demontage pour remettre à l'identique et bein sur chose que j'ai oublier de faire,une fois le boulot fait je remonte et là,GALERE,regime qui se ballade seul,instabilité,je redemonte,la je me rend cpte qu'au fond de la PI se trouve sur l'axe un rond troué d'ou mon axe de dessus devait aller,chose faites,ensuite pour régler mon ralenti,j'ai mis le contact sans le couvercle du dessus de PI et reglé le doit à l'oeil,surprise ça marche impect,en fin de compte le doigt se ballade comme sur un réostat et par le bien de l'electronique envoie l'info au calculateur,j'ai fait plusieur réglage du doigt c'est bein comme celà que ça fonctionne.

je souhaite bon courage à tous ceux qui veulent s'y essayer sachez que chez un specialiste diesel un actuacteur est changer ils ne s'embêtent pas à nettoyer d'autant que ce n'est que de la limalle qui se dépose sur l'electo-aimant,l'affaire coute entre 300E et 500 E l'actuacteur sans compter le réglage de pompe à bientôt et bonne journée :fetes:

#12 theo39

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Posté 21 June 2009 - 15:44

bonjour
Me revoilà avec mon probléme,hier aprés-midi je me suis attaqué à mon fameux actuacteur,malheusement je n'avais pas de quoi faire des photos(désolè),bref,je m'y attelle,je demonte là je me trouve confronté sur la PI à une vis en forme de triangle grosse galére à enlevé,j'y suis arrivé,démontage(faire très attention) car pas mal de GO sort de la PÏ et surtout bien protegé tout autour ainsi que le sol en cas de pollution,à l'interieur pour démonté et arrivé sur l'ectro-aimant se trouve deux petites vis genre laiton en empreinte torx(casse facilement) le pas est à l'envers desserrage dans le sens des aiguilles d'une montre,surtout comme sur le reportage photos que j'avais fourni bien pensé à relever l'espace qu'à le doigt avant demontage pour remettre à l'identique et bein sur chose que j'ai oublier de faire,une fois le boulot fait je remonte et là,GALERE,regime qui se ballade seul,instabilité,je redemonte,la je me rend cpte qu'au fond de la PI se trouve sur l'axe un rond troué d'ou mon axe de dessus devait aller,chose faites,ensuite pour régler mon ralenti,j'ai mis le contact sans le couvercle du dessus de PI et reglé le doit à l'oeil,surprise ça marche impect,en fin de compte le doigt se ballade comme sur un réostat et par le bien de l'electronique envoie l'info au calculateur,j'ai fait plusieur réglage du doigt c'est bein comme celà que ça fonctionne.

je souhaite bon courage à tous ceux qui veulent s'y essayer sachez que chez un specialiste diesel un actuacteur est changer ils ne s'embêtent pas à nettoyer d'autant que ce n'est que de la limalle qui se dépose sur l'electo-aimant,l'affaire coute entre 300E et 500 E l'actuacteur sans compter le réglage de pompe à bientôt et bonne journée :fetes:

:salut:
merçi pour ses conseil halph :bravo:

#13 halph

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Posté 21 June 2009 - 16:09

salut théopour l'essentiel comme j'ai pu l'avoir vu sur bien des sites c'est que chacun puisse contribuer à aider son voisin de nos jours les tps son dur pour tous,un service ou un conseil ne coûte rien si ce n'est qu'un peu de tps à soi(mais qu'est-ce que c'est je m'égare,pardon),je n'y suis pas arrivé seul,mais par le biai d'autres personnes qui comme nous tous sur les forum autos apportent sa contribution et ces propres experiences mécaniques,une chose qui ce faisait de bouche à oreille par le passée lorsque le web n'existait pas,content de savoir si je peux aider du monde dans leur soucis mécanique je ne suis mécano de métier mais curieux de savoir comment ça fonctionne (depuis tout petit par mon pére) :trinque:

#14 theo39

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Posté 21 June 2009 - 16:30

salut théopour l'essentiel comme j'ai pu l'avoir vu sur bien des sites c'est que chacun puisse contribuer à aider son voisin de nos jours les tps son dur pour tous,un service ou un conseil ne coûte rien si ce n'est qu'un peu de tps à soi(mais qu'est-ce que c'est je m'égare,pardon),je n'y suis pas arrivé seul,mais par le biai d'autres personnes qui comme nous tous sur les forum autos apportent sa contribution et ces propres experiences mécaniques,une chose qui ce faisait de bouche à oreille par le passée lorsque le web n'existait pas,content de savoir si je peux aider du monde dans leur soucis mécanique je ne suis mécano de métier mais curieux de savoir comment ça fonctionne (depuis tout petit par mon pére) :trinque:

idem,je suis pas mécano de métier,mais mon père l'était,mon grand père aussi,mon fils l'ai,mécano poids-lourd,et ma fille,prochainement chez chrysler!!

#15 loren3372

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Posté 21 June 2009 - 16:49

:salut: bonsoir

j'ai appris avec un ancien mécano lorsque j'étais adolescent (sur la tas)
ma formation de base est dépanneur électroménager ;)

ensuite ma propre expérience et des infos glanées sur le net

et le partage de celles ci.

mais se que je trouve le plus intéressant c'est le retour d'expérience comme tu viens de le faire.

:merci: halph



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